Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
177 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,quand le rêve vire au cauchemar... explications:

Je prends possession d'un cayman gt4 vendu Ttc en WW par le garage ******* (moderé par moi meme le 01/04/24) car suite a ce post le gérant du garage a repris contact avec moi pour trouver une solution)**** en février 2023. Véhicule de 1ère main,on me transmet le bon de commande du véhicule neuf (avec tva apparente mais ce n'est pas la facture juste le bon de commande) celui-ci vient du centre PORSCHE de Bordeaux pour un client venant de Andorre.

Ce garage doit me transmettre soit le 846A soit faire les démarches pour finaliser la CG (le malus restant à ma charge) le véhicule ayant une CG étrangère (Andorre).

Après de multiples échanges téléphoniques avec le garage depuis plus de un an je n'ai toujours pas de 846a.

Et le dernier mail datant du 11/03/24 étant je cite "Pour faire suite a votre dédouanement , le centre des impôts nous
réclame la Tva qui n'a pas été verse par la société qui a importe le
véhicule , c'est un coup de massue financier mais nous allons
essaye de trouver une solution .
Ce mail est pour vous confirmer la prise en charge de votre
interrogation pour suivre le dossier"

Voilà plus d'un an que je patiente,j'ai profité quelques mois paisiblement mais maintenant étant sans CG et avec un WW périmé de plusieurs mois je ne veux pas risquer l'immobilisation du véhicule en plus de l'âmende (et cette histoire m'a dégoûté de cette auto,que je ne souhaite plus garder)

Je viens ici pour vous faire part de ma mésaventure et également pour connaitre de bon conseils si vous en avez.
Mes derniers contacts avec le garage sont restés sans réponse (5 appels et 2 mails)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
À mon avis, tu devrais te rapprocher d'un juriste.
As tu contacté ta protection juridique ?
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je pense que le conseil de Guillaume est opportun
Et en cas de sinistre, gros problème en vue avec l’assurance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le bénéfice du doute je voulais encore donner quelques jours au garage, mais depuis jeudi dernier je pense qu'il fait le sourd.

Je pense effectivement prendre contact avec la PJ de mon assurance auto sans connaitre les possibilités de quoique ce soit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je comprends bien, tu as payé la TVA à la société à qui tu as acheté le GT 4 mais cette société ne l'a pas reversé aux impôts ?
Ou c'est une autre société qui a importé la voiture ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une facture d'achat (garage CAR qui eux on acheté l'auto au premier proprio une société dont l'adresse est en Andorre) ou le montant HT et TTC est identique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aïe....
Le garage est toujours ouvert? Le message que tu as mis, c est le centre des impôts qui te l a envoyé ?

Tu as été bien patient... je te souhaite de trouver un dénouement rapide..
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ça ne présage en rien de l’issue de ton histoire mais c’est arrivé à un de mes client sur un Cayenne quasi neuf et au final il a eu le choix entre payer la tva et transformer son Cayenne en cage à poule
Il a payé la tva :(
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Vu que tu es l'expert : j'avais compris que tu assurais un bien donc une voiture qui a un numéro de chassis qui est bien mentionnée au contrat. Ce numéro de chassis est associé à un WW puis on l'espère pour nico51 a un CPI définitif.
Le fait que le WW provisoire soit périmé c'est un problème avec la police pas avec l'assurance non? Nico est assuré pour son bien et à une RC s'il cause des dégats à autrui.
Il est verbalisable mais pas attaquable par l'assurance surtout s'il a une preuve (mail, courrier) qu'il a fait le nécessaire pour obtenir son CPI.
Ou alors un truc m'échappes pour l'assurance.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sinon nico comme les autres : protection juridique, courrier AR à CAR pour demander l'annulation de la vente car ca devait être au contrat ou bdc la fourniture du 846A ou les démarches pour finaliser la CG.
Bon courage car ça va probablement durer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico51 a écrit :
J'ai une facture d'achat (garage CAR qui eux on acheté l'auto au premier proprio une société dont l'adresse est en Andorre) ou le montant HT et TTC est identique.
La facture d'achat que tu as est la tienne auprès du vendeur CAR ou celle du garage CAR auprès de la société en Andorre ?

Une entreprise en Andorre n'a pas à reverser la TVA aux impôts français et elle ne doit pas non plus la faire payer à ses acheteurs.

C'est toi l'acheteur en France qui dois payer la TVA et c'est le garage CAR qui doit la reverser aux impôts.
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Vu que tu es l'expert : j'avais compris que tu assurais un bien donc une voiture qui a un numéro de chassis qui est bien mentionnée au contrat. Ce numéro de chassis est associé à un WW puis on l'espère pour nico51 a un CPI définitif.
Le fait que le WW provisoire soit périmé c'est un problème avec la police pas avec l'assurance non? Nico est assuré pour son bien et à une RC s'il cause des dégats à autrui.
Il est verbalisable mais pas attaquable par l'assurance surtout s'il a une preuve (mail, courrier) qu'il a fait le nécessaire pour obtenir son CPI.
La plupart des conditions générales des contrats précisent que le véhicule doit être en règle d’un point de vue administratif
Et donc d’avoir une carte grise en règle
Dans le cas contraire c’est une cause de refus de garantie en cas de sinistre
Il y a même des compagnies qui résilient les contrats dont la carte grise n’a pas été fournie dans les 90 jours suivants la souscription
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et pourtant je vois un paquet de cartes grises non mutées... J'ai déjà vu 7 ans sans mutation et l'assuré me dit : 'oui je sais, j'allais la changer la semaine prochaine justement'
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Denis72 a écrit :

La facture d'achat que tu as est la tienne auprès du vendeur CAR ou celle du garage CAR auprès de la société en Andorre ?
FACTURE A MON NOM AUPRES DU GARAGE CAR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Denis72 a écrit :
C'est toi l'acheteur en France qui dois payer la TVA et c'est le garage CAR qui doit la reverser aux impôts.
J'arrive pas a savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle

En tout cas merci a vous et pour info l'auto est immobilisé par peur des risques encourus en cas de contrôle entre autre
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Casimir2 a écrit :
patrick123 a écrit :
La plupart des conditions générales des contrats précisent que le véhicule doit être en règle d’un point de vue administratif
Et donc d’avoir une carte grise en règle
Dans le cas contraire c’est une cause de refus de garantie en cas de sinistre
Il y a même des compagnies qui résilient les contrats dont la carte grise n’a pas été fournie dans les 90 jours suivants la souscription
Oui, confirmé par mon assurance pour le Boxster, assurance pour 90 jours, renouvelé à la présentation de la Carte Grise définitive….

;) :thumbup:
Fazer964 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Oui, confirmé par mon assurance pour le Boxster, assurance pour 90 jours, renouvelé à la présentation de la Carte Grise définitive….

;) :thumbup:
ça tiens pas la route, les WW sont valables 4 mois !
Fazer964 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico51 a écrit :
Denis72 a écrit :

FACTURE A MON NOM AUPRES DU GARAGE CAR
Je suppose qu'il n'y a pas de TVA sur cette facture :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
.. va voir un Transitaire.. avec Andore il faut faire une formalité d importation si ça n à pas déjà été fait ... ils se rapprocheront de la recette fiscale concernée et tu pourras faire avancer ton dossier ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas de tva sur ma facture (il s'agit d'un véhicule d'occasion ce qui me paraissait cohérent surtout pour un véhicule commandé en cp français)
EVOIXRED68 a écrit :
Aïe....
Le garage est toujours ouvert? OUI

Le message que tu as mis, c est le centre des impôts qui te l a envoyé ? NON C EST LE GARAGE MAIS AVEC EN COPIE LE RETOUR DES IMPOTS AVEC LE MONTANT DE LA TVA A PAYER

Tu as été bien patient... je te souhaite de trouver un dénouement rapide.. MERCI OUI ET LA JE SUIS AU BOUT
A noté que le garage m'a fourni 2 WW different a la suite donc 2 fois 4 mois
Répondre
177 messages
1 2 3 4 5 ... 9