Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
avez-vous des avis ou des retours d'expérience sur les 991 d'origine US?
Y a-t-il des différences majeures avec les modèles européens?
Concernant l'importation, j'imagine assez facilement certaines modifications à faire (compteurs, feux) et l'obtention d'un certificat d'homologation européen. Mais y a-t-il d'autres obstacles majeurs?
Quand on voit le prix de certains modèles, ça fait réfléchir...
Merci de vos avis.
Concernant l'importation, j'imagine assez facilement certaines modifications à faire (compteurs, feux) et l'obtention d'un certificat d'homologation européen. Mais y a-t-il d'autres obstacles majeurs?
Merci de vos avis.
Membre

Corsair65 a écrit : Bonjour à tous,
Merci de vos avis.
pour les compteurs, la plupart des voitures la bas ont la double mesure mles et Kms
importer une caisse des USA est à mon sens aujourd’hui une folie
- taux de change pas du tout avantageux
- mise aux normes et homologation complexe
- les récentes n’ont pas de double graduation de compteur
- le PCM s’il est en option dans l’auto nécessitera un gros travail pour ton européanisation
- spécificité pourrie de châssis trop haut, avec des bumpers US très moches…
donc au final entre les frais d’approche et d’impôt, l’homologation et tous les frais connexes, il faut un delta considérable pour que cette opération soit une affaire et quand je dis considérable c’est brisement beaucoup beaucoup… parce que c’est souvent après coup qu’on se rend compte que l’opération était pas si belle…
- taux de change pas du tout avantageux
- mise aux normes et homologation complexe
- les récentes n’ont pas de double graduation de compteur
- le PCM s’il est en option dans l’auto nécessitera un gros travail pour ton européanisation
- spécificité pourrie de châssis trop haut, avec des bumpers US très moches…
donc au final entre les frais d’approche et d’impôt, l’homologation et tous les frais connexes, il faut un delta considérable pour que cette opération soit une affaire et quand je dis considérable c’est brisement beaucoup beaucoup… parce que c’est souvent après coup qu’on se rend compte que l’opération était pas si belle…