Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous
J'ai une très mauvaise sensation de ripage des roues lors qu'à faibles vitesse ou à l'arrêt je manoeuvre.
C'est comme si je roulais avec des pneus crevés.
Est-ce normal ?
La voiture a les 4 roues directrices, mais quand même c'est super inquiétant.
voire même flipant !
On a l'impression de forcer sur la direction et de casser quelque chose.
Pourrais-je avoir un retour à ce sujet ?
J'ai une très mauvaise sensation de ripage des roues lors qu'à faibles vitesse ou à l'arrêt je manoeuvre.
C'est comme si je roulais avec des pneus crevés.
Est-ce normal ?
La voiture a les 4 roues directrices, mais quand même c'est super inquiétant.

On a l'impression de forcer sur la direction et de casser quelque chose.
Pourrais-je avoir un retour à ce sujet ?

970TT a écrit : ce que tu décris ça ressemble fort à " l'effet Ackerman" , très perceptible par temps froid et pneus larges lors des manœuvres.

Mais ce serait plutot du au fait d'un Jeantaud pas parfait.
Ou de pneus secs ou ATB je pense, comme suggere plus haut

Je viens de faire un peu de recherche et:
- Ackerman a depose le brevet en 1818 (invention de Darwin quelques annees au paravent).
- L'histoire dit que Jeantaud a "invente" cette geometrie en... 1878
Il aura, au mieux, laisse son nom a l'epure.
Tu as donc raison @970TT , on devrait parler d'Ackerman
- Ackerman a depose le brevet en 1818 (invention de Darwin quelques annees au paravent).
- L'histoire dit que Jeantaud a "invente" cette geometrie en... 1878

Tu as donc raison @970TT , on devrait parler d'Ackerman

Mais c'est quand même dingue car sur mon ex 997 Turbo j'étais également en 20" et même en 245 à l'avant et 325 à l'arrière... jamais eu ce truc 
C'est carrément bizarre comme sensation car on a l'impression de rouler sur quelque chose avec les roues arrière voir de déchausser.
C'est une réelle impression de rouler avec des pneus crevés

C'est carrément bizarre comme sensation car on a l'impression de rouler sur quelque chose avec les roues arrière voir de déchausser.
C'est une réelle impression de rouler avec des pneus crevés

Membre cotisant
n°6247




si tu veux un témoignage de qqun d'autre en turbo:
https://rennlist.com/forums/991-turbo/1 ... st16314187
sur une voiture NEUVE:
Hi All, just bought a 2014 991.1 Turbo S a few weeks ago, . Overall experience so far is great but I have something going on that seems very un-Porsche.....at very slow speeds (parking speeds), when I turn the steering wheel hard left or right, I get what feels like a chattering noise/sensation through the wheel/car that feels like the tire is rubbing.
Car has the stock OEM tires on it. So I went to my local Porsche repair house and they told me this is consistent with what they see....at low speeds, high turning radius, with the very wide tires the car is actually pushing the tire sideways
https://rennlist.com/forums/991-turbo/1 ... st16314187
sur une voiture NEUVE:
Hi All, just bought a 2014 991.1 Turbo S a few weeks ago, . Overall experience so far is great but I have something going on that seems very un-Porsche.....at very slow speeds (parking speeds), when I turn the steering wheel hard left or right, I get what feels like a chattering noise/sensation through the wheel/car that feels like the tire is rubbing.
Car has the stock OEM tires on it. So I went to my local Porsche repair house and they told me this is consistent with what they see....at low speeds, high turning radius, with the very wide tires the car is actually pushing the tire sideways