Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
J'ai du Zimmerman avec les RSL29, je trouve que les déformes bien vite. A changer à chaque changement de plaquettes obligatoirement.
Il faudrait peut-être faire un essai avec des plaquettes plus performantes qui réduisent pas mal la durée du freinage ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
stephafi a écrit :
PROPULC a écrit :
J'ai du Zimmerman avec les RSL29, je trouve que les déformes bien vite. A changer à chaque changement de plaquettes obligatoirement.
Il faudrait peut-être faire un essai avec des plaquettes plus performantes qui réduisent pas mal la durée du freinage ;)
une référence à recommander ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
stephafi a écrit :
PROPULC a écrit :
Exemple de ce qui m'a dérangé mais je me peux me tromper et vu qu'on en parle :

La semaine dernière à la nordschleife, j'arrive avant schwedenkreuz à 240 environ léger frein pour me placer à la corde et freiner pour passer Aremberg vers 100 km/h. C'est le seul freinage du circuit où je sentais cette vibration de voilage (mes disques et plaquettes ont 3-4 journées complètes de circuit + pas mal de route) Sur le reste du tour soit j'arrive pas assez vite, soit les freinages sont bcp plus courts.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
stephafi a écrit :
une référence à recommander ?
Pour un usage circuit, les Pagid RS14 ou PFC11 sont vraiment plus performantes que les RSL29 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les RSL1 sont elles très différentes des RS29 ?

J ai du RS14 devant et et du RS29 derrière, je trouve le combo intéressant… en tout cas meilleur feeling ( peut etre s psychologique) que les rs29 au carré
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :

J ai du RS14 devant et et du RS29 derrière, je trouve le combo intéressant… en tout cas meilleur feeling ( peut etre s psychologique) que les rs29 au carré
La RSL1 a un coef de friction compris entre 0.48 et 0.52 (quasi constant) alors que la RSL29 est plutôt dans la zone 0.41 à 0.45 et décroit avec la température. Elle a également plus de mordant à l'attaque des freins.
Toutes les infos sur la page Pagid :
RSL1
RSL29
Moi non plus, je n'aime pas trop les RSL29 à l'avant, je les trouve pas assez mordantes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La RSL1 c est sûrement un bon compromis .
La RS14 est plutôt agressive pour les disques mais bon , pour reprendre l’analogie avec le vélo , si on freine bien ça doit pas non plus faire fondre les disques à vue d’œil
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je roule avec les RS14 avec toutes mes autos de circuit et les disques ne s'usent pas plus que ça
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est quoi les plaquettes sur les 991 Cup ? Parce que ca "freinage d'enfer"
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je roule avec les RS14 avec toutes mes autos de circuit et les disques ne s'usent pas plus que ça
C'est aussi le modèle que je préfère :thumbup:
LionelB22 a écrit :
C'est quoi les plaquettes sur les 991 Cup ? Parce que ca "freinage d'enfer"
PFC
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Tgvr6 a écrit :

La RSL1 a un coef de friction compris entre 0.48 et 0.52 (quasi constant) alors que la RSL29 est plutôt dans la zone 0.41 à 0.45 et décroit avec la température. Elle a également plus de mordant à l'attaque des freins.
Toutes les infos sur la page Pagid :
RSL1
RSL29
Moi non plus, je n'aime pas trop les RSL29 à l'avant, je les trouve pas assez mordantes ;)
Merci pour ton retour !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai rouler pas mal en pagid jaune , je préfère les Ds1.11 Ferodo personnellement, même attaque et plus douce pour les disques ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les ferrodo m'avaient complètement niqué mes jantes de M5 en faisant des dépôts tellement chauds qu'ils perçaient le vernis des jantes. Jamais eu ce problème avec les Pagid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de soucis de mon côté ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Sur la route les origines vont très bien je trouve
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
stephafi a écrit :
La meilleure illustration est celle de la roue de vélo que tu essaies d'arrêter avec tes doigts (avec des gants :D ).
Si tu serres peu la roue, la durée de ralentissement va augmenter et tu vas vite te bruler.
Si tu serres fort, la durée de ralentissement va être très courte et tu ne te brûleras pas ;)
Ah c'est pas mal ça ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
stephafi a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faut en plus freiner fort et pas longtemps ;)
+1
La meilleure illustration est celle de la roue de vélo que tu essaies d'arrêter avec tes doigts (avec des gants :D ).
Si tu serres peu la roue, la durée de ralentissement va augmenter et tu vas vite te bruler.
Si tu serres fort, la durée de ralentissement va être très courte et tu ne te brûleras pas ;)
Expérience à ne pas trop répéter quand-même :D
Le test peut très bien se faire avec une roue de bagnole et la paume des mains :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je conseille malgré tout de faire du freinage progressif sur circuit, ça fait marcher le p'tit commerce :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Je conseille malgré tout de faire du freinage progressif sur circuit, ça fait marcher le p'tit commerce :D :D :D
c'est bon, ça :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matbreth a écrit :
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait sur mes disques PFC. D'expérience, sont-ils à changer ou est-ce que je peux faire encore une sortie (même si j'aurai les pistes de remplacement avec moi) ?
Je viens de faire une sortie à Haute-Saintonge et depuis certaines fissures accrochent l'ongle (à priori l'outil de référence pour mesurer la taille des fissures :D).
Je trouve un peu de tout sur le net concernant le moment où il faut les changer, de la mini fissure de quelques mm jusqu'à ceux qui disent (forum Corvette aux US) de ne les changer que lorsqu'ils se coupent en 2 :o !!!

Merci d'avance

Image

Image

Image

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5