Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Oui, c’est le problème. Juste la ligne bleue ça serait bien, et le logo porsche qui resterait en noir mat, ça serait mieux.
Il un a peut être moyen de demander si pas possible ?
Sinon, un petit cover sur le logo avec un film ?
Dommage, je trouve que la ligne bleue animait la face arrière (visible uniquement quand les phares arrières sont éteints, comme logo, c’est pas allumé, c’est juste bleu)
Il un a peut être moyen de demander si pas possible ?
Sinon, un petit cover sur le logo avec un film ?
Dommage, je trouve que la ligne bleue animait la face arrière (visible uniquement quand les phares arrières sont éteints, comme logo, c’est pas allumé, c’est juste bleu)
Pour répondre à ta question sur le topic des VE:
Je sors du CP et il semblerait que ce nouveau Macan soit d'ores et déjà une réussite commerciale, le nombre de commandes déjà enregistrées va bien au delà de leurs attentes ! Il y a effectivement des allocations par CP, mais en quantité suffisante pour absorber la forte demande. Par contre les délais risquent d'être difficiles à tenir. Les premiers sont prévus pour Novembre, mais il y a de fortes chances que dans les faits cela ne soit pas avant début 2024 vu l'engouement.
Ils me contactent dès qu'il en ont un pour essai, sans doute fin d'année.
Je sors du CP et il semblerait que ce nouveau Macan soit d'ores et déjà une réussite commerciale, le nombre de commandes déjà enregistrées va bien au delà de leurs attentes ! Il y a effectivement des allocations par CP, mais en quantité suffisante pour absorber la forte demande. Par contre les délais risquent d'être difficiles à tenir. Les premiers sont prévus pour Novembre, mais il y a de fortes chances que dans les faits cela ne soit pas avant début 2024 vu l'engouement.
Ils me contactent dès qu'il en ont un pour essai, sans doute fin d'année.
Merci pour ce retour plus récent que ce qui m’a été dit en janvier.
Les premières allocations qu’ils avaient leur permettaient de s’engager sur une date de livraison avant fin septembre (2024)
5 jours plus tard, dont un week-end, l’allocation disponible pour moi prévoyait une livraison avant fin octobre.
Tout cela peut évidemment exploser en plein vol s’ils ont des problèmes industriels de production, il s’agit quand même de leur première fois avec cette plate-forme PPE, et même avec les retours d’expériences de la plateforme J1/Taycan, il peut y avoir des soucis non anticipés lors de la montée en volume.
Pour l’essai, ils prévoient d’en avoir en concession d’ici juillet, les tiens ont l’air beaucoup plus pessimistes (réalistes ?), à suivre.
Les premières allocations qu’ils avaient leur permettaient de s’engager sur une date de livraison avant fin septembre (2024)
5 jours plus tard, dont un week-end, l’allocation disponible pour moi prévoyait une livraison avant fin octobre.
Tout cela peut évidemment exploser en plein vol s’ils ont des problèmes industriels de production, il s’agit quand même de leur première fois avec cette plate-forme PPE, et même avec les retours d’expériences de la plateforme J1/Taycan, il peut y avoir des soucis non anticipés lors de la montée en volume.
Pour l’essai, ils prévoient d’en avoir en concession d’ici juillet, les tiens ont l’air beaucoup plus pessimistes (réalistes ?), à suivre.
byebye a écrit : Pour l’essai, ils prévoient d’en avoir en concession d’ici juillet, les tiens ont l’air beaucoup plus pessimistes (réalistes ?), à suivre.
Ils partent en présentation/formation Macan la semaine prochaine ou celle d'après (au Portugal il me semble), et comme il a bien noté mon 'éventuel' intérêt, je lui fais confiance pour me rappeler dès qu'il aura du nouveau.
Pour l'essai, il m'a annoncé à l'automne, que j'ai traduit par fin d'année :)
Et en effet, il y a quand même des trucs incohérents dans toutes ces infos : habituellement, entre le freeze point et la fabrication il y a de l’ordre de 6 semaines sur d’autres modèles.
On peut imaginer que le macan sera au début plus long à construire (j’avais lu une soixantaine d’heures de main d’œuvre manuelle qui seront optimisées/automatisées), mais de là à ajouter quasi 4 mois si on compte pas les congés d’été/aout , ça semble vraiment beaucoup…
Pourquoi livraison fin octobre si freeze point en fin mai ? En plus pour un modèle année modèle 2024…
On peut imaginer que le macan sera au début plus long à construire (j’avais lu une soixantaine d’heures de main d’œuvre manuelle qui seront optimisées/automatisées), mais de là à ajouter quasi 4 mois si on compte pas les congés d’été/aout , ça semble vraiment beaucoup…
Pourquoi livraison fin octobre si freeze point en fin mai ? En plus pour un modèle année modèle 2024…
Ouais il est joli ce Macan ; dommage qu’il sot électrique (pour mon usage d’une « grosse » voiture en tout cas).
Sur l’appellation Turbo ça ne me choque pas plus que ça ; les Carrera et compagnie sont déjà équipées de turbos, et pourtant il il a toujours la 911 turbo…
Chez Porsche c’est plutôt une notion de haut de gamme la mention « turbo ».
Sur l’appellation Turbo ça ne me choque pas plus que ça ; les Carrera et compagnie sont déjà équipées de turbos, et pourtant il il a toujours la 911 turbo…
Chez Porsche c’est plutôt une notion de haut de gamme la mention « turbo ».