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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Dans mon petit village, j'avais un garagiste qui travaillait en 2022 à 48€ HTVA mais depuis il est pensionné ...
J'ai un autre garage, pas loin de ma maison, qui demande 62.50 € HTVA pour des entretiens classiques ...
Je pense qu'en CP on demande +/- 170 mais je ne sais si c'est HTVA ou TVAC ...
J'ai un autre garage, pas loin de ma maison, qui demande 62.50 € HTVA pour des entretiens classiques ...
Je pense qu'en CP on demande +/- 170 mais je ne sais si c'est HTVA ou TVAC ...
131 HT soit +- 158 eur TTC / h en CP MAIS il y a une astuce: pour des opérations standard comme un entretien , tu payes un forfait dans lequel est inclus un nombre d'heures arbitraires pour faire l'entretien.
donc si ils le font 30min plus vite que prévu, tu payes le même prix.
donc si ils le font 30min plus vite que prévu, tu payes le même prix.
Débutant

Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce message même s'il date un peu désormais, pour la mienne je suis aller chez RS-motorsport à Anould dans les vosges, très compétents et pros, et surtout bien équipés.
Ils m'ont expliqué qu'il y a vait plusieurs étapes, déjà la vidange de boite, mise sur pont démontage de la partie basse (plaque plastique et crépine qu'il faut remplacer).
Ca se corse surtout au niveau du remplissage : il faut que la boîte soit à une certaine température! et tout cela piloté par le piwis. ne lésinez pas sur la vidange...
en ce qui concerne le tarif, ça évolue avec le prix des pièces et de l'huile...
mais en dessous de 700 j'ai jamais vu.
Ils m'ont expliqué qu'il y a vait plusieurs étapes, déjà la vidange de boite, mise sur pont démontage de la partie basse (plaque plastique et crépine qu'il faut remplacer).
Ca se corse surtout au niveau du remplissage : il faut que la boîte soit à une certaine température! et tout cela piloté par le piwis. ne lésinez pas sur la vidange...
en ce qui concerne le tarif, ça évolue avec le prix des pièces et de l'huile...
mais en dessous de 700 j'ai jamais vu.
matthieu178@hotmail.fr a écrit : Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce message même s'il date un peu désormais, pour la mienne je suis aller chez RS-motorsport à Anould dans les vosges, très compétents et pros, et surtout bien équipés.
Ils m'ont expliqué qu'il y a vait plusieurs étapes, déjà la vidange de boite, mise sur pont démontage de la partie basse (plaque plastique et crépine qu'il faut remplacer).
Ca se corse surtout au niveau du remplissage : il faut que la boîte soit à une certaine température! et tout cela piloté par le piwis. ne lésinez pas sur la vidange...
en ce qui concerne le tarif, ça évolue avec le prix des pièces et de l'huile...
mais en dessous de 700 j'ai jamais vu.

Je viens de le faire sur ma pdk
1400 euros chez un spécialiste de la boîte pdk
En fait ils font évidemment les 2 parties, changent la crépine avec de nouvelles vis
Et surtout ils ont une machine pour laver la boîte. Ils m’ont expliqué que juste faire la vidange ne suffit pas il reste trop de vieille huile donc on vient polluer rapidement la nouvelle huile
Bon voilà ce sont les infos que j’ai eu.
Chacun a des avis différents ce n’est pas simple à chaque fois de s’y retrouver mais ça me semble logique.
1400 euros chez un spécialiste de la boîte pdk
En fait ils font évidemment les 2 parties, changent la crépine avec de nouvelles vis
Et surtout ils ont une machine pour laver la boîte. Ils m’ont expliqué que juste faire la vidange ne suffit pas il reste trop de vieille huile donc on vient polluer rapidement la nouvelle huile
Bon voilà ce sont les infos que j’ai eu.
Chacun a des avis différents ce n’est pas simple à chaque fois de s’y retrouver mais ça me semble logique.