Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Pierrers a écrit : Je viens de passer 2.5 semaines en Corse et en itinérant avec le 4x4 cellule.
Comment ça se comporte sur le route avec le poids important et le centre de gravité en hauteur....
@RBK
Oui je veux bien
Faut être honnête c'est un peu too much car la bête est faite pour traverser l'Afrique pendant 6 mois ... mais pas plus que de rouler à 130 avec une 911 qui tape le 300
Je vais faire court car j'ai la flemme mais en gros ..
La largeur n'est pas un souci
C'est celle du 4x4 d'origine, la même que ma BMW
le souci est la longueur qui complique les manoeuvres
Faut être honnête, on a dû faire 1/4 des kms sur des routes plus étroites qu'en Lozère, où tu ne peux pas croiser
Ben ça n'a jamais été vraiment un souci, faut juste rouler cool, très très cool, avec tjs le pied sur le frein
Juste 3 coups de chaud où ça c'est joué à 1 cm
Sur 15 jours, il n'y a qu'une seule fois où je ne suis pas entré dans un village
Tout le reste du temps n'a pas été un souci
Mais bon faut savoir manoeuvrer quand même, et surtout anticiper
Rien à voir avec un van ou un camping car
On a bcp dormi dans des fermes, les chemins ne pouvaient pas accepter autre chose que des 4x4
Un jour un couple de jeunes dans un van a essayé de nous suivre ... ils y ont laissé leur échappement et ont fait demi-tour
Quand tu vois la garde au sol et les protections de l'engin, tu ne peux pas comparer aux 2 autres concepts, c'est vraiment différent
Mais bon, tout peut suffire, un van, un camping car, ou une voiture
Simplement tu n'iras pas où je suis allé ; c'est pas la mort non plus
Mais c'est cool de savoir que tu peux aller dans un chemin en sachant que tu t'en sortiras
Et surtout d'aller dans des endroits superbes où tu seras seul
Mais faut les cartes détaillées
On cuisinait dedans
C'est le but du jeu
Et on mangeait dehors ; une seule fois dedans et c'est moyen
Mais bon, c'est du rustique
ça nous va, on n'aime ni les hotels, ni les restaus, mais faut aimer ce style de voyage ..
En moyenne ça consomme je dirais 15/18 litres au cent
Pas étonnant vu le poids (seul vrai inconvénient), les montées, et le off-road en vitesse courte
Pour compenser le poids, outre les modif au niveau du chassis, le 6 cylindres a été gonflé de 50 (ou 60, je ne sais plus) chevaux.
Ça suffit amplement.
Tu montes à 80/90 sans souci, tu les tiens en côte sans souci aussi, et tu cruises sans pb à 130 sur autoroute
Pour la location
Il n'y en a que 2 en location sur le marché en France .. donc faut anticiper
Compte entre 250 et 300 € par jour TTC hors saison
Je trouve ça très correct car finalement c'est le coût d'un hotel/restau à 2
Et la bête est chère ; 130 K€ mini ds cette configuration, et quand tu regardes de près, ça les vaut
Attention, il y a une caution de 3.000 € non récupérable par les assurances ou autres banques car c'est un 4x4
Je n'ai eu aucun pépin, mais j'avais considéré dans le Bdgt total que je perdais ma caution
Pour faire court, ma femme a a-do-ré ; encore plus que moi
Moi j'ai bien aimé le conduire,
J'ai bien aimé le concept
La tronche des mecs quand tu déboules
L'objet en tant que tel technologiquement parlant
Faire du 4x4 où il y a personne
Y dormir (comme dans ton lit ; couchage de 140 et bon matelas)
...
J'ai moins aimé le côté un peu chiant au niveau cuisine/vaisselle/sanitaires
Ce qui n'a pas du tout gêné ma femme ; en fait elle est plus roots que moi
C'est elle qui a validé qu'on y retournera avec l'an prochain,
Mais faut être honnête, tu peux très bien faire la Corse, ou la Sardaigne, ou tout ce que tu veux, sans un engin comme ça
C'est juste que ce sera un autre mode de vacances
Ce truc est fait à la base pour passer 1 an à l'étranger, afrique, Asie, ... donc c'est sur dimensionné pour ici
Mais pas plus que le gus qui roule en Porsche/Ferrari/aston qui peuvent prendre 300 et ne dépasse jamais le 150 ... le plaisir reste supérieur quand même
Mais une fois encore, ce n'est pas pour tout le monde
Si tu préfères les hotels de charme/luxe avec hotesses mimi pour t'accueillir à la réception, passe ton tour
Faut pas se tromper
Mais on a adoré
Voilà
2 photos pour que tu te rendes compte :

Oui je veux bien

Faut être honnête c'est un peu too much car la bête est faite pour traverser l'Afrique pendant 6 mois ... mais pas plus que de rouler à 130 avec une 911 qui tape le 300

Je vais faire court car j'ai la flemme mais en gros ..
La largeur n'est pas un souci
C'est celle du 4x4 d'origine, la même que ma BMW
le souci est la longueur qui complique les manoeuvres
Faut être honnête, on a dû faire 1/4 des kms sur des routes plus étroites qu'en Lozère, où tu ne peux pas croiser
Ben ça n'a jamais été vraiment un souci, faut juste rouler cool, très très cool, avec tjs le pied sur le frein
Juste 3 coups de chaud où ça c'est joué à 1 cm
Sur 15 jours, il n'y a qu'une seule fois où je ne suis pas entré dans un village
Tout le reste du temps n'a pas été un souci
Mais bon faut savoir manoeuvrer quand même, et surtout anticiper
Rien à voir avec un van ou un camping car
On a bcp dormi dans des fermes, les chemins ne pouvaient pas accepter autre chose que des 4x4
Un jour un couple de jeunes dans un van a essayé de nous suivre ... ils y ont laissé leur échappement et ont fait demi-tour
Quand tu vois la garde au sol et les protections de l'engin, tu ne peux pas comparer aux 2 autres concepts, c'est vraiment différent
Mais bon, tout peut suffire, un van, un camping car, ou une voiture
Simplement tu n'iras pas où je suis allé ; c'est pas la mort non plus
Mais c'est cool de savoir que tu peux aller dans un chemin en sachant que tu t'en sortiras
Et surtout d'aller dans des endroits superbes où tu seras seul
Mais faut les cartes détaillées
On cuisinait dedans
C'est le but du jeu
Et on mangeait dehors ; une seule fois dedans et c'est moyen
Mais bon, c'est du rustique
ça nous va, on n'aime ni les hotels, ni les restaus, mais faut aimer ce style de voyage ..
En moyenne ça consomme je dirais 15/18 litres au cent
Pas étonnant vu le poids (seul vrai inconvénient), les montées, et le off-road en vitesse courte
Pour compenser le poids, outre les modif au niveau du chassis, le 6 cylindres a été gonflé de 50 (ou 60, je ne sais plus) chevaux.
Ça suffit amplement.
Tu montes à 80/90 sans souci, tu les tiens en côte sans souci aussi, et tu cruises sans pb à 130 sur autoroute
Pour la location
Il n'y en a que 2 en location sur le marché en France .. donc faut anticiper
Compte entre 250 et 300 € par jour TTC hors saison
Je trouve ça très correct car finalement c'est le coût d'un hotel/restau à 2
Et la bête est chère ; 130 K€ mini ds cette configuration, et quand tu regardes de près, ça les vaut
Attention, il y a une caution de 3.000 € non récupérable par les assurances ou autres banques car c'est un 4x4
Je n'ai eu aucun pépin, mais j'avais considéré dans le Bdgt total que je perdais ma caution
Pour faire court, ma femme a a-do-ré ; encore plus que moi
Moi j'ai bien aimé le conduire,
J'ai bien aimé le concept
La tronche des mecs quand tu déboules
L'objet en tant que tel technologiquement parlant
Faire du 4x4 où il y a personne
Y dormir (comme dans ton lit ; couchage de 140 et bon matelas)
...
J'ai moins aimé le côté un peu chiant au niveau cuisine/vaisselle/sanitaires
Ce qui n'a pas du tout gêné ma femme ; en fait elle est plus roots que moi
C'est elle qui a validé qu'on y retournera avec l'an prochain,
Mais faut être honnête, tu peux très bien faire la Corse, ou la Sardaigne, ou tout ce que tu veux, sans un engin comme ça
C'est juste que ce sera un autre mode de vacances
Ce truc est fait à la base pour passer 1 an à l'étranger, afrique, Asie, ... donc c'est sur dimensionné pour ici
Mais pas plus que le gus qui roule en Porsche/Ferrari/aston qui peuvent prendre 300 et ne dépasse jamais le 150 ... le plaisir reste supérieur quand même
Mais une fois encore, ce n'est pas pour tout le monde
Si tu préfères les hotels de charme/luxe avec hotesses mimi pour t'accueillir à la réception, passe ton tour
Faut pas se tromper
Mais on a adoré
Voilà

2 photos pour que tu te rendes compte :

Merci pour ce retour précis et complet.
Je n'avais jamais remarqué qu'il existait des cellules qui ne dépassent pas la largeur du véhicule, je vais aller voir les détail chez le fabriquant.
Le montage sans la benne du pickup est la bonne solution.
Le soufflet permet de réduire la hauteur mais je ne sais pas trop ce que ça donne avec des températures négatives.
Pour le concept, il ne faut pas partir sur ce genre de véhicule pour faire des économies, par contre la liberté d'improviser le voyage est un très gros avantage.
Je suis plus dans la réflexion d'un achat qui finalement revient moins cher que la location (50 jours dans l'année à 300€ c'est beaucoup plus que la décote annuelle). inconvenient, il trouver une place pour le garer.
Je n'avais jamais remarqué qu'il existait des cellules qui ne dépassent pas la largeur du véhicule, je vais aller voir les détail chez le fabriquant.
Le montage sans la benne du pickup est la bonne solution.
Le soufflet permet de réduire la hauteur mais je ne sais pas trop ce que ça donne avec des températures négatives.
Pour le concept, il ne faut pas partir sur ce genre de véhicule pour faire des économies, par contre la liberté d'improviser le voyage est un très gros avantage.
Je suis plus dans la réflexion d'un achat qui finalement revient moins cher que la location (50 jours dans l'année à 300€ c'est beaucoup plus que la décote annuelle). inconvenient, il trouver une place pour le garer.
Ce système a été testé par de grands froids polaires en Russie. A priori sans souci (webasto à l'intérieur)
Pour le Bdgt ce modèle est la Rolls. Il n'y a pas plus cher avec ce porteur
Tu as plein d'autres fabricants en France et les prix commencent bcp bcp plus bas
Si tu es intéressé je te recommande d'acheter le magazine "Outdoor Magazine" et de commander qq anciens numéros qui en parlent bcp et font des comparaisons
De loin le plus utile
Attn il y a qq pièges à éviter dans le choix d'achat
Si tu veux plus d'informations tu peux m'appeler
0615759600
Je connais "un peu" (beaucoup
) le sujet car j'étais à 2 doigts il y a 3 ans d'acheter le modèle que j'ai loué
Pour le Bdgt ce modèle est la Rolls. Il n'y a pas plus cher avec ce porteur
Tu as plein d'autres fabricants en France et les prix commencent bcp bcp plus bas
Si tu es intéressé je te recommande d'acheter le magazine "Outdoor Magazine" et de commander qq anciens numéros qui en parlent bcp et font des comparaisons
De loin le plus utile
Attn il y a qq pièges à éviter dans le choix d'achat
Si tu veux plus d'informations tu peux m'appeler
0615759600
Je connais "un peu" (beaucoup

On est un peu hors sujet ici, si un modo veut bien déplacer dans un nouveau sujet 
J'ai encore un peu de temps avant de concrétiser ce projet (retraite dans deux ans) mais il faut vraiment que je me documente (merci pour le conseil du magazine à potasser).
Je garde te téléphone en mémoire, je vais mieux étudier la question avant de plus t'embeter.
Pour l'instant je ne vois pas une solution idéale, toutes ont des avantages mais aussi des inconvénients.
Deux places seront suffisantes, pas besoin de transporter de quoi assoir et coucher 4 personnes.
Quatre roues motrices me paraissent être indispensable. Même sans faire de franchissement, ces engins sont lourds et rien que sur de l'herbe humide, ils restent coincés.
Un California, c'est top niveau encombrement (moins de 2m) mais l'habitabilité est réduite au minimum.
Un fourgon aménagé, c'est pas mal mais l'isolation est souvent négligée. Un copain a acheté un Hymer Grand Canyon S et malgré un prix élevé il y a trouvé pas mal de "mal façons"
Je me dis que ta solution est peut-être le bon compromis.
En prenant un pickup simple cabine ça laisse plus de place pour la cellule avec peut-être moins de porte à faux à l'arriere.
Actuellement c'est un peu la folie avec ce genre de véhicule, gros délai, les prix ont pas mal augmentés je ne sais pas si la hausse des carburants va calmer ça.

J'ai encore un peu de temps avant de concrétiser ce projet (retraite dans deux ans) mais il faut vraiment que je me documente (merci pour le conseil du magazine à potasser).
Je garde te téléphone en mémoire, je vais mieux étudier la question avant de plus t'embeter.
Pour l'instant je ne vois pas une solution idéale, toutes ont des avantages mais aussi des inconvénients.
Deux places seront suffisantes, pas besoin de transporter de quoi assoir et coucher 4 personnes.
Quatre roues motrices me paraissent être indispensable. Même sans faire de franchissement, ces engins sont lourds et rien que sur de l'herbe humide, ils restent coincés.
Un California, c'est top niveau encombrement (moins de 2m) mais l'habitabilité est réduite au minimum.
Un fourgon aménagé, c'est pas mal mais l'isolation est souvent négligée. Un copain a acheté un Hymer Grand Canyon S et malgré un prix élevé il y a trouvé pas mal de "mal façons"
Je me dis que ta solution est peut-être le bon compromis.
En prenant un pickup simple cabine ça laisse plus de place pour la cellule avec peut-être moins de porte à faux à l'arriere.
Actuellement c'est un peu la folie avec ce genre de véhicule, gros délai, les prix ont pas mal augmentés je ne sais pas si la hausse des carburants va calmer ça.
Oui, en Avril , Mai et après le mois de Septembre, très peu de monde sur les routes, pas mal de moto qui ont la fâcheuse tendance à rouler sur la bande du milieu
, mais globalement pas grand monde même à l’hôtel qui est juste parfait ( l’année prochaine je pense que l’on sera une dizaine
)
Ce qui est vraiment sympa c’est l’accueil et la gentillesse des gens partout, aucune jalousie ou insécurité pour les voitures,juste des signes de la main, des pouces lever et des discussions sympa même dans les bars de montagne, j’adore.
La police est peu présente quelques voitures mais plus a proximité des plages.
Température entre 23/30 nickel.
Curves magazine vient de finir un périple ici pour la première fois, je vais essayer de me procurer les parcours.
Que du bonheur, la vie !!

Ce qui est vraiment sympa c’est l’accueil et la gentillesse des gens partout, aucune jalousie ou insécurité pour les voitures,juste des signes de la main, des pouces lever et des discussions sympa même dans les bars de montagne, j’adore.
La police est peu présente quelques voitures mais plus a proximité des plages.
Température entre 23/30 nickel.
Curves magazine vient de finir un périple ici pour la première fois, je vais essayer de me procurer les parcours.
Que du bonheur, la vie !!
Pierrers a écrit : Ça donne quoi la Sardaigne par rapport à la Corse ?
J'avais envie d'y aller mais cela fait plusieurs personnes qui me disent que je serais déçu.
Intérieur du pays pas terrible et villages pas très beaux.
Bref, très en dessous de la Corse.
Du coup j'hésite ...
Des avis convergents,, divergents ?
C'était il y a 7 mois, ok, mais quand même

Tout est écrit page 1

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Pas pareil en effet, de très belle route mais moins tortueux dans certains endroits, niveau paysage plage c’est magnifique toute le côte du côté de Olbla c’est merveilleux.
Le gros plus niveau hôtel je trouve, pour te dire la ou je suis 1200 € pour 5 nuit ( 2 personne )en demi-pension le soir c’est
Buffet
1 plat
2 plat
3 plat
Dessert
Buffet dessert
Le tout choix entre 4 plat diff service à table
Piscine et plage privée , jacuzzi ext

Le gros plus niveau hôtel je trouve, pour te dire la ou je suis 1200 € pour 5 nuit ( 2 personne )en demi-pension le soir c’est
Buffet
1 plat
2 plat
3 plat
Dessert
Buffet dessert
Le tout choix entre 4 plat diff service à table
Piscine et plage privée , jacuzzi ext