Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour je pense remplacer mes support moteurs, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèle.usage route et piste très occasionnel et si possible pas trop de ressenti vibration moteur.
-origine
-montage rs
-montage rs avec Unibail
-montage rs avec différente dureté (65 ou 75)
si quelqu'un peu m'aiguiller.j
merci
-origine
-montage rs
-montage rs avec Unibail
-montage rs avec différente dureté (65 ou 75)
si quelqu'un peu m'aiguiller.j
merci
J'ai eu une 964 pendant une dizaine d'année, à l'époque il y avait un forum dédié (964 Passion puis nous avons migré vers le 911-Aircooled).
Nous étions nombreux à être passés aux support RS...moins chers et plus fiables (je devrais dire plus facile à contrôler).
Est-ce que cela engendre des vibrations ? Je n'ai jamais ressenti la moindre différence...et pourtant j'ai le dos en vrac.
Par contre si tu fais du circuit (ce qui n'était pas le cas pour beaucoup d'entre nous), il parait que la traverse moteur n'est pas adaptée.
Nous étions nombreux à être passés aux support RS...moins chers et plus fiables (je devrais dire plus facile à contrôler).
Est-ce que cela engendre des vibrations ? Je n'ai jamais ressenti la moindre différence...et pourtant j'ai le dos en vrac.
Par contre si tu fais du circuit (ce qui n'était pas le cas pour beaucoup d'entre nous), il parait que la traverse moteur n'est pas adaptée.
Honnêtement et pour un usage conventionnel, et même si les supports coutent un saladier (pour ce que c'est) je part directement sur l'origine et rien d'autre.
tout le reste c'est des solutions de m..... pour gagner 3 ronds, et au final comme le dit justement FS65 tu finis un jour avec la traverse à l'équerre tellement les contraintes sont importantes.
il faut toujours se souvenir que les pièces racing type RS sont des pièces haute performance qui ne sont pas destinées à vivre 200.000 km sur la voiture, on cherche avant tout de la rigidité, de la performance, et aucunement de la longévité ou du confort, donc chercher à économiser 3 ronds c'est légitime et je le comprends parfaitement, mais pour ce genre de problématique il n'au a strictement aucune question à se poser.
tout le reste c'est des solutions de m..... pour gagner 3 ronds, et au final comme le dit justement FS65 tu finis un jour avec la traverse à l'équerre tellement les contraintes sont importantes.
il faut toujours se souvenir que les pièces racing type RS sont des pièces haute performance qui ne sont pas destinées à vivre 200.000 km sur la voiture, on cherche avant tout de la rigidité, de la performance, et aucunement de la longévité ou du confort, donc chercher à économiser 3 ronds c'est légitime et je le comprends parfaitement, mais pour ce genre de problématique il n'au a strictement aucune question à se poser.
Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

Il y a quelques années sur une sortie du CPF à Ledenon , en attaquant la dernière descente avant l’épingle qui donne dans la ligne droite , j’ai entendu KLONG et instantanément la
964 est partie en toupie , avant de finir dans le bac à graviers de la cuvette j’ai fait 6 tête à queue et à chaque fois je voyais le rail se rapprocher un peu
La traverse arrière a cassé net côté droit , le moteur est descendu un peu et a arraché la durit d’huile de la bâche à huile , l’huile coulait directement sur le pneu en appui et j’étais passager de la voiture :
Pour moi cela s’est bien terminé mais pas pour la 996 cup qui me suivait

Le moteur est descendu d’au moins 6 centimètres mais est resté tenu par l’autre support moteur .
964 est partie en toupie , avant de finir dans le bac à graviers de la cuvette j’ai fait 6 tête à queue et à chaque fois je voyais le rail se rapprocher un peu

La traverse arrière a cassé net côté droit , le moteur est descendu un peu et a arraché la durit d’huile de la bâche à huile , l’huile coulait directement sur le pneu en appui et j’étais passager de la voiture :
Pour moi cela s’est bien terminé mais pas pour la 996 cup qui me suivait

Le moteur est descendu d’au moins 6 centimètres mais est resté tenu par l’autre support moteur .
patrick123 a écrit : On a même vu des moteurs tomber sur circuit

Ça m'était arrivé avec la 964 Cup au Mas du Clos lors de la sortie club, juste avant la fermeture du circuit à l'époque
Le moteur tenait par l'échappement et la transmission !!!
Coup de bol, De Dain était venu me voir avec son plateau et est reparti avec ... donc ça c'est terminé sans aucun dommage autre que de remettre de nouveaux supports
La petite Barbie dont tu te rappelles faisait le sac de sable

laurent997 a écrit : C’est principalement avec les supports rigides de cup que la traverse montre ses limites et finit par casser on en voit beaucoup qui ont été ressoudées
Il est préférable de les renforcer pour un usage musclé avec les supports rigides
![]()