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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
n'oublie pas de poser tes questions aussi sur:
https://www.club911.net/forum/forumdisplay.php?fid=4
(Anciennes) ..car tu as peutetre besoin beaucoup plus des questions..et tu vas trouver avec le button en haut "Rechercher" aussi des anciens postes sur tous les avis d' achat d'une 2.0l-2.2 ou 2.4litre
-
Pour repondre ta question:
2.0litre: 65/66-69 : Coupé, T, L, S
2.2litre: 70/71 : T, E, S
2.4litre: 72/73 : T, E, S, et RS (en 73, avec 2.7l)
la T a gardé ces carbus Solex/Weber/Zenith jusqua mis 73, ou elle a recoit aussi un system d'injection Bosch (dans certain marché seulement, notamment USA)
A partir de 1974, une 911 est differente, avec un moteur de 2.7litre et des modifications interieur (sieges, etc. ) et exterieur (pare-chocs etc.)
-
Tous les Anciennes ont besoin encore de l'additive, ils existes plusieurs avis sur ca: chaque fois apres le plein ou tous les 4fois (moi..) mais de toute facon cest juste un detail et n'a aucune impact pour rouler avec une ancienne 911.
Plus important, cest l'etat, l'entretien et de trouver une 911 pour la restauration, ou deja en excellent etat ou avec qq choses a regler..ces perimetres vont definir le prix d'achat.
A ce moment, une 2.2S en bel etat commande (presque) le double prix d'achat qu'une 2.2T....
-
Pour une premiere vue generale, achete-toi de la literature et commande peutetre le guide d'achat de Flat six pour 15euros (derniere page dans une magazine F6) qui te donne une toute premiere information sur les 66-73.
-
Bonne chance
[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
https://www.club911.net/forum/forumdisplay.php?fid=4
(Anciennes) ..car tu as peutetre besoin beaucoup plus des questions..et tu vas trouver avec le button en haut "Rechercher" aussi des anciens postes sur tous les avis d' achat d'une 2.0l-2.2 ou 2.4litre
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Pour repondre ta question:
2.0litre: 65/66-69 : Coupé, T, L, S
2.2litre: 70/71 : T, E, S
2.4litre: 72/73 : T, E, S, et RS (en 73, avec 2.7l)
la T a gardé ces carbus Solex/Weber/Zenith jusqua mis 73, ou elle a recoit aussi un system d'injection Bosch (dans certain marché seulement, notamment USA)
A partir de 1974, une 911 est differente, avec un moteur de 2.7litre et des modifications interieur (sieges, etc. ) et exterieur (pare-chocs etc.)
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Tous les Anciennes ont besoin encore de l'additive, ils existes plusieurs avis sur ca: chaque fois apres le plein ou tous les 4fois (moi..) mais de toute facon cest juste un detail et n'a aucune impact pour rouler avec une ancienne 911.
Plus important, cest l'etat, l'entretien et de trouver une 911 pour la restauration, ou deja en excellent etat ou avec qq choses a regler..ces perimetres vont definir le prix d'achat.
A ce moment, une 2.2S en bel etat commande (presque) le double prix d'achat qu'une 2.2T....
-
Pour une premiere vue generale, achete-toi de la literature et commande peutetre le guide d'achat de Flat six pour 15euros (derniere page dans une magazine F6) qui te donne une toute premiere information sur les 66-73.
-
Bonne chance

[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
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653
Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
discussion sur l'huile et le plomp ( page 2..)..on peut aller jusquau tous les 4 fois...:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid581913
sur l'usage quotiennent, tu trouve des infos sur "Rechercher"
...certains prefere de ne pas rouler avec une Anciennes en hiver (pas de protection contre la rouille..), d'autres le font..a vous de decider..

[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid581913
sur l'usage quotiennent, tu trouve des infos sur "Rechercher"
...certains prefere de ne pas rouler avec une Anciennes en hiver (pas de protection contre la rouille..), d'autres le font..a vous de decider..

[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
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3000
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56
2.2 T weber : sans plomb & sans problème.
Au super elle pète avec toute l'élégance d'une femme mûre sure de son sexe à piles (je divague là, c'est surement les soupapes
)
Les additifs font un bien fou aux commerçants.
Si tu prends une 2.2 T US, elle sera en injection, et de toute façon conçue pour le marché US, donc SP déjà à l'époque
Au super elle pète avec toute l'élégance d'une femme mûre sure de son sexe à piles (je divague là, c'est surement les soupapes


Les additifs font un bien fou aux commerçants.
Si tu prends une 2.2 T US, elle sera en injection, et de toute façon conçue pour le marché US, donc SP déjà à l'époque

Membre cotisant
n°796




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14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : Porschiste_du_dimanche
2.2 T weber : sans plomb & sans problème.
Au super elle pète avec toute l'élégance d'une femme mûre sure de son sexe à piles (je divague là, c'est surement les soupapes![]()
)
Les additifs font un bien fou aux commerçants.
Si tu prends une 2.2 T US, elle sera en injection, et de toute façon conçue pour le marché US, donc SP déjà à l'époque![]()
Mais bon ca change pas le pb les additifs ca ne fait que te rassurer ( c'est deja pas mal) mais pour la voiture c'est une autre histoire
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3000
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56
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653
Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
..toujours ces discussions sur l'additive, cest addictive..
certains font jamais, d'autres tous les 2, 4 ou chaque fois et d'autres on refait leur moteur donc ne plus neccessaire...
Voila le document officiel de l'usine Porsche concernant l'essence et le plomp, toujours actuel et valide selon mon telephone recent chez Porsche Classic a Stuttgart:
N* avec * : ca veut dire en traduction allemand/francais:
"apres 3 fois sans plomp a nouveau 1x avec."
http://img249.imageshack.us/img249/3604/5tn3.jpg
[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]

certains font jamais, d'autres tous les 2, 4 ou chaque fois et d'autres on refait leur moteur donc ne plus neccessaire...
Voila le document officiel de l'usine Porsche concernant l'essence et le plomp, toujours actuel et valide selon mon telephone recent chez Porsche Classic a Stuttgart:
N* avec * : ca veut dire en traduction allemand/francais:
"apres 3 fois sans plomp a nouveau 1x avec."
http://img249.imageshack.us/img249/3604/5tn3.jpg
[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
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6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
salut
j'ai une " information technique" de Porsche fourni par mon garagiste bourgoin, qui dit: 69-71: pour 3 pleins ess SP, 1 plein ess avec plomb
mais dans la pratique, le gars bourgoin il dit: mes autos de courses tournent au sans plomb, et vu les tours qu'elles prennent.........
donc ma 2.4 tourne au sans plomb, il y a belle lurette que porsche s'etait mis au sans plomb
les additifs font du bien surtout ........au marchand
j'ai une " information technique" de Porsche fourni par mon garagiste bourgoin, qui dit: 69-71: pour 3 pleins ess SP, 1 plein ess avec plomb
mais dans la pratique, le gars bourgoin il dit: mes autos de courses tournent au sans plomb, et vu les tours qu'elles prennent.........
donc ma 2.4 tourne au sans plomb, il y a belle lurette que porsche s'etait mis au sans plomb
les additifs font du bien surtout ........au marchand
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653
Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
si tu regarde mon lien si dessus, cest excactement ce document ce que tu parle.
Moi, je ne suis pas mechano non plus, le mien m'a dit de utiliser quand meme un peu de l'additive chez un moteur 2.2T carbu qui etait jamais refait, ..mais pas trop souvent non plus...
Je crois, cest un peu comme prendre son cafe avec ou sans lait, chaqu'un a sa facon de le faire

Par contre, le plomp dans l'essence a l'epoque a eu une raison technique, a mon avis, toute le monde et d'accord avec ca..je connais seulment l'expression en allemand: "Schutz der 6 Ventil(sitze) des Motors"
[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
Moi, je ne suis pas mechano non plus, le mien m'a dit de utiliser quand meme un peu de l'additive chez un moteur 2.2T carbu qui etait jamais refait, ..mais pas trop souvent non plus...
Je crois, cest un peu comme prendre son cafe avec ou sans lait, chaqu'un a sa facon de le faire


Par contre, le plomp dans l'essence a l'epoque a eu une raison technique, a mon avis, toute le monde et d'accord avec ca..je connais seulment l'expression en allemand: "Schutz der 6 Ventil(sitze) des Motors"
[Edite le 30-10-2006 par 911T1971]
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6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
absolument, on parle bien de la meme doc
j'ai lu une etude il y a quelques temps qui disait que le plomb a un effet remanant sur les sieges de soupapes, d'autant plus important que le regime de rotation et la charge appliquée au moteur sont faibles.
autrement dit, pour mon moteur de traction 11 cv qui tourne à 3000 rtm maxi, et fait 300 km/an, je peut rouler au SP pendant quelques années:la retraite
la 304 S tourne au SP aussi et fait 3000 km/an, je suis aussi tranquille pendant 10 ans.
pour titine, qui tourne un peu plus vite mais fait aussi 3000 km/an, je suis peinard.
les docs techniques prennent en compte un usage normal (20/30 mkm/an )
je doute fort que nos anciennes fassent ce kilometrage annuel
j'ai lu une etude il y a quelques temps qui disait que le plomb a un effet remanant sur les sieges de soupapes, d'autant plus important que le regime de rotation et la charge appliquée au moteur sont faibles.
autrement dit, pour mon moteur de traction 11 cv qui tourne à 3000 rtm maxi, et fait 300 km/an, je peut rouler au SP pendant quelques années:la retraite
la 304 S tourne au SP aussi et fait 3000 km/an, je suis aussi tranquille pendant 10 ans.
pour titine, qui tourne un peu plus vite mais fait aussi 3000 km/an, je suis peinard.
les docs techniques prennent en compte un usage normal (20/30 mkm/an )
je doute fort que nos anciennes fassent ce kilometrage annuel