Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre cotisant
n°929




C’est cool, un certain nombre d’entre vous (et pas juste les pistards) va jouer le jeu du circuit. Je crois que je vais donc être obligé d’organiser l’extension de la sortie jusqu’au samedi soir. 
J’espère en convaincre encore quelques uns.
Pour résumer dans les grandes lignes pour répondre aux questions récurrentes concernant le déroulement de la journée piste :
- toute Porsche admise, même strictement de route. Pas de soucis au niveau des db sauf échappement très fortement modifié
- le bon sens veut qu’elle soit en bon état de marche et d’entretien, et une purge récente du liquide de freins est conseillée
- niveau matériel rien d’imposeé en dehors d’un casque, de vêtements à manches longues et d’un crochet de remorquage présent sur la voiture (celui de la trousse à outils
- le tarif en 2023 était de 290€ par voiture la journée, accès à l’instructeur compris et possibilité de parrainage par des membre aguerris
- roulage par sessions de niveau (débutants/intermédiaires/confirmés) le matin et l’après-midi
- 1 passager maxi à la fois dans les voitures mais pas de restrictions pour monter avec qui on veut au long de la journée que l’on soit pilote ou accompagnateur
- ils proposent d’habitude en outre aussi une session unique de 13h30 à 14h00 en mode découverte, dédiée à ceux qui veulent juste faire quelques tours « pour voir ». Le tarif était de mémoire dans les 60€ l’année dernière
- un traiteur assure le repas sur place pour ceux qui veulent, environ 25€ / pers
- il y a un mécano du centre Porsche dispo pour de petits dépannages rapides si besoin (gratuit)
- il faut une couverture d’assurance « responsabilité civile » au minimum, couvrant l’usage du véhicule sur circuit hors compétition. C’est inclus dans la plupart de vos contrats courants, si ce n’est pas le cas on peut y souscrire à la journée pour environ 25€

J’espère en convaincre encore quelques uns.
Pour résumer dans les grandes lignes pour répondre aux questions récurrentes concernant le déroulement de la journée piste :
- toute Porsche admise, même strictement de route. Pas de soucis au niveau des db sauf échappement très fortement modifié
- le bon sens veut qu’elle soit en bon état de marche et d’entretien, et une purge récente du liquide de freins est conseillée
- niveau matériel rien d’imposeé en dehors d’un casque, de vêtements à manches longues et d’un crochet de remorquage présent sur la voiture (celui de la trousse à outils
- le tarif en 2023 était de 290€ par voiture la journée, accès à l’instructeur compris et possibilité de parrainage par des membre aguerris
- roulage par sessions de niveau (débutants/intermédiaires/confirmés) le matin et l’après-midi
- 1 passager maxi à la fois dans les voitures mais pas de restrictions pour monter avec qui on veut au long de la journée que l’on soit pilote ou accompagnateur
- ils proposent d’habitude en outre aussi une session unique de 13h30 à 14h00 en mode découverte, dédiée à ceux qui veulent juste faire quelques tours « pour voir ». Le tarif était de mémoire dans les 60€ l’année dernière
- un traiteur assure le repas sur place pour ceux qui veulent, environ 25€ / pers
- il y a un mécano du centre Porsche dispo pour de petits dépannages rapides si besoin (gratuit)
- il faut une couverture d’assurance « responsabilité civile » au minimum, couvrant l’usage du véhicule sur circuit hors compétition. C’est inclus dans la plupart de vos contrats courants, si ce n’est pas le cas on peut y souscrire à la journée pour environ 25€
Membre cotisant
n°7234




Et je ne peux que recommander à ceux qui en ont envie et sont dispo le dimanche de profiter du circuit de Dijon Prenois, les sessions de niveau permettent de bien se concentrer sur le pilotage et le rythme ( 20 mn de piste par heure) autorise une bonne forme physique tout au long de la journée. Petit tip : amenez vos gonfleurs personnels pour la fin de la session, il n’y en a qu’un en libre service et certains qui se sont vautres dans le bac à gravier le monopolisent …il y a aussi du SP 98 sur le circuit.
Phil
Phil
Membre cotisant
n°929




phil697175 a écrit : Et je ne peux que recommander à ceux qui en ont envie et sont dispo le dimanche de profiter du circuit de Dijon Prenois, les sessions de niveau permettent de bien se concentrer sur le pilotage et le rythme ( 20 mn de piste par heure) autorise une bonne forme physique tout au long de la journée. Petit tip : amenez vos gonfleurs personnels pour la fin de la session, il n’y en a qu’un en libre service et certains qui se sont vautres dans le bac à gravier le monopolisent …il y a aussi du SP 98 sur le circuit.
Phil
Stephane67 a écrit : C’est cool, un certain nombre d’entre vous (et pas juste les pistards) va jouer le jeu du circuit. Je crois que je vais donc être obligé d’organiser l’extension de la sortie jusqu’au samedi soir.
J’espère en convaincre encore quelques uns.
.....
Sur circuit, en débutant, on y va à son rythme et c'est vraiment là où l'on ressent réellement sa sportive. La même chose sur route vous donne les gros titres en 10 secondes, plus de permis et sportive en fourrière.
Pour Madame, le top serait une sortie organisée pour visiter Dijon.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant
n°929




Hello,
La liste des inscrits est mise à jour dans le message #2. Il me manque encore 4 formulaires et je n'ai pas eu confirmation de l'arrivée des virements pour 9 membres (certains sont peut-être en cours de route).
Merci à tous de respecter les délais. Je préfère passer du temps à vous préparer un bel itinéraire qu'à vous courir après pour la paperasse.
La liste des inscrits est mise à jour dans le message #2. Il me manque encore 4 formulaires et je n'ai pas eu confirmation de l'arrivée des virements pour 9 membres (certains sont peut-être en cours de route).
Merci à tous de respecter les délais. Je préfère passer du temps à vous préparer un bel itinéraire qu'à vous courir après pour la paperasse.

Stephane67 a écrit : Hello,
La liste des inscrits est mise à jour dans le message #2. Il me manque encore 4 formulaires et je n'ai pas eu confirmation de l'arrivée des virements pour 9 membres (certains sont peut-être en cours de route).
Merci à tous de respecter les délais. Je préfère passer du temps à vous préparer un bel itinéraire qu'à vous courir après pour la paperasse.![]()
Membre cotisant
n°929




Concernant le samedi soir, j'aimerais votre avis pour savoir l'option qui conviendra au plus grand nombre.
1° Soit hôtel sur Dijon centre, sachant qu'en trouver un sympa disposant d'un parking privatif relativement grand est quasi mission impossible. De mes recherches le seul qui se dégagerait serait le Mama Shelter : https://fr.mamashelter.com/dijon/
Tarif 174.50€/chambre double pour 2 pers (avec taxe et petit déj) + 19€/voiture pour le stationnement limité à 15 emplacements. Leur resto ne semble pas avoir très bonne presse et il faudrait aller manger ailleurs en ville le samedi soir.
2° Soit un hôtel en dehors de la ville, et là tant qu'à faire je penserais au Castel Burgond où descendent souvent les gens qui roulent à Prenois, c'est proche du circuit. De cet endroit pour ceux qui veulent le centre ville est à moins de 10 minutes que ce soit en voiture ou par la ligne de bus qui passe juste devant : https://www.castel-burgond.com/
Tarif : 125,50€/chambre double pour 2 pers (avec taxe et petit déj) et parking gratuit
J'aurais tendance à privilégier l'option 2 (moins cher, plus accessible, plus direct vers le circuit, et possibilité plutôt sympa d'y retrouver les membres extérieurs à notre sortie qui ne viendront que pour le circuit), mais à vous de me dire.
1° Soit hôtel sur Dijon centre, sachant qu'en trouver un sympa disposant d'un parking privatif relativement grand est quasi mission impossible. De mes recherches le seul qui se dégagerait serait le Mama Shelter : https://fr.mamashelter.com/dijon/
Tarif 174.50€/chambre double pour 2 pers (avec taxe et petit déj) + 19€/voiture pour le stationnement limité à 15 emplacements. Leur resto ne semble pas avoir très bonne presse et il faudrait aller manger ailleurs en ville le samedi soir.
2° Soit un hôtel en dehors de la ville, et là tant qu'à faire je penserais au Castel Burgond où descendent souvent les gens qui roulent à Prenois, c'est proche du circuit. De cet endroit pour ceux qui veulent le centre ville est à moins de 10 minutes que ce soit en voiture ou par la ligne de bus qui passe juste devant : https://www.castel-burgond.com/
Tarif : 125,50€/chambre double pour 2 pers (avec taxe et petit déj) et parking gratuit
J'aurais tendance à privilégier l'option 2 (moins cher, plus accessible, plus direct vers le circuit, et possibilité plutôt sympa d'y retrouver les membres extérieurs à notre sortie qui ne viendront que pour le circuit), mais à vous de me dire.