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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Vous semblez oublier l’équation, usure des pneus, type de pneus, pression, type de plaquettes et surtout pilote.
A données égales, la 3,8l offre plus de couple, freine un peu plus fort et sera donc devant.
La 4,0 l fait encore mieux partout et le fait payer très cher.
Maintenant, c’est toujours un plaisir de doubler une auto plus performante quand on en a une qui l’est moins.
Membre cotisant
n°2319




Combien de Youtubers vont faire une vidéo avec ces 3 mêmes autos le même jour dans les mêmes conditions ? 
Bon, celle-ci me semble un peu plus intéressante. La conduite est un peu plus agressive (mais on a toujours l'impression qu'il y a un mur absolument infranchissable au milieu de la route !), le volant ne gigote pas comme s'il était en feu, le gars n'hésite pas à vraiment tirer les rapports et le talon pointe est très propre
Il a l'honnêteté de reconnaitre que les sport cup 2 sur la RS 4.0 expliquent en très grande partie la différence de feeling. Là où je suis en désaccord c'est sur son avis que c'est un bien meilleur pneu et que les PS4S ne sont pas terribles
Forcément, sur la route qu'il utilise et qui ressemble à un truc à mi chemin entre une grosse nationale et une autoroute, par temps parfaitement sec, les Cup ont du sens. Dans toutes les autres configurations le PS4S sera devant et plus agréable : bosselé, pluie, froid... De plus le PS4S a des réactions beaucoup plus progressives à la limite, contrairement au Sport Cup qui est top sur circuit mais très délicat proche de la limite et peut vite avoir des réactions violentes sur une bosse ou une cassure en milieu de virage, par exemple.
Malheureusement la 997.1 GT3 n'est pas aidée par ses freins aftermarket pas à la hauteur. Elle aurait des disques d'origine et des Pagid, l'essayeur se plaindrait des freins des GT3 RS en comparaison
Encore une fois, se plaindre des Ohlins qui sont trop souples et louer le PASM en position "sport" est un non sens sur route. Sacrifier un poil de rigidité pour absorber me semble une des modifications les plus censées sur des GT3 qui n'ont de toute façon plus trop le rôle de voiture de piste qu'elles ont pu avoir au début. Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs les utilise sur route et pour cet usage, un châssis dur comme du bois va vite amener des sueurs froides, en tout cas sur les routes européennes. Je ne sais pas si la route filmée est caractéristique des routes américaines considérées sympathiques mais on est très très loin des petites routes françaises (ou allemandes, italiennes, espagnoles, anglaises...) : personnellement je préfère 10 fois le massif central, les Alpes, les Pyrénées, le Morvan même à ce succédané de circuit blindé de camions et sans jamais une seule possibilité de doubler malgré d'immenses lignes droites
Ça doit être marrant trois fois au volant d'un truc de 800cv, et après ?
Au final, une comparaison biaisée dès le départ par des voitures qui n'ont ni les mêmes pneus, ni le même châssis, ni les mêmes freins. Il serait vraiment intéressant de faire le même comparatif en France, avec des autos 100% stock, sur une vraie belle route (au hasard, le Vercors ?).

Bon, celle-ci me semble un peu plus intéressante. La conduite est un peu plus agressive (mais on a toujours l'impression qu'il y a un mur absolument infranchissable au milieu de la route !), le volant ne gigote pas comme s'il était en feu, le gars n'hésite pas à vraiment tirer les rapports et le talon pointe est très propre

Il a l'honnêteté de reconnaitre que les sport cup 2 sur la RS 4.0 expliquent en très grande partie la différence de feeling. Là où je suis en désaccord c'est sur son avis que c'est un bien meilleur pneu et que les PS4S ne sont pas terribles

Malheureusement la 997.1 GT3 n'est pas aidée par ses freins aftermarket pas à la hauteur. Elle aurait des disques d'origine et des Pagid, l'essayeur se plaindrait des freins des GT3 RS en comparaison

Encore une fois, se plaindre des Ohlins qui sont trop souples et louer le PASM en position "sport" est un non sens sur route. Sacrifier un poil de rigidité pour absorber me semble une des modifications les plus censées sur des GT3 qui n'ont de toute façon plus trop le rôle de voiture de piste qu'elles ont pu avoir au début. Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs les utilise sur route et pour cet usage, un châssis dur comme du bois va vite amener des sueurs froides, en tout cas sur les routes européennes. Je ne sais pas si la route filmée est caractéristique des routes américaines considérées sympathiques mais on est très très loin des petites routes françaises (ou allemandes, italiennes, espagnoles, anglaises...) : personnellement je préfère 10 fois le massif central, les Alpes, les Pyrénées, le Morvan même à ce succédané de circuit blindé de camions et sans jamais une seule possibilité de doubler malgré d'immenses lignes droites

Au final, une comparaison biaisée dès le départ par des voitures qui n'ont ni les mêmes pneus, ni le même châssis, ni les mêmes freins. Il serait vraiment intéressant de faire le même comparatif en France, avec des autos 100% stock, sur une vraie belle route (au hasard, le Vercors ?).
il faudrait déjà faire une comparaison avec des voitures d'origine. Parce que si chacun y va de son tuning, ça dénature la comparaison.
quant à la différence de feeling entre une RS 4.0 et les autres, ça ne tient pas qu'aux pneus.
Aéro (versus 3.6 & 3.8 RS), voie élargie à l'avant (versus 3.6), suspension dynamique du moteur et surtout châssis unibal (versus 3.6 & 3.8 RS).
de toute façon, en 13 ans, je n'ai jamais vu autant de différence entre deux générations qu'entre la RS 3.8 et la 4.0.
+ 50 CV en atmo !
quant à la différence de feeling entre une RS 4.0 et les autres, ça ne tient pas qu'aux pneus.
Aéro (versus 3.6 & 3.8 RS), voie élargie à l'avant (versus 3.6), suspension dynamique du moteur et surtout châssis unibal (versus 3.6 & 3.8 RS).
de toute façon, en 13 ans, je n'ai jamais vu autant de différence entre deux générations qu'entre la RS 3.8 et la 4.0.
+ 50 CV en atmo !
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n°2319




rickman a écrit :
de toute façon, en 13 ans, je n'ai jamais vu autant de différence entre deux générations qu'entre la RS 3.8 et la 4.0.
+ 50 CV en atmo !
Ce qui rend d'autant plus triste le fait que nombre de 4.0 ne roulent pas.
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gtrs57 a écrit :pas forcément top une auto qui n'a pas du tout roulé ?!rpaddicted a écrit : Retour à la vente pour cette GT3 neuve : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... id=6154091
les enchères devraient atteindre combien >?
