Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, est ce que vous savez quelles sont les plages moteurs rédhibitoires pour l'éligibilité en PA svp?
Pour info il s'agit d'une 991.2 GT3...

Merci par avance à tous pour vos conseils et réponses.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Surement la même chose que sur les 997 si boite méca.. donc plage 4
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
il n'y a pas que les plages moteurs, tu as manifestement un souci de lift vu le bruit anormal, si ils détectent un problème ce sera à régler a ta charge avant d'avoir la PA...

certains CP sont plus pointilleux que d'autre, tout dépends sur qui tu tombes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris rdv pour le lift en effet...mais qui après quelques roulages fonctionne mieux et ne vibre plus.
Je vais en même temps faire les 111 points de contrôles pour tester l'éligibilité PA, ça me rassurera car je viens d'apprendre que l'ancien proprio aurait pas mal fait de launch control avec l'auto, donc pas très confiant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je précise que c'est une boîte PDK
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
PDK pas de surrégime ..

Et le nombre de Launch control n'est pas un critère de refus à ma connaissance..

Ou ça peut tiquer c'est qu'il faut que la voiture ait tous les consommables avec une usure max de 50% et estampillé Porsche…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci pour tes réponses...!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Surement la même chose que sur les 997 si boite méca.. donc plage 4
Tu veux dire qu'à partir des plages 4 ça pose problème ?
Dans ce cas c'est refus total ou possible avec analyses complémentaires (test de compression...) ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Max_33 a écrit :
J'ai pris rdv pour le lift en effet...mais qui après quelques roulages fonctionne mieux et ne vibre plus.
Je vais en même temps faire les 111 points de contrôles pour tester l'éligibilité PA, ça me rassurera car je viens d'apprendre que l'ancien proprio aurait pas mal fait de launch control avec l'auto, donc pas très confiant...
Je veux bien ton retour sur ces 111 points.
J'ai eu des déboires avec le CP d'Annecy en achetant mon Cayman GTS pour lequel j'avais demandé au vendeur de faire les 111 points avant la vente.

Ce CP vend en fait une prestation "Type 111 points" à 2500€ mais sans aucun détail et certainement pas 111 points.

Une arnaque totale pour laquelle j'ai fait une réclamation à Porsche France. Ils ont confirmé que c'était abusif mais n'ont rien pu faire car c'était le vendeur le client pour cette inspection et non moi, l'acquéreur.

Mon CP à Orléans me confirme que eux font bien les vrais 111 points.

Donc méfiez vous des prestations de ce type.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Max_33 a écrit :
Je veux bien ton retour sur ces 111 points.
J'ai eu des déboires avec le CP d'Annecy en achetant mon Cayman GTS pour lequel j'avais demandé au vendeur de faire les 111 points avant la vente.

Ce CP vend en fait une prestation "Type 111 points" à 2500€ mais sans aucun détail et certainement pas 111 points.

Une arnaque totale pour laquelle j'ai fait une réclamation à Porsche France. Ils ont confirmé que c'était abusif mais n'ont rien pu faire car c'était le vendeur le client pour cette inspection et non moi, l'acquéreur.

Du délire cette histoire ! Quand Porsche France mettra son nez dans les mauvaises pratiques des CP? il commence à y avoir urgence ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, pour info je viens de recevoir un devis des 111 points par le CP : 328€
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :

Effectivement pour ce prix ils pourraient en faire 911 des points de contrôle :D :thumbup:.
Rassurant pour Orléans, merci pour l'info :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est 371 pardon pas 2500 :)

Voici les taches effectuées pour ce prix, aucun autre détail:

Image Image
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En effet c'est légèrement différent :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Max_33 a écrit :
Bonjour, pour info je viens de recevoir un devis des 111 points par le CP : 328€
Ils te facturent la prestation deux heures de main d’œuvre ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Max_33 a écrit :
Ils te facturent la prestation deux heures de main d’œuvre ;) :thumbup:
C'est ça, un test PIWI, une mesure de plaquettes/disques, balade d'1/4 de plein en 30km et un café avec les collègues (du coup mieux vaut prendre les plages de régime après...).
Répondre
15 messages