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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut a tous voila c'est fait avec mon pere on a trouver une porsche, connaissant les quelques petits defauts de la voiture je vous demande conseil afin de remettre tous ca en ordre:
- la vitre electrique passager a des petit rater surtout a la descente mais remonte tres bien?
- le systeme de ventilation de l'habitacle marche mais il est plutot faible, que dois je faire?
-ou trouver un kit de nettoyage d etrier (purge) a quel prix et est ce faisable par un novice en meca?
-derniere chose une revision est a prevoir d'ici 4000 km, ou puis je la faire faire en RP (91) et pour quel prix?
Merci d'avance
[Edite le 1-11-2006 par ptidav91]
[Edite le 1-11-2006 par ptidav91]
- la vitre electrique passager a des petit rater surtout a la descente mais remonte tres bien?
- le systeme de ventilation de l'habitacle marche mais il est plutot faible, que dois je faire?
-ou trouver un kit de nettoyage d etrier (purge) a quel prix et est ce faisable par un novice en meca?
-derniere chose une revision est a prevoir d'ici 4000 km, ou puis je la faire faire en RP (91) et pour quel prix?
Merci d'avance
[Edite le 1-11-2006 par ptidav91]
[Edite le 1-11-2006 par ptidav91]
Membre


Salut et bienvenu chez les fous 
Pour ta vitre, dans un premier temps regarde ton leche vitre (l'etat), mais si tu dis qu'elle remonte bien...
Pour le systeme de ventilation, surement les pistes qui commande la vitesse du ventilo qui sont encrassées ou HS. Elles sont juste derrière les manettes, c'est un ensemble, penche toi sous le tableau de bords et tu comprendras le fonctionnement.
Pour le kit de purge, n'importe quelle grande surface automobile (sudauto, feu rouge etc pour ne pas les citées) pourra te fournir ce que tu cherches.
Attention, si tu es novice, renseigne toi bien comment faire, une erreur peut couter trés cher
Pour la revision, en RP, FDM sans aucun doute. Utilise la fonction "rechercher" avec ses trois lettres magiques, et tu te feras ta propre idée.

Pour ta vitre, dans un premier temps regarde ton leche vitre (l'etat), mais si tu dis qu'elle remonte bien...
Pour le systeme de ventilation, surement les pistes qui commande la vitesse du ventilo qui sont encrassées ou HS. Elles sont juste derrière les manettes, c'est un ensemble, penche toi sous le tableau de bords et tu comprendras le fonctionnement.
Pour le kit de purge, n'importe quelle grande surface automobile (sudauto, feu rouge etc pour ne pas les citées) pourra te fournir ce que tu cherches.
Attention, si tu es novice, renseigne toi bien comment faire, une erreur peut couter trés cher

Pour la revision, en RP, FDM sans aucun doute. Utilise la fonction "rechercher" avec ses trois lettres magiques, et tu te feras ta propre idée.

Bienvenue à vous
- pour la vitre met un peu de silicone sur les leches vitre.
- pour les freins jai pas bien compris ce que tu cherchais un kit netoyage ou un kit de purge ? attention quand meme si tu es novice on rigole pas avec les freins c'est un element de securite.
- pour la revision tu peux voir aussi :
DEDAIN racing à La Ville du Bois
CSA 911 à corbeil
Bonne route
Jerome
- pour la vitre met un peu de silicone sur les leches vitre.
- pour les freins jai pas bien compris ce que tu cherchais un kit netoyage ou un kit de purge ? attention quand meme si tu es novice on rigole pas avec les freins c'est un element de securite.
- pour la revision tu peux voir aussi :
DEDAIN racing à La Ville du Bois
CSA 911 à corbeil
Bonne route
Jerome
salut
pour le freinage, l'ancien proprio parle d'un kit de reparation ( mais j avou que je ne sais ce que sais lol) et puis en meme temps je pensais faire une purge avec changement des durites.
pour la revision, existe t il un kit? si oui ou en trouver et a quel prix, est faisable par un mecano basique ( BMW, volvo et marque francaise?
Merci d'avance
pour le freinage, l'ancien proprio parle d'un kit de reparation ( mais j avou que je ne sais ce que sais lol) et puis en meme temps je pensais faire une purge avec changement des durites.
pour la revision, existe t il un kit? si oui ou en trouver et a quel prix, est faisable par un mecano basique ( BMW, volvo et marque francaise?
Merci d'avance
Membre


Oui il existe un kit de refection des etriers qui est en fait un kit comprenant les joints que tu changes sur les etriers, ainsi que les pistons suivant l'etat.
Mais si tu es novice, fais faire car trop de risque
Sinon, un etrier Porsche ou X reste un etrier, et la façon de refaire est similaire, suffit de trouver la bonne personne;)
Mais si tu es novice, fais faire car trop de risque

Sinon, un etrier Porsche ou X reste un etrier, et la façon de refaire est similaire, suffit de trouver la bonne personne;)
le plus simple est de l'emmener chez un spécialiste porsche pour avoir un vrai diagnostique surtout que vous êtes novices.
comme on a pu te le dire, le freinage est vital pour vous et ceux que vous rencontrerez ; si vous êtes novices il y a de fortes chances que vous ne soyez pas équipés non plus ... donc, dans un premier temps, je ferais faire les révisions et l'entretien de suite, sans attendre les 4000 km. Ce sera un billet à allonger, mais au moins vous partirez avec la conscience tranquille et une auto révisée.
Et après, vous aurez tout le temps de lire les sujets sur ce site et ailleurs pour apprendre et entretenir tranquillement votre SC dans la mesure de vos compétences, j'ai bien dit dans la mesure de ses compétences
et au fil du temps, vous comprendrez comment çà fonctionne et pourrez vous engager dans certains travaux.
enfin ce que j'en dit ...
comme on a pu te le dire, le freinage est vital pour vous et ceux que vous rencontrerez ; si vous êtes novices il y a de fortes chances que vous ne soyez pas équipés non plus ... donc, dans un premier temps, je ferais faire les révisions et l'entretien de suite, sans attendre les 4000 km. Ce sera un billet à allonger, mais au moins vous partirez avec la conscience tranquille et une auto révisée.
Et après, vous aurez tout le temps de lire les sujets sur ce site et ailleurs pour apprendre et entretenir tranquillement votre SC dans la mesure de vos compétences, j'ai bien dit dans la mesure de ses compétences

enfin ce que j'en dit ...

Merci pour toutes ces reponses, en y reflechissant bien je pense aussi qu'il serais preferable de faire une grosse revision chez un specialiste et puis ensuite voir selon les problemes rencontrer, donc au niveau des revisions j'entend beaucoup parler de la fameuse revision des 20000, alors je voulais savoir en quoi elle consiste et surtout quel sont les tarifs de cette revision chez un pro pour une SC de 82 avec 238000km?
Merci d'avance
Merci d'avance
Je sais pas à quoi correspond la "revision des 20 000"
mais quand j'ai achete la mienne j'ai fait
- vidange moteur + filtre
- vidange boite de vitesse
- filtre à air
- bougies
- reglages culbu
- l'allumeur et les fils de bougies venaient d'etre change par le precedent proprio
- regarde le filtre à essence
- il me reste plus qu'a changer le liquide de frein
Pour ce qui est des tarifs j'en ai aucune idee je fais tout moi meme
Jerome
mais quand j'ai achete la mienne j'ai fait
- vidange moteur + filtre
- vidange boite de vitesse
- filtre à air
- bougies
- reglages culbu
- l'allumeur et les fils de bougies venaient d'etre change par le precedent proprio
- regarde le filtre à essence
- il me reste plus qu'a changer le liquide de frein
Pour ce qui est des tarifs j'en ai aucune idee je fais tout moi meme
Jerome
Ca y est je l'ai donc c'est une porsche 911 SC de 82 avec 238000 km, alors premieres impressions: que du bonheur, une petites adaptation a la boite de vitesse, embrayage, et surtout l'angle mort cote droit:o
le moteur a l'air de tourner rond bonne tenue de route, mais apres quelques kilometres 2 mauvaises surprises:
-elle fume bleu ( pas enormement) mais je sens que c est pas bon signe
-et il y a une petite fuite d'huile, je n ai pas eu le temps de voir d'ou elle provient exactement mais ca coule sur le collecteur cote gauche et ca fais quelques petites gouttes sur le sol:(
Qu en pensez vous sachant que le vendeur m'avait dis qu'il n y avait aucune fuite, j'ai 7 jours pour me retracter mais ce n'est pas ma solution prefere, je pensais l'emmener chez un pro pour un petit diagnostic de tout ca....
pour finir une ptite tof:
PS: aujourd'hui elle est chaussee de jantes d'origine et renover en 16;)

le moteur a l'air de tourner rond bonne tenue de route, mais apres quelques kilometres 2 mauvaises surprises:
-elle fume bleu ( pas enormement) mais je sens que c est pas bon signe
-et il y a une petite fuite d'huile, je n ai pas eu le temps de voir d'ou elle provient exactement mais ca coule sur le collecteur cote gauche et ca fais quelques petites gouttes sur le sol:(
Qu en pensez vous sachant que le vendeur m'avait dis qu'il n y avait aucune fuite, j'ai 7 jours pour me retracter mais ce n'est pas ma solution prefere, je pensais l'emmener chez un pro pour un petit diagnostic de tout ca....
pour finir une ptite tof:
PS: aujourd'hui elle est chaussee de jantes d'origine et renover en 16;)
bonsoir
Vidange huile moteur + changement filtre à huile.
Contrôle / Réglage jeux soupapes.
Contrôle tension courroie + état / Rempacement.
Remplacement des bougies.
Contrôle visuel moteur.
Remplacement filtre à air.
Contrôle fixation durites d'air.
Remplacement filtre à essence.
Contrôle circuit essence (durites) état.
Contrôle frein à main.
Contrôle course pédale frein de service.
Contrôle plaquettes de frein + disques + flexibles + tuyaux + niveau liquide.
Contrôle embrayage (jeu) / commande mécanique .
Contrôle direction ( jeu, fixation).
Contrôle des roulements (jeu).
Contrôle boîte de vitesses (état visuel).
Contrôle des transmissions (manchettes).
Contrôle échappement (état, étanchéité).
Contrôle pneumatiques (état, pressions).
Contrôle portières (fonction + graissage charnières).
Contrôle des joints (portes, capots) + graissages articulations capots.
Contrôle éclairages et klaxon.
Contrôle des volets de commande de chauffage.
Contrôle des systèmes de lavage (pare-brise + phares) + niveaux + état des balais E/G.
Contrôle niveau batterie.
Contrôle organes électriques (fonctionnement).
Contrôle fonction chauffage + climatisation.
Contrôle de la teneur en CO gaz d'échappement.
--------------------------------------------------------------------------------
prix environ 1500e
quel prix l'a tu acheté
Vidange huile moteur + changement filtre à huile.
Contrôle / Réglage jeux soupapes.
Contrôle tension courroie + état / Rempacement.
Remplacement des bougies.
Contrôle visuel moteur.
Remplacement filtre à air.
Contrôle fixation durites d'air.
Remplacement filtre à essence.
Contrôle circuit essence (durites) état.
Contrôle frein à main.
Contrôle course pédale frein de service.
Contrôle plaquettes de frein + disques + flexibles + tuyaux + niveau liquide.
Contrôle embrayage (jeu) / commande mécanique .
Contrôle direction ( jeu, fixation).
Contrôle des roulements (jeu).
Contrôle boîte de vitesses (état visuel).
Contrôle des transmissions (manchettes).
Contrôle échappement (état, étanchéité).
Contrôle pneumatiques (état, pressions).
Contrôle portières (fonction + graissage charnières).
Contrôle des joints (portes, capots) + graissages articulations capots.
Contrôle éclairages et klaxon.
Contrôle des volets de commande de chauffage.
Contrôle des systèmes de lavage (pare-brise + phares) + niveaux + état des balais E/G.
Contrôle niveau batterie.
Contrôle organes électriques (fonctionnement).
Contrôle fonction chauffage + climatisation.
Contrôle de la teneur en CO gaz d'échappement.
--------------------------------------------------------------------------------
prix environ 1500e
quel prix l'a tu acheté
révision des 20 000 d"une 3.2L (c'est le même genre)
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=14
pour la fuite : une des maladies :
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=54
refection d'etrier :
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=296
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=14
pour la fuite : une des maladies :
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=54
refection d'etrier :
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=296
Membre


Message original : ptidav91C'est l echappement qui fume bleu:(Message original : js911
Ptidav91
Elle fume bleu de l'echappement ou c'est la fuite d'huile qui coule sur
l'echap qui fait de la fume bleu ?
Jerome
Par contre, verifie bien ton niveau d'huile a chaud, moteur tournant et sur une aire plane, car si il est un peu au dessus du maxi, l'excedant repasse dans le filtre a air et sa fume bleu.

L'ideal etant de rouler avec la jauge (manuelle) au 3/4.
Pour l'instant, il faut mesurer ta consommation d'huile pour 1000 kms, si c'est en dessous de 1.5 litre, pas d'inquiètude.
La mienne aussi fume bleu, et bouffe un peu d'huile, joints de queue de soupapes H.S, j'en remets et ça ne m'empeche pas de rouler.
Sympa ton auto, c'est la même que la mienne:)
[Edite le 1-11-2006 par gribouille]
j'ai verifier le niveau il est au 3/4 maintenant jvais voir la conso d huile sur les 1000 km prochain mais je sais deja que la fumée bleu ne vient pas d un surplein d huile:(
Je la laisse chez CSA911 mardi matin pour la fuite. je vous tiens au courant et merci encore pour vos conseils:D
@++
[Edite le 2-11-2006 par ptidav91]
Je la laisse chez CSA911 mardi matin pour la fuite. je vous tiens au courant et merci encore pour vos conseils:D
@++
[Edite le 2-11-2006 par ptidav91]