Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

La voiture se finalise doucement mais surement et j'aurai une question concernant les tuyaux qui arrivent sur la pompe d'injection depuis le l'échangeur thermique coté conducteur.
En débranchant en entrée de pompe j'ai un débit plutot faible (ca souffle gentiment) et une température (non mesurée mais ressentie) d'une 60 aine de degrées. Cela vous semble-t-il un fonctionnment normal?
Je dois emmener l'auto pour un ultime (j'espère ) réglage mais je voudrais m'assurer avant que je ne dois changer remplacer le thermique.
Mille mercis pour vos retours.

A bientot.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si le réchauffeur est chaud, ça va.
Après il faut peut être refaire le réglage du doigt avec + ou - de rondelles thermostatiques. Il a une côte min et max pour le doigt qui s’insère dans la pompe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton retour ,
Disons que le réchauffeur lui même reste globalement froid mais tu n'as pas tort peut-être faut il aider un peu la poussée de la tige . Ce que je me demande surtout c'est si mon échanger débite suffisamment. Il provenait d'une version carbu mais était pourtant équipé du départ pour le tuyau qui semble cependant pas tout fait oem...
Je dois la poser chez ams prochainement , j'espère y voir plus clair .
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est 25 paires de rondelles thermostatiques, le reste c'est des rondelles plus ou moins épaisses.
Plus tu mets de rondelles "normales", plus vite le thermostat supprimera l'enrichissement moteur froid (la tige appauvrira plus vite).

A la mise en route moteur froid, normalement tu dois tirer l'accélérateur à main pour tenir le ralenti vers 1000 tours par exemple. En chauffant le moteur dilate les rondelles thermostatique qui poussent la tige et appauvri la richesse, de fait le régime augmente et il faut repousser sur l'accélérateur à main jusqu'a ce que le moteur tienne le ralenti (900 tours) tout seul.
Martini-classic En ligne
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bosch dit 54deg :cool:, dans la réalité il faut chauffer plus fort ce qui est le cas sur les moteurs en marche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous,
Je verrais ce qui dit ams sur le débit et la température et si besoin je me fendrai un échangeur neuf du moment qu'elle peut être enfin réglé, ca devient long :)
Bientôt la fin j'espère !
Répondre
5 messages