Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°7414

Michael228 a écrit : La cote Flat6 vaut ce qu'elle vaut. La réalité du marché est parfois autre![]()
En vulgarisant un peu, la GTS reste une super Carrera, avec X51 et châssis sport. Et pourtant, son prix se rapproche bizarrement de celui des GT3.

La 997 GTS, propulsion ou 4RM est un très bon choix, même si certains l’assimilent à une CarreraS optionné….
Un ami vient de revendre une 997 GTS, elle est partie chez Mecanicus à 86.000€ en 10 jours…. Donc ta fourchette de peu est cohérente, tu pourrais presque en trouver une en CP avec une belle PA….
J’ai gardé la mienne 3 ans et ai beaucoup apprécié cette voiture, aussi à l’aise sur la route que sur circuit….
Je te souhaite de trouver ton bonheur…;)

Un ami vient de revendre une 997 GTS, elle est partie chez Mecanicus à 86.000€ en 10 jours…. Donc ta fourchette de peu est cohérente, tu pourrais presque en trouver une en CP avec une belle PA….
J’ai gardé la mienne 3 ans et ai beaucoup apprécié cette voiture, aussi à l’aise sur la route que sur circuit….
Je te souhaite de trouver ton bonheur…;)

SemperVivus a écrit : Wouah.... magnifique! ça fait envie !
![]()
(elle a un traitement céramique pour briller ainsi - elle fait neuve !- ou bien c'est la météo nuageuse qui aidait ^^ ??).
Je l’avais achetée avec 3.000 kms, elle était raide neuve…:P
Je l’ai changée pour une 997 GT3RS 3,8…..elle n’a pas pu lutter…

Membre cotisant
n°7414

Pam17 a écrit : Sur celle-ci, pas de traitement céramique, juste un entretien Meguiar’s régulier…

Je l’ai changée pour une 997 GT3RS 3,8…..elle n’a pas pu lutter…

Dans le bureau où j'ai été réglé l'expertise à réaliser sur la 997 4 GTS, il y avait cette superbe 991 GT3 RS fluo juste à côté du bureau :

J'avais presque l'impression que les roues faisaient 30 pouces ahah...(bon 20 en réalité), à tutoyer la carrosserie rabaissée; équipée du pack Weissach, on pourrait presque entendre Walter Rohrl faire crisser les pneus avec sur la Nordschleife...vraiment imposante (je n'en avais jamais vu de près).
Membre cotisant
n°7414

Je déterre le post :
La voiture est réservée
, et je pars donc sur une 997.2 Carrera 4 GTS (celle de mon avatar en fait, photo que j'ai faite lors de l'essai).
Pour ce qui est de l'historique du véhicule, j'ai quand même :
- Essayé le véhicule moi-même (le pied..).
- Le carnet d'entretien tamponné : confirmé par un CP Porsche qui a bien l'enregistrement de ces derniers.
- Un dossier photo complet sur le dessous du véhicule réalisé lors du contrôle technique (tout OK).
- Un rapport d'expertise d'une trentaine de pages (expertise réalisée par Classic Expert pour 400€) qui conclue ses observations par : "Véhicule de très bonne présentation générale tant sur le plan mécanique, habitacle, que carrosserie. Modification(s) visible(s) constatées : NON".
Avec une valeur à dire d'expert estimée à ...90,000€, donc 0 perte sur le prix d'achat du véhicule ! Porsche pense que ce qui est indiqué sur le rapport Carvertical (j'ai pris un 2ème rapport chez automoli qui confirme les montants engagés) ne concerne que de la "carrosserie" (ce qui est écrit sur le rapport), genre coup de clé à refaire.
- J'ai aussi commandé un rapport sur le site de l'Atelier Palmers, et il y en a quand même pour 30k€ d'options à bord (quand on voit le prix de certaines options, honnêtement Porsche se lâche quand même..).
Bref, après avoir : épluché des milliers d'annonces ces dernières années et observé les tendances sur la cote des 911; bien réfléchi à l'usage que j'en aurai...et bien celle-là est parfaite pour moi : rentre dans le budget défini, options qui me plaisent beaucoup et qui en fait une config assez unique, et puis green light sur le WAF
...
Je lui ai commandé un traitement céramique (qui sera réalisé par un detailer qui travaille en collaboration avec Orléans Car Shop - et qui m'a gentiment appelé pendant ses congés pour répondre aux questions que j'avais, notamment sur l'entretien du cuir ! Car oui en fait sur un cuir "ventilé" il faut éviter les lotions et privilégier une cire) et je vais également faire poser un film de protection dessus (PPF).... bref, m'assurer de pouvoir la protéger le plus possible des aléas de la route, comme je suis quand même en campagne et que j'ai bien l'intention de lui faire tourner son vilebrequin !
Je la récupère début Juin, et je compte déjà les heures

La voiture est réservée

Pour ce qui est de l'historique du véhicule, j'ai quand même :
- Essayé le véhicule moi-même (le pied..).
- Le carnet d'entretien tamponné : confirmé par un CP Porsche qui a bien l'enregistrement de ces derniers.
- Un dossier photo complet sur le dessous du véhicule réalisé lors du contrôle technique (tout OK).
- Un rapport d'expertise d'une trentaine de pages (expertise réalisée par Classic Expert pour 400€) qui conclue ses observations par : "Véhicule de très bonne présentation générale tant sur le plan mécanique, habitacle, que carrosserie. Modification(s) visible(s) constatées : NON".
Avec une valeur à dire d'expert estimée à ...90,000€, donc 0 perte sur le prix d'achat du véhicule ! Porsche pense que ce qui est indiqué sur le rapport Carvertical (j'ai pris un 2ème rapport chez automoli qui confirme les montants engagés) ne concerne que de la "carrosserie" (ce qui est écrit sur le rapport), genre coup de clé à refaire.
- J'ai aussi commandé un rapport sur le site de l'Atelier Palmers, et il y en a quand même pour 30k€ d'options à bord (quand on voit le prix de certaines options, honnêtement Porsche se lâche quand même..).
Bref, après avoir : épluché des milliers d'annonces ces dernières années et observé les tendances sur la cote des 911; bien réfléchi à l'usage que j'en aurai...et bien celle-là est parfaite pour moi : rentre dans le budget défini, options qui me plaisent beaucoup et qui en fait une config assez unique, et puis green light sur le WAF

Je lui ai commandé un traitement céramique (qui sera réalisé par un detailer qui travaille en collaboration avec Orléans Car Shop - et qui m'a gentiment appelé pendant ses congés pour répondre aux questions que j'avais, notamment sur l'entretien du cuir ! Car oui en fait sur un cuir "ventilé" il faut éviter les lotions et privilégier une cire) et je vais également faire poser un film de protection dessus (PPF).... bref, m'assurer de pouvoir la protéger le plus possible des aléas de la route, comme je suis quand même en campagne et que j'ai bien l'intention de lui faire tourner son vilebrequin !
Je la récupère début Juin, et je compte déjà les heures

Bonjour!
Bienvenue parmi nous.
Je suis la nouvelle déléguée de la section Nord/Belgique… tu vois, toutes les femmes ne sont pas réfractaires à l’idée d’avoir une Porsche… pour ma part, j’en ai même 2… une turbo 997… et un boxster 981… du plaisir à l’état pur!
J’espère que tu pourras la convaincre…

Essayer, c’est l’adopter!
Bonne chance!

Bienvenue parmi nous.

Je suis la nouvelle déléguée de la section Nord/Belgique… tu vois, toutes les femmes ne sont pas réfractaires à l’idée d’avoir une Porsche… pour ma part, j’en ai même 2… une turbo 997… et un boxster 981… du plaisir à l’état pur!
Essayer, c’est l’adopter!
Bonne chance!
Membre cotisant
n°7414

Maca a écrit : Tu devrais en être content : j'ai gardé la mienne 6 ans pour la remplacer par la même en génération 991.2.
Jusqu'à juin, cela va être long : tic tac tic tac ...

Je viens d'aller voir ta présentation, elle est vraiment magnifique en "craie" et la ligne des cab' sur 991 est vraiment réussie pour le coup (ultra-fluide dans la continuité capote / capot arrière), très beau choix ! Ce doit être un peu + "reposant" (et encore, vu la motorisation) que la 997 en terme de confort et suspension ? Les roues directrices arrière je me demande quel effet ça fait ^^, l'inscription en virage doit être bien marquée avec ça.
Bonjour!
Bienvenue parmi nous.Thumbup

En fait, j'ai déjà eu un boxster mais c'était il y a presque 20 ans...vers 2008, une 986 phase 2, et je n'en garde que d'excellents souvenirs (même malgré le fait que le roulement intermédiaire avait fini par lâché - à 68,000 kms..- à l'époque intégralement pris en charge par ma garantie PA). Je n'ai pu la garder que 3 ans car très vite j'ai dû réorienter mon budget de l'époque sur d'autres priorités, mais le plaisir du flat6 ne s'est jamais fait oublier !
Très beau combo en tout cas

Alcar997 a écrit : Bonjour!
Bienvenue parmi nous.
Je suis la nouvelle déléguée de la section Nord/Belgique… tu vois, toutes les femmes ne sont pas réfractaires à l’idée d’avoir une Porsche… pour ma part, j’en ai même 2…… du plaisir à l’état pur!
Bonne route tombeuse
Membre cotisant
n°7414

Voilà 2 semaines que j'ai récupéré ma bestiole
, que du bonheur !
Le jour "J" pour aller la chercher, en fin de semaine, j'avais posé la journée et mis mon réveil à une heure bien précise
:

Pas plus mal car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là...
La voiture était soigneusement préparée (toute belle avec son PPF et sa céramique
) et attendait avec une bouteille de champagne à l'intérieur
, au top le revendeur
.
1h après j'étais donc à son volant, aussi ému et fébrile que Strauss Kahn avant une nuit d'hotel en Thaïlande...:

J'aime cette direction assistée hydraulique et cette sensation de vraiment "être posé" sur la route, mon ancienne voiture (audi tts) me parait un peu plus "jouet" en comparaison (au sens + légère, et sans doute un poil + haute sur l'assise). Ici les suspensions (sans enclencher les modes "sport" et "sport plus") me paraissent étonnament souples et gomment avec un peu plus d'efficacité les défauts de la route. En contrepartie j'ai le sentiment d'avoir un peu plus de roulis, un léger flottement dans les virages pris un peu plus fort que la moyenne (mais après c'est peut être mon manque d'expérience sur des voitures avec le moteur en porte-à-faux et je n'ai pas encore vraiment ré-essayé avec le mode sport).
Rentré à la maison, heureux

Petite virée en Vendée le week-end suivant avec la famille :

J'ai acheté ce set de valises chez selectionrs.com pour l'occasion :

Bonne réactivité du support, je craignais ne pas les avoir à temps.
Les valises ne sont pas super esthétiques mais en tout cas elles semblent bien robustes, contiennent pas mal et les 2 rentrent parfaitement à l'avant
.
Sur le parking de l'hotel, une superbe 718 GTS 4.0 (!) en vert python :

Déjà 2000 kms en 2 semaines malgré cette météo dégueulasse, hâte des beaux jours qui ne devraient plus tarder
!

Le jour "J" pour aller la chercher, en fin de semaine, j'avais posé la journée et mis mon réveil à une heure bien précise

Pas plus mal car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là...
La voiture était soigneusement préparée (toute belle avec son PPF et sa céramique

1h après j'étais donc à son volant, aussi ému et fébrile que Strauss Kahn avant une nuit d'hotel en Thaïlande...:
J'aime cette direction assistée hydraulique et cette sensation de vraiment "être posé" sur la route, mon ancienne voiture (audi tts) me parait un peu plus "jouet" en comparaison (au sens + légère, et sans doute un poil + haute sur l'assise). Ici les suspensions (sans enclencher les modes "sport" et "sport plus") me paraissent étonnament souples et gomment avec un peu plus d'efficacité les défauts de la route. En contrepartie j'ai le sentiment d'avoir un peu plus de roulis, un léger flottement dans les virages pris un peu plus fort que la moyenne (mais après c'est peut être mon manque d'expérience sur des voitures avec le moteur en porte-à-faux et je n'ai pas encore vraiment ré-essayé avec le mode sport).
Rentré à la maison, heureux

Petite virée en Vendée le week-end suivant avec la famille :
J'ai acheté ce set de valises chez selectionrs.com pour l'occasion :

Bonne réactivité du support, je craignais ne pas les avoir à temps.
Les valises ne sont pas super esthétiques mais en tout cas elles semblent bien robustes, contiennent pas mal et les 2 rentrent parfaitement à l'avant

Sur le parking de l'hotel, une superbe 718 GTS 4.0 (!) en vert python :
Déjà 2000 kms en 2 semaines malgré cette météo dégueulasse, hâte des beaux jours qui ne devraient plus tarder

SemperVivus a écrit : Voilà 2 semaines que j'ai récupéré ma bestiole, que du bonheur !
Le jour "J" pour aller la chercher, en fin de semaine, j'avais posé la journée et mis mon réveil à une heure bien précise:
Rentré à la maison, heureux![]()
Déjà 2000 kms en 2 semaines malgré cette météo dégueulasse, hâte des beaux jours qui ne devraient plus tarder![]()
![]()
!
Au plaisie de peut-être se croiser avec ta belle blanche

Membre cotisant
n°7414

Merci pour vos messages
.
Sacré boulot sur la restau de la 911E
, elle est magnifique
.
Marrant de voir comme d'un couple à l'autre ça peut varier (entre classic/modernes notamment).
J'ai profité de quelques rayons pour faire de belles photos au lumix, re-dimensionnées en 4K :

Lundi je l'amène au CP d'Orléans, j'aimerais qu'un mécano monte à bord et me dise à quoi correspond cet espèce de "flottement" que je sens de temps en temps (notamment en virage) (+ check du freinage, je trouve qu'il manque quand même de mordant).
Je penche pour 3 choses : 1) tout simplement ma méconnaissance d'une conduite avec moteur en porte-à-faux....ou 2) suspensions en fin de vie, ou 3) des pneus qui - malgré une usure à 30% à peine - ont trainé trop longtemps à l'arrêt dans un garage, vu le peu de bornes qu'elle a pris ces 4 dernières années.

Sacré boulot sur la restau de la 911E

Marrant de voir comme d'un couple à l'autre ça peut varier (entre classic/modernes notamment).
J'ai profité de quelques rayons pour faire de belles photos au lumix, re-dimensionnées en 4K :

Lundi je l'amène au CP d'Orléans, j'aimerais qu'un mécano monte à bord et me dise à quoi correspond cet espèce de "flottement" que je sens de temps en temps (notamment en virage) (+ check du freinage, je trouve qu'il manque quand même de mordant).
Je penche pour 3 choses : 1) tout simplement ma méconnaissance d'une conduite avec moteur en porte-à-faux....ou 2) suspensions en fin de vie, ou 3) des pneus qui - malgré une usure à 30% à peine - ont trainé trop longtemps à l'arrêt dans un garage, vu le peu de bornes qu'elle a pris ces 4 dernières années.