Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
345 messages
1 ... 14 15 16 17 18
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Christelle a écrit :
Bande blanche!

Les gens de bons goûts se retrouvent ;)

Le blanc allège la ligne, le foncé l'alourdit
Avec ces jantes je n'ai pas d'opinion...
En revanche ça c'est beau :P

Image

Au passage, pour Vincent, comme toujours, je suis confondu d'admiration devant ce chantier...;)
PPE
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Oggy a écrit :
à voir "en vrai"
une 914 mérite de la couleur et du fun, il ne faut pas se cacher :cool:
je vote pour le bicolore quel qu'il soit
Sans vouloir polluer ce post, vraiment très intéressant.
J’approuve à 100% sur la couleur ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
Christelle a écrit :
Bande blanche!

Les gens de bons goûts se retrouvent ;)

Le blanc allège la ligne, le foncé l'alourdit
Avec ces jantes je n'ai pas d'opinion...
En revanche ça c'est beau :P

Image

Au passage, pour Vincent, comme toujours, je suis confondu d'admiration devant ce chantier...;)
Je pense que l'inspiration (couleur) vient de cette voiture ;)
Assez d'accord pour les jantes, une GT permet de monter des 9" voir 10" selon ET à l'arrière.
Les Campagnolo de Group4wheels sont superbes sur une GT ;) :thumbup:

Image

Image

Fuchs, Minilite, ça va bien aussi mais plus courant ...

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oula, ça poste!
J'avais fait ça en début de semaine à la demande de coordonner jantes et bas de caisse
Image
Image
Oui normalement le sigle c'est sur les portes sur une 911, mais l'idée était de "garnir" les bdc ....et c'est une 914, donc on fait ce qu'on veut de toute facon :D :D
On est bien (presque) tous d'accord que le modèle ultime de beauté c'est cette numéro 64, mais pneus TB15 énormes en 15" ca fait peut etre un peu too much :cool:

Je ne connaissais pas la verte que tu viens de dégoter Olivier, elle est superbe aussi! :P Pétillante tout en restant assez sobre, la classe selon moi!
Les Campagnolo sont vraiment chouettes, pas données mais chouettes, et c'est du 16"
J'avais cherché des Minilite en 16" 5 trous Porsche, ça ne court pas les rues, ou c'est du "sur mesure" ou c'est pas exactement des Minilite...

Sinon, je tente une théorie: Une 914 peut tirer bénéfice de stickers latéraux (soit des numéros sur porte, soit comme ici sur l'emplanture d'aile arrière) pour casser sa ligne latérale gondole; pour illustrer mon propos, mettez un doigt sur l'écran (du PC pas du téléphone sinon ça va pas le faire ;) ) sur cette vert pomme et cachez le decal TAG Heuer -> vous ne voyez pas différemment la silhouette ?
Tiens tiens, il y a du blanc aussi sur cette verte....;)

Bon aller, y'a pas encore de moteur dedans, ni même de quoi fixer la boite ni changer les vitesses, on arrête de faire du photoshop et on bosse un peu!
A ce propos, pour quelques curieux, du coté des rames, j'ai un long bloc pour faire un 2.7 (RS) et un autre pour faire un 3.2/4 (EFI), j'ai pas encore décidé par lequel je commence pour rouler avant 10 ans :D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vfe95 a écrit :
Image
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi :
- bas de caisse noir
- sticker "Porsche" en noir sur la portière
- gros numéro sur fond blanc sur la portière, coupé au dessus de la bande "Porsche"
- bord des jantes polis
:D :cool:
Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
vfe95 a écrit :
-> vous ne voyez pas différemment la silhouette ?
bah voilà, faut la raccourcir de 15-20 cms ;) ;)
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello le Club,
Après la pause Classimole de ces derniers mois, le chantier a repris sur la 14, mission installation boite 915 dans un 914 :P
Tout d'abord un carter vide de flat6 monté sur la boite pour faire une intégration à vide, indispensable pour la suite...
Image

On attaque gentiment par l'adaptation de la commande d'embrayage. Pendant un temps j'ai lorgné tant qu'a faire sur une commande hydraulique en rassemblant des références d'émetteur et récepteur ad hoc mais j'ai choisi la rapidité pour un premier jet avec cette adaptation mécanique, qui réutilise la poulie de renvoi d'une boite 914
1er step: réaliser une terminaison de câble qui puisse s'ancrer sur le levier d'embrayage 915 par l’arrière. Une chute d'acier XC38 comme base pour réaliser la pièce tournée/taillée masse ci-dessous. Ça va pas casser comme certaines pièces de classic du commerce ;)
Image

Création d'une platine en L à gauche pour positionner le support de poulie de renvoi existant(à droite) au bon endroit
Image

Petit coup de peinture "bichro"
Image

Positionnée! Ça tombe bien comme il faut :) ...car forcement un maquettage préalable in situ a permis de déterminer la position idéale de la poulie avant de faire l'équerre définitive
Image

N’aura plus qu'a raccourcir les goujons ;)
Image

Après cette mise en bouche, un dossier plus lourd :D, le berceau de fixation de la boite sur le châssis. C'est reparti pour du maquettage; il me reste des tubes de tous les diamètres de la réalisation des renforts de châssis -> je pioche :)
une plaque outillage permet de prépositionner l’alignement des tubes en bas; à ce stade, le concept de commande de boite par câble est déjà bien maturé car il ne faut pas que ces tubes gênent le routage desdits câbles qui sont plutôt des poutres :o
On voit que rien n'est en position canonique: rien n'est symétrique, la boite 915 ne l'étant pas
Image

Fort de ces 2 alignements de tube, on peut développer sereinement les 2 fixations supérieures avec les bons angles; 2 platines épaisses et 4 goussets plus loin, après avoir renouvelé une nième fois la bouteille de gaz mison12 du Mig, le début du puzzle prend forme
Image

Il s'agit que l'ensemble boite moteur ne gite pas trop :D
Image

Pour la platine basse j'ai pris l'option de me compliquer la vie : plutôt que de prendre une tôle épaisse bien lourde pour avoir de la raideur, je me lance dans un caissonnage! Des écrous en guise d'entretoises, dont les 4 points de fixation de la boite
Nota: je ne me sens pas assez à l'aise encore en soudure TIG Alu pour faire un berceau complet dans ce matériau, d'autant plus avec les périphériques à ajouter ensuite pour la commande de boite
Image

Le sandwich se constitue, ainsi que les supports pour les câbles et renvois de commande maquettés en amont.
Image

Le berceau est fini, avec ses supports et les champs latéraux du sandwich fermés
Image

Vue de dessous; les 2 ailes non sandwichées sont là pour la protection des leviers
Image

Ca reste raisonnablement léger, vu que totalement creux
Image

La base de la commande de boite par câble; du câble push-pull gros calibre 6,35mm pour la fonction avant arrière (standard -4) et plus petit (-3) pour la fonction indexation
Un peu flippant à approvisionner ce type de câble en grosse section car hors de prix -> il ne faut pas se tromper sur la longueur requise ;). Le mien vient de www.offroadtechnology.fr et coute la bagatelle de 115€ nu :mad: sachant qu'il va falloir adapter ses terminaisons
Image

C'est parti pour la création de 2 renvois, un droit et un d'angle; pour assurer le moins d'arc-boutement et de frottement possible, je retiens une solution à poussée centrée et montée sur paire de roulements. Les ratios retenus sont un compromis entre cinématique ideale et place dispo...
Image

Le kit de la partie coté boite est terminé: on y voit
- Le berceau avec ses accroches
- Les silent blocs (d'origine)
- Le levier d'inversion pour l’enclenchement des vitesses
- Le levier de renvoi à 90° pour la sélection dans la grille
- L’adapteur a verrouiller par vis pointeau sur la tige de boite avec ses 2 prises pour le rotules
Image

Image

Image

On repasse coté levier de vitesses, avec la base donneuse qui est japonaise :D : levier de Toyota Celica 5 vitesses d’époque.
J'en profite pour souligner que le concept de la commande a été travaillé avec Manu (@Manu75010), heureux possesseur d'une future 914 vitaminée également, et que c'est lui qui est a l'origine de l'identification de ce modèle de levier superbement adapté! Merci Manu pour avoir tracé le chemin :thumbup:
Bien évidement le levier sera monté à l'envers, les câbles devant partir vers l’arrière mais ça le fait très bien!
Image

L'exemplaire que j'ai acheté ne disposait pas de ses câbles et donc de sa prise de force en bout de levier -> J'ai du réaliser une pièce custom en alu... de toute façon le filetage au pas US du câble push-pull et ma fonction "anti passage marche arrière" le nécessitaient.
J'en ai marre d'avoir a investir dans des tarauds/filières en pouces :mad: mais c'est comme ça ;)
Image

Ce que ça donne, avec des terminaisons de gaines retravaillées pour pouvoir se pincer/serrer/régler dans les encoches du carter de levier, et des rotules retravaillées également
Image

Réalisation d'une platine d'interface faisant le bridge entre des inserts de fixation frappés sur le tunnel de la caisse et les 4 plots suspendus du carte de levier Celica
Vu du dessous de la tôle avec écrous et entretoises pointés pour eviter les crises de nerf au montages/démontages, contorsionné entre les 2 sièges baquet. La raideur nécessaire est obtenue avec le cadre soudé en périphérie
Image

Coté face supérieure, on voit la base de mon petit dispositif anti passage marche arrière: un module gâchette dessiné pour empêcher que la noix en alu en bout de levier puisse aller vers la position MA
Image

Une languette découpée dans de l'acier ressort soulève par défaut la gâchette pour interdire le passage en MA. Un câble/gaine viendra forcer le ressort pour aplatir la gâchette et autoriser le passage.
Image

Cette commande prendra naissance comme sur un voiture moderne sous le pommeau avec un disque à soulever
Image

La gâchette montée en situation, qui bloque la position avant gauche de la base du levier
Image

Une boucle d'aisance sur le câble et une douille noire en impression 3D pour accueillir une future tour Eiffel en cuir, pour cacher cette carcasse
Image

La section habitacle est fonctionnelle
Image

Image

Image

J'ai décidé de garder le pommeau en bois qui était sur la voiture même s'il est un peu amoché, c'est un témoin de l'histoire de cette 914 :D
Image

Retour du coté des grandes manœuvres (pas si grandes en fait, les débattements de la tige de boite sont très réduits ;) )
Le système monté réglé
Image

Contrairement a ce que l'image pourrait laisser supposer, la platine n'est pas plus basse que le plancher de la boite
Image

Image

Certes, cela fait un promontoire qui nécessitera une banane coupée en 2 ou un truc du genre, encore un bidule qui va être rigolo a faire :D
En cas de marche arrière sur un parapet, c'est la plaque qui est sensée tamponner , par les leviers
Image

Un petit coté Racing :cool:
Au niveau efficacité, ça semble tres bien passer (merci l'oversizing général) ; la résistance perçue est due au fait que la boite est neuve 0km
Image

A suivre coté flat6
Bon w-e
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Cà avance ;)
Chouette réalisation
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ta femme nous a dit qu'il fallait aussi que tu t'occupes du jardin.
:D

Incroyable ce que tu réalises :o
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
C'est quand j'ai dit qu'après la 914, Vincent refaisait une Mehari.
Elle a dit, non, le jardin d'abord :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Image
Vincent, une idée pour réussir à caser des sujets d'ingénierie mécanique dans le jardin :D
Membre cotisant n°3351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mouais mouais, elle aurait dit plutôt la maison que le jardin ?....
Après le garage encastré dans le sol c'est fun.... mais pour pas que ça se transforme en piscine a fond mobile, la effectivement y'a de l'ingénierie a prévoir ?‍?
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai vraiment hâte de la voir rouler en sortie classic cette 914!!!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chouette :thumbup:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ce qui est fun avec Vincent
ce sont ce genre de "lègère" adaptation
on est systématiquement dans la 4ème dimensions :o :o :o

se faire une commande de débrayage , une commande de boite à câble et ses propres suspensions gmp

c'est sur que tous le monde développe cela tous les matins au coin du feu :D :D :D

le truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu n'es pas repartis d'un "cul" de boite de 914-6

avoues c'est trop simple :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce niveau là ,ce n'est plus de la restau mais de l'art :o :o :o :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Comme d'hab, un travail de fou furieux ;)
J'aimerais bien voir la tête du contrôleur technique lors du passage du CT :D :D :D

Sinon :P :P :P
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Roland a écrit :
Comme d'hab, un travail de fou furieux ;)
J'aimerais bien voir la tête du contrôleur technique lors du passage du CT :D :D :D

Sinon :P :P :P
Il va revoir sa doc de référence, va mettre un CT vierge à la caisse de Vincent et refuser ttes les 914 qui vont se présenter derrière :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vincent premier ministre
Répondre
345 messages
1 ... 14 15 16 17 18