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Forum pour les questions techniques sur les 996
Oui effectivement boite mécanique à chaque fois, en gros quand je sentais que la pedale d’embrayage devenait un peut dur et donc que le mécanisme commencait à faiblir je me faisait le trio, embrayage, ims et volant moteur…
Mais comme dis plus haut, il y a des 996 avec 300000kms tout origine, et d’autres qui à leurs 3ans et 40000kms avait l’ims en javel…
Mais comme dis plus haut, il y a des 996 avec 300000kms tout origine, et d’autres qui à leurs 3ans et 40000kms avait l’ims en javel…
Bonjour à tous,
J'ai l'"opportunité" sur 996 française de 98 avec 90000. Tout est d'origine. Elle dort au garage da
Elle est en très bonne état intérieur et extérieur, pas d'accident, 3 propriétaires et le dernier depuis 2007. Depuis cette date,
En revanche, sur l'entretien c'est moins bien :
J'ai l'"opportunité" sur 996 française de 98 avec 90000. Tout est d'origine. Elle dort au garage da
Elle est en très bonne état intérieur et extérieur, pas d'accident, 3 propriétaires et le dernier depuis 2007. Depuis cette date,
En revanche, sur l'entretien c'est moins bien :
holà, fausse manip ;-)
Donc elle dort au garage et ça se voit.
Sur l'entretien donc : elle a parcourut 10000Km depuis 2008 et on est loin des vidanges annuelles.
2008 : entretien annuel
2009 : entretien annuel (82000km)
2012 : petit entretien (86000km)
2016 : Grand entretien (8880Km)
2019 : entretien annuel (90000Km)
700 km depuis et aucune vidange...
Qu'en pensez-vous? ça me fait un peu peur...
Merci de vos avis d'experts ;-)
Donc elle dort au garage et ça se voit.
Sur l'entretien donc : elle a parcourut 10000Km depuis 2008 et on est loin des vidanges annuelles.
2008 : entretien annuel
2009 : entretien annuel (82000km)
2012 : petit entretien (86000km)
2016 : Grand entretien (8880Km)
2019 : entretien annuel (90000Km)
700 km depuis et aucune vidange...
Qu'en pensez-vous? ça me fait un peu peur...
Merci de vos avis d'experts ;-)
Bah, va falloir surveiller les joints divers et variés (dont le joint spi), la clim (qui peut être vide), les pneus, et demander si la voiture a tourné un tant soit peu.
Si le prix est bon, et que tu as un matelas pour la fiabiliser, ça peut être une bonne occasion.
La voiture est vendue par un pro ou un particulier ?
Si le prix est bon, et que tu as un matelas pour la fiabiliser, ça peut être une bonne occasion.
La voiture est vendue par un pro ou un particulier ?
ymmv a écrit : Bah, va falloir surveiller les joints divers et variés (dont le joint spi), la clim (qui peut être vide), les pneus, et demander si la voiture a tourné un tant soit peu.
Si le prix est bon, et que tu as un matelas pour la fiabiliser, ça peut être une bonne occasion.
La voiture est vendue par un pro ou un particulier ?
Il n'y a pas de prix à ce stade et j'ai du mal à estimer ce qu'elle vaut...
A acheter 20 000€ sous la cote comme ça tu as le matelas au cas où. Mais là au moins tu as le "vrai" historique car le propriétaire semble honnête. Contrairement à un pro qui la récupérera et pourrait raconter n'importe quoi.
Le fait qu'elle reste 2-3 mois sans tourner à chaque fois me fait peur, car l'huile pourrait être redescendu totalement au fond entrainant un démarrage à "sec" à chaque fois.
Le fait qu'elle reste 2-3 mois sans tourner à chaque fois me fait peur, car l'huile pourrait être redescendu totalement au fond entrainant un démarrage à "sec" à chaque fois.
Membre cotisant
n°4175




Plus sérieusement
Historique fiable et vendeur fiable : une bonne chose
Mais besoin d'un bon garage connaisseur Porsche pour examen et devis d'un entretien préventif sévère de remise en circulation !!
(vidanges? ouverture moteur? joints? Durites? etc....et autres...)
Sinon trop aléatoire !

Historique fiable et vendeur fiable : une bonne chose
Mais besoin d'un bon garage connaisseur Porsche pour examen et devis d'un entretien préventif sévère de remise en circulation !!
(vidanges? ouverture moteur? joints? Durites? etc....et autres...)
Sinon trop aléatoire !

