Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
PROPULC a écrit : J'ai du Zimmerman avec les RSL29, je trouve que les déformes bien vite. A changer à chaque changement de plaquettes obligatoirement.

stephafi a écrit :Il faudrait peut-être faire un essai avec des plaquettes plus performantes qui réduisent pas mal la durée du freinagePROPULC a écrit : J'ai du Zimmerman avec les RSL29, je trouve que les déformes bien vite. A changer à chaque changement de plaquettes obligatoirement.
![]()
stephafi a écrit :Il faudrait peut-être faire un essai avec des plaquettes plus performantes qui réduisent pas mal la durée du freinagePROPULC a écrit : J'ai du Zimmerman avec les RSL29, je trouve que les déformes bien vite. A changer à chaque changement de plaquettes obligatoirement.
![]()
La semaine dernière à la nordschleife, j'arrive avant schwedenkreuz à 240 environ léger frein pour me placer à la corde et freiner pour passer Aremberg vers 100 km/h. C'est le seul freinage du circuit où je sentais cette vibration de voilage (mes disques et plaquettes ont 3-4 journées complètes de circuit + pas mal de route) Sur le reste du tour soit j'arrive pas assez vite, soit les freinages sont bcp plus courts.
PROPULC a écrit :une référence à recommander ?stephafi a écrit : Il faudrait peut-être faire un essai avec des plaquettes plus performantes qui réduisent pas mal la durée du freinage![]()

Tgvr6 a écrit : Les RSL1 sont elles très différentes des RS29 ?
J ai du RS14 devant et et du RS29 derrière, je trouve le combo intéressant… en tout cas meilleur feeling ( peut etre s psychologique) que les rs29 au carré
Toutes les infos sur la page Pagid :
RSL1
RSL29
Moi non plus, je n'aime pas trop les RSL29 à l'avant, je les trouve pas assez mordantes

stephafi a écrit :La RSL1 a un coef de friction compris entre 0.48 et 0.52 (quasi constant) alors que la RSL29 est plutôt dans la zone 0.41 à 0.45 et décroit avec la température. Elle a également plus de mordant à l'attaque des freins.Tgvr6 a écrit : Les RSL1 sont elles très différentes des RS29 ?
J ai du RS14 devant et et du RS29 derrière, je trouve le combo intéressant… en tout cas meilleur feeling ( peut etre s psychologique) que les rs29 au carré
Toutes les infos sur la page Pagid :
RSL1
RSL29
Moi non plus, je n'aime pas trop les RSL29 à l'avant, je les trouve pas assez mordantes![]()
stephafi a écrit : La meilleure illustration est celle de la roue de vélo que tu essaies d'arrêter avec tes doigts (avec des gants).
Si tu serres peu la roue, la durée de ralentissement va augmenter et tu vas vite te bruler.
Si tu serres fort, la durée de ralentissement va être très courte et tu ne te brûleras pas![]()

Membre cotisant
n°151

stephafi a écrit :+1patrick123 a écrit : Il faut en plus freiner fort et pas longtemps![]()
La meilleure illustration est celle de la roue de vélo que tu essaies d'arrêter avec tes doigts (avec des gants).
Si tu serres peu la roue, la durée de ralentissement va augmenter et tu vas vite te bruler.
Si tu serres fort, la durée de ralentissement va être très courte et tu ne te brûleras pas
Expérience à ne pas trop répéter quand-même![]()

matbreth a écrit : Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait sur mes disques PFC. D'expérience, sont-ils à changer ou est-ce que je peux faire encore une sortie (même si j'aurai les pistes de remplacement avec moi) ?
Je viens de faire une sortie à Haute-Saintonge et depuis certaines fissures accrochent l'ongle (à priori l'outil de référence pour mesurer la taille des fissures).
Je trouve un peu de tout sur le net concernant le moment où il faut les changer, de la mini fissure de quelques mm jusqu'à ceux qui disent (forum Corvette aux US) de ne les changer que lorsqu'ils se coupent en 2!!!
Merci d'avance
![]()

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net