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Forum pour les questions techniques sur les 997
rpaddicted a écrit : Je viens de regarder la vidéo, c'est toujours sympa d'entendre une GT3 prendre des tours mais à part ça on n'apprend pas grand chose.
Surprenamment, plus on augmente la cylindrée, plus la voiture est coupeuse est puissanteet si on rajoute un rapport final plus court, la différence est encore plus flagrante !
Pour le reste, vu la façon de conduire du youtubeur et la route choisie... Elle est scénique mais pas technique, on dirait une nationale bien lisse, large, avec beaucoup de visibilité que le conducteur n'utilise jamais (aucun début de tentative de trajectoire), trafic pas nul... Bref, une route pour un GSXR mais pas vraiment une route pour tester les qualités dynamiques d'une voiture de sport. Ma S63 y serait très bien
Quant à la conduite, même pas le début d'une attaque de freins ou de virage. Ses incessantes corrections ne servent à rien, on voit bien qu'il est à des années lumière de la limite de grip. Et le côté à la fois plus communicatif et plus délicat de la 4.0 vient des sport cup, il suffit de passer de n'importe quelle GT3 montée en sport cup à la même en ps4s pour constater la différence.
Par ailleurs le côté plus précis de la boîte des RS peut aussi être expliqué par le kilométrage bien plus faible des RS. La comparaison est donc un peu biaisée.
Dernière chose : les impressions sont souvent trompeuses. Avec un échappement full barouf et un pont plus court on a l'impression de voler sur la route... Jusqu'à ce qu'une voiture stock se retrouve derrière et arrive à suivre sans problèmej'ai pu le constater dans les 2 sens. On peut facilement avoir l'impression d'aller significativement plus vite sans que ce soit le cas concrètement.
Au fond on s'en fiche, l'important est
le plaisir. Ma GT3 basique m'en donne toujours autant après 14 ans de vie commune, mais si les RS 4.0 ne valaient pas une somme si débile j'avoue que c'est ce que j'aurais dans le garage car c'est pour moi le summum des GT3![]()


Blague à part, lors de mon achat il y a 2 ans, j'ai bien constaté de grosses différences de feeling rien qu'entre différentes GT3 3.6 ...
PROPULC a écrit :Plus fantastique que Liberty ?rickman a écrit : La RS 4.0 étant sans doute la 911 la plus fantastique, on verra la S/T , je trouve son prix en Europe plus que correct.
Liberty a d’autres atouts : plus compacte, plus légère, plus typée route, d’autres sensations plus proches de la route.
Le moteur ne peut pas rivaliser avec le mezger mais c’est quand même une ancienne ++
rickman a écrit :J’aurais tendance à dire que oui car la RS 4.0, c’est la plus moderne des anciennes et la plus ancienne des modernes.PROPULC a écrit :Plus fantastique que Liberty ?rickman a écrit : La RS 4.0 étant sans doute la 911 la plus fantastique, on verra la S/T , je trouve son prix en Europe plus que correct.
Liberty a d’autres atouts : plus compacte, plus légère, plus typée route, d’autres sensations plus proches de la route.
Le moteur ne peut pas rivaliser avec le mezger mais c’est quand même une ancienne ++

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Pour en revenir à la différence entre la 3.6 et 3.8 on voit bien la différence à l'accélération entre les 2 modèles mais surtout la 3.6 freine beaucoup plus fort
J'ai constaté le même écart +/- en suivant une 3.8 (non RS) en sortie de chicane sur la ligne droite F1 on perd facilement une vingtaine de mètre.
Par contre j'ai une vidéo que je publierai quand j'ai un peu de temps, une 992 GT3 RS qui sort des stands en haut du raidillon plus vite que moi et que je repasse avant le frein car il a trop de trainée aéro ... c'est assez drôle bon après je couperai car il me gifle sur les enchainements aux combes et Bruxelles


J'ai constaté le même écart +/- en suivant une 3.8 (non RS) en sortie de chicane sur la ligne droite F1 on perd facilement une vingtaine de mètre.
Par contre j'ai une vidéo que je publierai quand j'ai un peu de temps, une 992 GT3 RS qui sort des stands en haut du raidillon plus vite que moi et que je repasse avant le frein car il a trop de trainée aéro ... c'est assez drôle bon après je couperai car il me gifle sur les enchainements aux combes et Bruxelles

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n°6047




PROPULC a écrit : Pour en revenir à la différence entre la 3.6 et 3.8 on voit bien la différence à l'accélération entre les 2 modèles mais surtout la 3.6 freine beaucoup plus fort![]()
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J'ai constaté le même écart +/- en suivant une 3.8 (non RS) en sortie de chicane sur la ligne droite F1 on perd facilement une vingtaine de mètre.
Par contre j'ai une vidéo que je publierai quand j'ai un peu de temps, une 992 GT3 RS qui sort des stands en haut du raidillon plus vite que moi et que je repasse avant le frein car il a trop de trainée aéro ... c'est assez drôle bon après je couperai car il me gifle sur les enchainements aux combes et Bruxelles![]()

A noter que si vous etiez 2 dans la 3.6 et lui seul dans la 3.8, ca fait beaucoup a l’accel