Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour,
Je dispose d'une Porsche 997,2 S Exclusive Blanche de 2011
Pour ma retraite j'ai toujours souhaiter être propriétaire d'une 911. c'est chose faite depuis 2 ans.
Je voyage beaucoup maintenant remplissant les temps libres.
Ce qui m'a amené à vous CLUB911, c'est ce lien suite à une recherche concernant un problème issus de la vidange PDK au CP de mon secteur.
Si quelqu'un peut m'aider !
Tout allait bien avant cette vidange de la PDK chez CP. Dès la réception de la voiture a froid ça aller dès qu'elle a été chaude des accoup ou broutage sur la partie embrayage paire la 2 broutage a reprise bas régime, la 4 broutage au passage et la 6 variation de régime de 200/300 tours minute accélérateur maintenu sur une même position.
J'ai de suite rendu ma voiture et depuis 2/3 contrôle et recontrôle piwis reprogrammation attendre 300km le CP vient de me dire changement de boite.
Je n'en ai pas les moyens.
Help


Bonjour,
Je dispose d'une Porsche 997,2 S Exclusive Blanche de 2011
Pour ma retraite j'ai toujours souhaiter être propriétaire d'une 911. c'est chose faite depuis 2 ans.
Je voyage beaucoup maintenant remplissant les temps libres.
Ce qui m'a amené à vous CLUB911, c'est ce lien suite à une recherche concernant un problème issus de la vidange PDK au CP de mon secteur.
Si quelqu'un peut m'aider !
Tout allait bien avant cette vidange de la PDK chez CP. Dès la réception de la voiture a froid ça aller dès qu'elle a été chaude des accoup ou broutage sur la partie embrayage paire la 2 broutage a reprise bas régime, la 4 broutage au passage et la 6 variation de régime de 200/300 tours minute accélérateur maintenu sur une même position.
J'ai de suite rendu ma voiture et depuis 2/3 contrôle et recontrôle piwis reprogrammation attendre 300km le CP vient de me dire changement de boite.
Je n'en ai pas les moyens.
Help


Membre cotisant
n°6047




Les CPs sont prêts a dire n’importe quoi pour faire des sous.
Cela peut etre benin (manque d’huile etc). Veridique.
A faire diagnostiquer par d’autres garages, independants. Si besoin faire emmener la voiture sur plateau, ces quelques centaines d’euros dépensés peuvent être au final source d’une grande economie.
Et au pire la voie legale: si tu laisses une voiture en bon etat et que tu la recois boiteuse, ils sont en tort.
Cela peut etre benin (manque d’huile etc). Veridique.
A faire diagnostiquer par d’autres garages, independants. Si besoin faire emmener la voiture sur plateau, ces quelques centaines d’euros dépensés peuvent être au final source d’une grande economie.
Et au pire la voie legale: si tu laisses une voiture en bon etat et que tu la recois boiteuse, ils sont en tort.
Au fait elle a combien de kilomètres ta 997? Il me semble que la vidange de la PDK est à faire a 90000 km ou 6 ans.
Le CP serait capable de te dire que tu n'as pas suivi scrupuleusement le plan d'entretien pour se dédouaner.
Plus d'info ici:
https://www.atelierpalmers.fr/blog/boite-porsche-pdk/
Le CP serait capable de te dire que tu n'as pas suivi scrupuleusement le plan d'entretien pour se dédouaner.
Plus d'info ici:
https://www.atelierpalmers.fr/blog/boite-porsche-pdk/
Membre


Facile a dire mais perso, quand tu l'as emmené, la boite fonctionnait sans problème, apres leur intervention, cela ne marche plus, ils se débrouillent avec.. ce sont eux les pros..
Tu auras peut etre ici des pistes pour la réparation mais perso, personne d'autre n'y touche avant expertise..
Tu auras peut etre ici des pistes pour la réparation mais perso, personne d'autre n'y touche avant expertise..
Si vous avez une protection juridique via votre contrat d'assurance... Peut être se rapprocher d'elle pour un conseil (gratuit).
Sans attendre lettre reco avec AR au CP et surtout à Porsche France.
Et pourquoi pas prendre un avocat pour rédiger cette lettre dans le cas où la protection juridique ne peut pas aider. C'est un peu de frais mais ça peut mettre la pression au CP d'entrée.
Et puis si vous avez encore la possibilité de remplir l'enquête de satisfaction. La plupart des concessions envoient un email pour demander comment s'est passée l'intervention... Ne pas hésiter à les plomber. Avec un peu de chance l'info remontera aussi à Porsche France.
Après vous aller rentrer dans le royaume de la mauvaise foi de la part du garage car comment prouver que le véhicule fonctionnait correctement avant l'intervention???
D'autres pistes pour mettre la pression plus tard... Associations de consommateurs, courrier lecteur magazine auto, Julien Courbet !
C'est quand même dingue de ne plus pouvoir faire confiance à un garage du réseau même si il ne faut pas généraliser.
Bon courage.
Sans attendre lettre reco avec AR au CP et surtout à Porsche France.
Et pourquoi pas prendre un avocat pour rédiger cette lettre dans le cas où la protection juridique ne peut pas aider. C'est un peu de frais mais ça peut mettre la pression au CP d'entrée.
Et puis si vous avez encore la possibilité de remplir l'enquête de satisfaction. La plupart des concessions envoient un email pour demander comment s'est passée l'intervention... Ne pas hésiter à les plomber. Avec un peu de chance l'info remontera aussi à Porsche France.
Après vous aller rentrer dans le royaume de la mauvaise foi de la part du garage car comment prouver que le véhicule fonctionnait correctement avant l'intervention???
D'autres pistes pour mettre la pression plus tard... Associations de consommateurs, courrier lecteur magazine auto, Julien Courbet !

C'est quand même dingue de ne plus pouvoir faire confiance à un garage du réseau même si il ne faut pas généraliser.
Bon courage.
Souvent, suite à une vidange de boite on se retrouve avec des problèmes électroniques. Capteurs de position, capteur de vitesse... la pdk est réputée non reparable en centre Porsche, pourtant certains spécialistes les ouvrent et les remettent en état sans problèmes.
Un coup de fil à Docteur BVA pour commencer et voir si dans ton coin ils ont un partenaire.
Sauf si la concession trouve et solutionne le problème à ses frais si ils ont loupé quelque chose.
Un coup de fil à Docteur BVA pour commencer et voir si dans ton coin ils ont un partenaire.
Sauf si la concession trouve et solutionne le problème à ses frais si ils ont loupé quelque chose.
Je pense qu’il faut être indulgent avec lui ,
il semble un peu perdu sur le forum
Voici ce que la modération a reçu par mp (erreur d’aiguillage ):
Merci messieurs de suivre la situation, j'ai de la reconnaissance pour vous tous et vous respect mais je ne suis pas accroché à mon ordinateur et suis souvent en déplacement famille c'est la retraite. encore merci.....
En plus j'ai ma boite de messagerie qui est déjà pleine alors que je viens juste de commencer à communiquer. voir fichier joint message en rouge

Voici la suite du prob, je sort d'un entretien téléphonique avec le CP. Le CP me dit que les actions réalisé comme cité en première lecture n'ont était satisfaisant. Les voila maintenant sur la piste de changer les bobines demain, peut être vais-je enfin voir le jour.
Je ne suis plus à cela prés voilà maintenant que 3 mois que cela dure.
Sauf que pour info je suis membre du CLUB PORSCHE MEDITERRANEE et le 18 juin je suis de sortie avec le Club pour un tour en CORSE d'une semaine. Je commence à ...........
Et demain je pars dans le NORD HAUT DE FRANCE pour 10j il me sera difficile de communiquer avec vous durant ce séjour. Si des nouvelle demain je vous communique le résultat.
Hervé VB
Merci de votre comprhension
il semble un peu perdu sur le forum

Voici ce que la modération a reçu par mp (erreur d’aiguillage ):
Merci messieurs de suivre la situation, j'ai de la reconnaissance pour vous tous et vous respect mais je ne suis pas accroché à mon ordinateur et suis souvent en déplacement famille c'est la retraite. encore merci.....
En plus j'ai ma boite de messagerie qui est déjà pleine alors que je viens juste de commencer à communiquer. voir fichier joint message en rouge

Voici la suite du prob, je sort d'un entretien téléphonique avec le CP. Le CP me dit que les actions réalisé comme cité en première lecture n'ont était satisfaisant. Les voila maintenant sur la piste de changer les bobines demain, peut être vais-je enfin voir le jour.
Je ne suis plus à cela prés voilà maintenant que 3 mois que cela dure.
Sauf que pour info je suis membre du CLUB PORSCHE MEDITERRANEE et le 18 juin je suis de sortie avec le Club pour un tour en CORSE d'une semaine. Je commence à ...........
Et demain je pars dans le NORD HAUT DE FRANCE pour 10j il me sera difficile de communiquer avec vous durant ce séjour. Si des nouvelle demain je vous communique le résultat.
Hervé VB
Merci de votre comprhension