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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 68
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:31

Message Envoyé
Et puis la problématique de mon histoire, c'est qu'il s'agit vraisemblablement d'un vice de fabrication Porsche, donc cela dépasse le cadre de la garantie si c'est avéré...

Encore une fois je ne ferais pas le patacaisse que je fais si j'étais le seul ds ce cas, mais il n'y a pas de fumée sans feu, il est plus que probable que la 996 3.4L de 1998/1999 est sujète à problème!
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Message Envoyé
Message original : bulitt666
Et puis la problématique de mon histoire, c'est qu'il s'agit vraisemblablement d'un vice de fabrication Porsche, donc cela dépasse le cadre de la garantie si c'est avéré...

Encore une fois je ne ferais pas le patacaisse que je fais si j'étais le seul ds ce cas, mais il n'y a pas de fumée sans feu, il est plus que probable que la 996 3.4L de 1998/1999 est sujète à problème!
malheureusement elles sont quasi toutes sujette à probleme.

BOITE ,JOINT,VASE D'EXPANSION ETC.....
kgb
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Message Envoyé
bref, Porsche ne s'interresse qu'au mec qui achete neuf, ou quasi neuf et voit à court terme .

Mais ils oublient que s'il n'y a pas de client pour racheter l'auto lorsqqu' elle vaudra le tiers du prix neuf, les primos client vont commencer à reflechir avt d'acheter une Porsche.

Franchement, avec tout ce que l'on sait sur le nouveau système de SAV Porsche , il faut vraiment être un pigeon passionné et illuminé pour acheter une Porsche moderne et ainsi cautionner le système . De plus la dime de 1500 euros elle ne va pas être renouvelable pendant 15 ans !!

Pour moi acheter une 996, c'est vivre avec une epée de damocles au dessus de la tête : Super le plaisir
:( et la serenité.

[Edite le 31-10-2006 par kgb]
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Message Envoyé
Message original : emanu996
la vrai question est peut-être : y a t'il une marque automobile qui commercialise un véhicule sportif dont le moteur permette de faire 300000 KM sans soucis ? (y a qu'a voir les problèmes de fiabilité indécents des audi, mercedes, et je ne cite pas renault...)

Celui qui me répond : la dodge viper, et bien celui-la il sort ! ;) ;) ;)
honda nsx, s2000
nissan 300zx, skyline gtr
corvette
M3 E36 (pas E46 apparement...)
golf 1 gti

996....GT3 (pas le meme bloc )!!!
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Tout d'abord 9000 € HT le moteur et 70 % de hausse de tarif, c'est du vol :mad: et ce n'est meme pas un moteur neuf
Ensuite, connaissez vous des cas de moteur echange standard qui on recassé ou est ce que le problème est règlé sur le moteurs reconditionnés
Existe t'il une autre filière d'échange standard que Porsche.
Pourquoi ne pas s'adresser à un réparateur indépendant capable de réparer le moteur ?
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Message Envoyé
Choucroute tu sorts:D :D :D :D :D :D ;)

Message original : choucroute

Existe t'il une autre filière d'échange standard que Porsche.
Pourquoi ne pas s'adresser à un réparateur indépendant capable de réparer le moteur ?
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Message Envoyé
j'ai la solution a vos probleme de fiabilite une 996......TURBO
puissante fiable jolie bon un poil plus cher...mais quand on aime...hihihih
plus serieusement faut etre realiste porsche c'est une boite a fric et seulement a fric votre passion ils s'en foutent et juste votre pognon les interesses....
j'ai hier acompagne un client pour l'achat d'une aston et bien la je peut vous dire que le client est roi et la voiture d'une beaute sans fin
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Message Envoyé
Message original : choucroute
Tout d'abord 9000 € HT le moteur et 70 % de hausse de tarif, c'est du vol :mad: et ce n'est meme pas un moteur neuf
Ensuite, connaissez vous des cas de moteur echange standard qui on recassé ou est ce que le problème est règlé sur le moteurs reconditionnés
Existe t'il une autre filière d'échange standard que Porsche.
Pourquoi ne pas s'adresser à un réparateur indépendant capable de réparer le moteur ?
Tout à fait d'accord avec toi, 9000 roros pour un échange standard du moulin c'est vraiment du racket :mad: :mad:.
Malheureusement, j'ai déjà lu qu'une fois le moteur changé, celui-ci n'était pas toujours plus solide :( :(, je crois que certaines 996 doivent être à leur 3ième moteur :( :(.
Moi qui songeais à remplacer (dans un certain futur:D) mon Boxster, je vais tout bonnement me désintéresser de ce modèle en version 3,4L....c'est bien triste.
Là, ce ne sont plus des rumeurs qui courent sur leur fiabilité mais de faits à répétition....
CHP
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Message Envoyé
Message original : dannyl
j'ai la solution a vos probleme de fiabilite une 996......TURBO
puissante fiable jolie bon un poil plus cher...mais quand on aime...hihihih
plus serieusement faut etre realiste porsche c'est une boite a fric et seulement a fric votre passion ils s'en foutent et juste votre pognon les interesses....
j'ai hier acompagne un client pour l'achat d'une aston et bien la je peut vous dire que le client est roi et la voiture d'une beaute sans fin

Des photos, trop beau Aston.
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Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

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Vous comprenez pourquoi , je n'ai gardé ma 996 3L4 qun an pour revenir à un bon 3L6 de 250 cv!!!

D'ici 2 ans , les 964 seront vendues plus cheres que les 996 3L4 !!!:o
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Message Envoyé
Il est clair qu'avec la 996 porsche est devenu un contructeur de bonnes caisses, sans plus... finit le temps des moteurs juges fraichement rodes a 100.000km comme on aimait le lire dans les magasines...

Porsche est aujourd'hui comme les autres constructeurs, ni plus ni moins, la qualite de fabrication est la meme ici ou ailleurs, voire meme souvent moins bonne qu'ailleurs... economie oblige !

Desole je vais encore une fois en faire bondir certains mais de toutes les caisses que j'ai possede ma 911 est de loin la plus pitoyable au niveau finition :
- qualite des plastocs degeulasse
- ergonomie en retard de 5 ans sur la moyenne du marche
- qualite d'assemblage aussi degeulasse, voire meme honteuse eu egard au prix de la caisse
- les memes rosignols que dans les autres marques : tableau de bord qui couine, toit ouvrant qui grince etc....

et bien entendu tous les ennuis mecaniques que Porsche nie connaitre, ou a demis mots alors que la motie des posts consacres a la 996 sont lies a des problemes de joints/boite/moteur/vase comme l'a rappele Ricardo.

Personnellement je connais plus de proprio de 996 avec moteur change que de proprio avec le moteur d'origine... CQFD.

Maintenant c'est une caisse qui me faisait rever deja petit, le tout est d etre consient des problemes au moment de faire son choix et de le faire en toute connaissance de cause et dans un contexte "favorable".

Mais c'est sur que l'image de marque en prend un coup, pour moi le mythe s'est effondre le jour ou je me suis inscrit sur le 911 net et que j'ai decouvert le revers de la medaille..... ;)
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Message Envoyé
et les proceduriers de ricains ils font quoi? plaintes?
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Message original : Nicoo

Desole je vais encore une fois en faire bondir certains mais de toutes les caisses que j'ai possede ma 911 est de loin la plus pitoyable au niveau finition :
- qualite des plastocs degeulasse
- ergonomie en retard de 5 ans sur la moyenne du marche
- qualite d'assemblage aussi degeulasse, voire meme honteuse eu egard au prix de la caisse
- les memes rosignols que dans les autres marques : tableau de bord qui couine, toit ouvrant qui grince etc....
C'est défaut sont propres aux 98/99, à partir de 2000 la qualité des plastiques et de l'assemblage à fait un bond en avant. Il y a eu encore une autre amélioration en 2002.;)
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Message Envoyé
+1, j'ai eu une fin 2000 en 3l4 et maintenant une 3l6 mai/2005, je vois la diff dans la qualité et l'assemblage.
je pense que les 997 sont encore mieux. maintenant si tu compares l'assemblage et la qualité d'une féfé modena avec une porsche 996, il n'y a pas photo, la porsche est 100 milles fois mieux assemblée ;) et pour un prix inf.



[Edite le 1-11-2006 par yoann77] [/quote]


Désolé mais depuis la 360, les Ferrari n'ont rien à envier aux Porsche en terme de qualité d'assemblage et des matériaux. Certes pour un prix qui n'est pas comparable.;)
J'ai eu une Maserati 4200 et la finition et la qualité étaient excellentes.

Une voiture comme l'Audi R8 risque de faire du mal à Porsche et la 997 sur tous les plans: performances, qualité, finition etc...

Sur ce site, nous sommes tous des inconditionnels de la 911 et de Porsche mais il faut reconnaitre que la qualité des produits et des services en a pris un sérieux coup chez PORSCHE depuis l'apparition de la 996 et feu la 993!:(
La banalisation et la diffusion à grande échelle des véhicules PORSCHE étant nécessaires à la survie de la marque, la qualité en a fait les frais....:(

Comme me l'a dit récemment le patron d'un CP il est quand même gênant pour eux de voir tous les jours des clients de plus en plus mécontents de la marque (pb moteurs notamment).....qui en même temps se targue d'être la plus rentable au monde:mad:
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pour ce qui est de la finition j'ai eu une 996 (2000) et une 997, la 996 avait 70 mkm et 5 ans, et bien je suis désolé mais je trouve la finition meilleure que sur une 993 !!, je vais peut etre en choquer certain mais la 993 ne tiens pas si bien que cela dans le temps et à 100 000 km j'ai jamais vu de "voiture état neuf"..., les cuirs sont toujours tous brillant, des rossignols il y en a, les sièges souvent marqués, quand à l'ergonomie c'est pas 5 ans de retard c'est 15 !

J'adore la 993 et tot au tard j'en aurais une :D, mais je lui trouve très objectivement des défauts...

Pour les 996 pre 2000, je reconnais que les plastiques sont honteux!, c'est pour cela que le full cuir est conseillé (pour limiter les dégats:D), sur la 997 la finition est.... top, et a des années lumière d'une 993, maintenant dans 10 ans je ne sais pas ;)

Enfin pour les moteurs... il y a un vrais problème sur les 3.4, les centres Porsche le reconnaissent (c'est pas pour cela qu'il y a des prises en charge :mad:)
Pour les 3.6, j'ai pas entendu parler de casse comme sur les 3.4, mais il y a des problèmes de joint spi... maintenant peu de 3.6 ont déja 100 000/150 00 km, mais bon les 3.4 cassaient parfois à 10 000 km ! Mon ex 996 n'a jamais eu de problème de joint spi...

En revanche c'est vrai que porsche se fout complètement de ce qui arrive à la voiture une fois qu'elle a passé 2 ans:( , meme renault prend plus soin de ses clients "occasions", c'est pas très glorieux pour une marque"de rêve" et cela finira par se payer un jour ;), ceci dit je pense que ce comportement n'est pas nouveau, certains modèles avaient déja des problèmes (à l'époque moins de diffusion et pas d'internet) et porsche n'a jamais bougé!

Maintenant je crois qu'il existe en france des actions en justice groupé comme aux states.. c'est peut etre le moment de s'en servir ?
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Message Envoyé
Pour les 996 pre 2000, je reconnais que les plastiques sont honteux!, c'est pour cela que le full cuir est conseillé (pour limiter les dégats:D), sur la 997 la finition est.... top, et a des années lumière d'une 993, maintenant dans 10 ans je ne sais pas ;)


Comme tu le dis, je ne pense pas que dans 10 ans, une 996 ou une 997 seront en aussi bon état qu'une 964 ou une 993 qui ont 10 ans;)
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Alors ,peut on avoir confiance lorsque le moteur a ete deja change une premiere fois ?
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Message original : syblas
Alors ,peut on avoir confiance lorsque le moteur a ete deja change une premiere fois ?
Ca depend quand il a ete change !

Si la voiture est de 1998 et que ton moteur pete en 2003 par exemple alors oui tu beneficies des quelques ameliorations faites pour le modele 2000.

Si en revanche ton moteur pete en 98 ou 99 alors ils te remettent exactement le meme avec les memes problemes potentiels.
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Message Envoyé
plus il pete tard et mieux c est .
a verifier donc
merci
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