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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Je confirme que les disques sont bien morts, par endroits les rainures sont quasi inexistantes (au centre) , les pistes ne sont pas lisses, la voiture vibre au freinage et freine moins bien.

Par contre les taches semblent être en relief/dépôt plutôt qu'en arrachement au toucher.

J'ai reçu la semaine dernière des nouvelles frêtes çà n'a rien à voir.

Merci de tes explications Stephafi, la suite en MP pour te commander des RS14, sur ton site je ne trouve que les jaunes ;)
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Salut,

Pour ma part j’ai les disques d’origines avec pagid jaune , durites avia et liquide de frein Castrol SRF , et sincèrement c’est top , ça freine fort et longtemps. Je n’ai jamais eu aucun souci. Après c’est moins jolie et il y a pas les trous qui se bouches mais c’est efficace ?
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Question pour les aficionados du freinage.

Pour l’arrière vous êtes plutôt RS29 ou RS19

Bien que je sois pas sur qu’on ressente la différence… mais bon je me pose la question quand même
Membre cotisant n°1401
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Tgvr6 a écrit :
Question pour les aficionados du freinage.

Pour l’arrière vous êtes plutôt RS29 ou RS19

Bien que je sois pas sur qu’on ressente la différence… mais bon je me pose la question quand même Image
Pour ta voiture, ça n'existe pas en RSL19 à l'arrière :D
Sinon, la différence, surtout à l'arrière, est assez difficile à ressentir ;)
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J’ai du rater un truc , il me semblait que les RS19 se montaient sur les cup … elles sont moins épaisses que les normales mais sur 997.2 GT3 en conversion acier c’était similaire ?
Membre cotisant n°1401
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On peut en effet monter des 17mm (8008) ou des 19mm (8006) mais elles ne se font pas en RSL19 ;)

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Tu devrais créer une page Wikipedia freinage .

C est toujours un mystère la correspondance entre les freins de cup et de route
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Tgvr6 a écrit :
Tu devrais créer une page Wikipedia freinage Image.

C est toujours un mystère la correspondance entre les freins de cup et de route Image
Je vais y penser :D
Chez Porsche, c'est assez facile car il n'y a pas 50 modèles d'étriers

-996 GT2/GT3 Mk2 et Cup : 2707 à l'AV et 2405 à l'AR

-997 GT2/GT3/Pccb : 2707 et 8006 (ou 8008 selon l'épaisseur des disques)
-997 Cup : 8003 et 8008 en 17mm (ou 8004 et 8006 en 19mm)

-991 GT3 acier : 4924 et 4925
-991 Cup : 4920 et 4921 (ou 4928 et 4929 selon épaisseur)

Ensuite, il y a quelques subtilités lors de conversion Pccb/acier ou augmentation des diamètres de disques mais si on reste stock, ce sont les bonnes références Pagid. ;)
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Bon je viens de changer mes plaquettes arrières .
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Par contre , j ai un bruit suspect à l’avant lorsque je suis à l’arrêt et que j’appuie fort sur les freins .

On entends un gros grincement ou comme des clique …
Ça le faisait lorsque la voiture était levée sur chandelle ( faut desserrer les roues en l air sur les écroux centraux ) ….
Je suis parti rouler , ça me le fait que voiture a l arrêt si j’appuie vraiment fort .

Si freinage normal jusqu a l’arrêt .. aucun bruit …

Qui a une idée ?
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Tgvr6 a écrit :
Par contre , j ai un bruit suspect à l’avant lorsque je suis à l’arrêt et que j’appuie fort sur les freins .

On entends un gros grincement ou comme des clique …
Ça le faisait lorsque la voiture était levée sur chandelle ( faut desserrer les roues en l air sur les écroux centraux ) ….
Je suis parti rouler , ça me le fait que voiture a l arrêt si j’appuie vraiment fort .

Si freinage normal jusqu a l’arrêt .. aucun bruit …

Qui a une idée ?

J ai lu que ca pouvait venir des clips qui retiennent les plaquettes … je suis sceptique … je pense plutôt a un piston qui appuie moins fort .
Personne pour corroborer ? Image
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Je ne connais pas le kilométrage de ta GT3 mais un copain de GT3 a réalisé une maintenance préventive sur les pistons de sa 997 GT3 à 70000km sur recommandation de son garage. Au démontage il y avait pas mal de travail.
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Tgvr6 a écrit :
J ai lu que ca pouvait venir des clips qui retiennent les plaquettes … je suis sceptique … je pense plutôt a un piston qui appuie moins fort .
Personne pour corroborer ? Image
Je suis très sceptique...sur le fait que les plaquettes soient retenues par des clips :D :D
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c est spécial étrier flottant

Plus sérieusement , je parle du clip en H qui vient dessus . Mais je vois pas pourquoi il craquerait
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Si tu veux parler de la petite plaque en H qui appuie sur les plaquettes, je ne pense pas que ce soit le cause de craquements ;)
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stephafi a écrit :
Si tu veux parler de la petite plaque en H qui appuie sur les plaquettes, je ne pense pas que ce soit le cause de craquements ;)

Je pense pas non plus …
J ai tout démonté , et le bruit à gauche a disparu et à droite il est moins présent .

Je me dis que vu l état des joints de pistons , une réfection ne ferait pas de mal .

Peut être que ce bruit vient d’un piston grippé ?

Après il y a aussi les plaquette Pagid Noir qui peu être sont bruyantes … et j avais peut être jamais fait attention…

Niveau freinage j ai pas de vibration ni de comportement anormal … j’entends juste le bruit des plaquettes qui frottent légèrement à basse vitesse si je suis prêt d’un parapet , vitre ouverte , ce qui conforte l idée de refaire les étriers avants .
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Ça ne peut pas être la plaquette qui bouge toute seule (vibre), quand tu n'appuie pas sur la pédale ? J'ai eu ça déjà mais c'était avec des étriers flottants.
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Faut vraiment que j’écrase comme un cochon là pedale et que je sois à l ‘arrêt déjà pour entendre ces claquements .
Effectivement les PFC sont des disques flottants

Ça serait normal ?
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Message Envoyé
Je rajoute un commentaire/question concernant nos autos :
la mienne GT3mk1
J'étais à Dijon lundi et quand le témoin d'usure s'est allumé j'ai contrôlé et l'arrière était en bout de course alors que j'avais encore de la marge devant.
Je précise ce sont des plaquettes et disques d'origine Porsche et je roule sans les aides.
Est ce normal ?
La droite était plus usée que la gauche. Une explication ?
Je vais passé au Pagid, le seul problème c'est que le disque à manger pour faire le trajet du retour donc je pense qu'il va falloir le changer également, dommage
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Tgvr6 a écrit :
Faut vraiment que j’écrase comme un cochon là pedale et que je sois à l ‘arrêt déjà pour entendre ces claquements .
Effectivement les PFC sont des disques flottants

Ça serait normal ?
Ce sont des PFC V3 avec fixation par un anneau ? Ca peut prendre un peu de jeu si c'est sale...
fuego rs a écrit :
la mienne GT3mk1
J'étais à Dijon lundi et quand le témoin d'usure s'est allumé j'ai contrôlé et l'arrière était en bout de course alors que j'avais encore de la marge devant.
Je précise ce sont des plaquettes et disques d'origine Porsche et je roule sans les aides.
Est ce normal ?
La droite était plus usée que la gauche. Une explication ?
Je vais passé au Pagid, le seul problème c'est que le disque à manger pour faire le trajet du retour donc je pense qu'il va falloir le changer également, dommage
Je ne suis pas certain que les aides soient 100% déconnectables...ce qui pourrait expliquer l'usure excessive des plaquettes AR et le fait qu'un côté soit plus usé que l'autre ;)
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