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Forum pour les questions techniques sur les 997
superip74 a écrit :J'ai pensé à un reconditionnement, mais le souci c'est le délai, et de savoir combien de temps la caisse va rester sur un pont chez mon mécano.rpaddicted a écrit :Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voituresuperip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine
Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?![]()
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.
Sinon en effet contacte la stac.
Beef a écrit :Y’a pas mieux que le retarage. Essai 2B à Chambéry.superip74 a écrit :J'ai pensé à un reconditionnement, mais le souci c'est le délai, et de savoir combien de temps la caisse va rester sur un pont chez mon mécano.rpaddicted a écrit : Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voiture![]()
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.
Sinon en effet contacte la stac.

stareast a écrit :Quel bavard ! Mais la route est sympa ...rickman a écrit :Sympa !Golfy a écrit :

Et cette vidéo me valide une tonne d'excuses pour être plus lent que les 3.8 et 4.0 ça tombe très bien



J'aimerais avoir les rapports de boite / pont du 3.8 RS ça me semble pas mal du tout avec le VM simple masse. ça compenserait le manque de couple et donnerait un petit coup de fouet au 3.6.
rickman a écrit : Il n’y a aucune raison de « guidoner » ainsi. C’est assez ridicule
De ce fait, il oscille constamment entre plus et moins pour trouver une position moyenne pouvant convenir…
Beef a écrit :Y’a pas mieux que le retarage. Essai 2B à Chambéry.superip74 a écrit :J'ai pensé à un reconditionnement, mais le souci c'est le délai, et de savoir combien de temps la caisse va rester sur un pont chez mon mécano.rpaddicted a écrit : Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voiture![]()
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.
Sinon en effet contacte la stac.
PROPULC a écrit :Il a un peu la tremblotestareast a écrit :Quel bavard ! Mais la route est sympa ...rickman a écrit : Sympa !... parler de précision de conduite en gigotant le volant comme ça en se promenant ...

Ce n'est pas la route mais le truc typique du (mauvais) testeur qui pense qu'il faut s'occuper du volant et "faire des trucs" pour donner l'impression qu'il conduit.
Genre je bouge le volant pour montrer que ça va vite ou que c'est engagé...
Vu la qualité des voitures qu'il teste et leur feeling de direction, en étant "juste" réglées usine : c'est ridicule.
Autre hypothèse : il est atteint d'Alzheimer.

Membre cotisant
n°2437




Casimir2 a écrit :
Ce n'est pas la route mais le truc typique du (mauvais) testeur qui pense qu'il faut s'occuper du volant et "faire des trucs" pour donner l'impression qu'il conduit.
Genre je bouge le volant pour montrer que ça va vite ou que c'est engagé...
Vu la qualité des voitures qu'il teste et leur feeling de direction, en étant "juste" réglées usine : c'est ridicule.
Membre cotisant
n°2319




Je viens de regarder la vidéo, c'est toujours sympa d'entendre une GT3 prendre des tours mais à part ça on n'apprend pas grand chose.
Surprenamment, plus on augmente la cylindrée, plus la voiture est coupeuse est puissante
et si on rajoute un rapport final plus court, la différence est encore plus flagrante !
Pour le reste, vu la façon de conduire du youtubeur et la route choisie... Elle est scénique mais pas technique, on dirait une nationale bien lisse, large, avec beaucoup de visibilité que le conducteur n'utilise jamais (aucun début de tentative de trajectoire), trafic pas nul... Bref, une route pour un GSXR mais pas vraiment une route pour tester les qualités dynamiques d'une voiture de sport. Ma S63 y serait très bien
Quant à la conduite, même pas le début d'une attaque de freins ou de virage. Ses incessantes corrections ne servent à rien, on voit bien qu'il est à des années lumière de la limite de grip. Et le côté à la fois plus communicatif et plus délicat de la 4.0 vient des sport cup, il suffit de passer de n'importe quelle GT3 montée en sport cup à la même en ps4s pour constater la différence.
Par ailleurs le côté plus précis de la boîte des RS peut aussi être expliqué par le kilométrage bien plus faible des RS. La comparaison est donc un peu biaisée.
Dernière chose : les impressions sont souvent trompeuses. Avec un échappement full barouf et un pont plus court on a l'impression de voler sur la route... Jusqu'à ce qu'une voiture stock se retrouve derrière et arrive à suivre sans problème
j'ai pu le constater dans les 2 sens. On peut facilement avoir l'impression d'aller significativement plus vite sans que ce soit le cas concrètement.
Au fond on s'en fiche, l'important est
le plaisir. Ma GT3 basique m'en donne toujours autant après 14 ans de vie commune, mais si les RS 4.0 ne valaient pas une somme si débile j'avoue que c'est ce que j'aurais dans le garage car c'est pour moi le summum des GT3
Surprenamment, plus on augmente la cylindrée, plus la voiture est coupeuse est puissante

Pour le reste, vu la façon de conduire du youtubeur et la route choisie... Elle est scénique mais pas technique, on dirait une nationale bien lisse, large, avec beaucoup de visibilité que le conducteur n'utilise jamais (aucun début de tentative de trajectoire), trafic pas nul... Bref, une route pour un GSXR mais pas vraiment une route pour tester les qualités dynamiques d'une voiture de sport. Ma S63 y serait très bien

Quant à la conduite, même pas le début d'une attaque de freins ou de virage. Ses incessantes corrections ne servent à rien, on voit bien qu'il est à des années lumière de la limite de grip. Et le côté à la fois plus communicatif et plus délicat de la 4.0 vient des sport cup, il suffit de passer de n'importe quelle GT3 montée en sport cup à la même en ps4s pour constater la différence.
Par ailleurs le côté plus précis de la boîte des RS peut aussi être expliqué par le kilométrage bien plus faible des RS. La comparaison est donc un peu biaisée.
Dernière chose : les impressions sont souvent trompeuses. Avec un échappement full barouf et un pont plus court on a l'impression de voler sur la route... Jusqu'à ce qu'une voiture stock se retrouve derrière et arrive à suivre sans problème

Au fond on s'en fiche, l'important est
le plaisir. Ma GT3 basique m'en donne toujours autant après 14 ans de vie commune, mais si les RS 4.0 ne valaient pas une somme si débile j'avoue que c'est ce que j'aurais dans le garage car c'est pour moi le summum des GT3
