Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Questions spécialistes, est-ce que les cache poussière et les joints sont différents qu’il s’agisse d’étrier, céramique ou acier ?
Il y a une réf spécifique pccb et comme dit par juju38 uniquement les caches poussière sont dispo chez Porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Question debile … mais quand on presse la pedale … les 6 pistons sont sensés avoir la même poussée ?
Je m explique: si tu enlèves les plaquettes et que tu appuies … les 6 pistons sortent uniformément ou bien ceux du haut sortent plus que ceux du milieu que ceux du bas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
mottaret a écrit :
Je ne connais pas le kilométrage de ta GT3 mais un copain de GT3 a réalisé une maintenance préventive sur les pistons de sa 997 GT3 à 70000km sur recommandation de son garage. Au démontage il y avait pas mal de travail.
Hier, c’était bricolage sur les étriers avant de la GT3 (80 000 km) avec montage des Pagid jaune:

Avant:

Image

Après :

Image

A savoir qu’en démontant les anciennes plaquettes, il manquait un disque céramique (ceux en jaune sur la première photo) introuvable au détail :mad: (Porsche vend l’étrier complet :exclamation:).
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2008, 11:11
2

Message Envoyé
Golfy a écrit :

A savoir qu’en démontant les anciennes plaquettes, il manquait un disque céramique (ceux en jaune sur la première photo) introuvable au détail :mad: (Porsche vend l’étrier complet :exclamation:).
Contacte Mosa Freins, ils doivent avoir ce que tu cherches ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Tu risques d’avoir la poussière de frein qui va venir détériorer le piston .
Les capuchons s’insèrent dans le joint en plastique pour isoler le piston des salissures
Répondre
65 messages
1 2 3 4