Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1877 messages
1 ... 90 91 92 93 94
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'apprends un truc, merci.
Je l'ai utilisé en plein milieu du TdB cet été pendant une semaine, pas eu de soucis et j'ai vu des dizaines de policiers...
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Je l'ai utilisé en plein milieu du TdB cet été pendant une semaine, pas eu de soucis et j'ai vu des dizaines de policiers...
En Allemagne ou en Suisse ?
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J’ai deux boîtiers coyote qui sont restés en suisse , le premier était en marche sur le tableau de bord et le policier l’a tout de suite vu :D il m’avait , en plus de l’amende , conseillé de l’arrêter et de le mettre dans la boîte à gants en entrant en Suisse . Le second était donc arrêté et dans la boîte à gants et c’est un douanier , entre suisse et Italie qui l’a trouvé et m’a collé une amende quand même avec confiscation du boîtier :o
Impossible de négocier avec les douaniers chuiches, ce sont des gros c*ns :mad:
En plus je ne l’utilise pas en suisse , jusqu’à présent je n’ai jamais payé les pv suisses , même s’ils ont déjà réussi à me faire convoquer par la gendarmerie de ma ville :D .
J’ai reçu des recommandés pendant plus d’un an , les premières en allemand ( Berne ) et mon facteur , qui ne lit pas l’allemand, me mettait tout dans la boîte à lettres avec les papiers qu’il devait renvoyer, ça partait directement à la poubelle … je ne reçois plus rien depuis au moins 3 ans a ce sujet .
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
rpaddicted a écrit :
En Allemagne ou en Suisse ?
Allemagne
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
J’ai deux boîtiers coyote qui sont restés en suisse , le premier était en marche sur le tableau de bord et le policier l’a tout de suite vu :D il m’avait , en plus de l’amende , conseillé de l’arrêter et de le mettre dans la boîte à gants en entrant en Suisse . Le second était donc arrêté et dans la boîte à gants et c’est un douanier , entre suisse et Italie qui l’a trouvé et m’a collé une amende quand même avec confiscation du boîtier :o
Impossible de négocier avec les douaniers chuiches, ce sont des gros c*ns :mad:
En plus je ne l’utilise pas en suisse , jusqu’à présent je n’ai jamais payé les pv suisses , même s’ils ont déjà réussi à me faire convoquer par la gendarmerie de ma ville :D .
J’ai reçu des recommandés pendant plus d’un an , les premières en allemand ( Berne ) et mon facteur , qui ne lit pas l’allemand, me mettait tout dans la boîte à lettres avec les papiers qu’il devait renvoyer, ça partait directement à la poubelle … je ne reçois plus rien depuis au moins 3 ans a ce sujet .
Evite la frontière, un simple contrôle d'identité à la douane et c'est les flics qui viennent te chercher.
Le coup du boîtier Coyote confisqué, je l'ai déjà entendu plusieurs fois, même s'il est au fond de la valise dans le coffre.
Pour ce qui est des douaniers c.ns, ça c'est universel, les français à la douane de Bardonnex sont pas mal dans le genre.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
L'amende jamais payée j'ai fait aussi, ou plutôt mon père qui a arrêté d'aller chercher les recommandés à un moment, et n'a jamais été convoqué par la gendarmerie :D
Comme il ne prévoit pas d'aller passer sa retraite là-bas, tout va bien :cool:
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@laurent997
Tu te rappelles de l’amende que tu as payé ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il ne l'a pas payée :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :
@laurent997

300 CHF de memoire il y a 10 ans
Boitier laissé sur le TDB en passant Valorbe.
A l’époque le douanier m’avait dit que si le boitier n’était pas accessible en conduisant (genre rangé dans le coffre) c’était ok.
A la différence des détecteurs de radar, seul l’usage est interdit en Suisse et pas la simple détention.
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Manu111s a écrit :
PHIL01 a écrit :
@laurent997

A l’époque le douanier m’avait dit que si le boitier n’était pas accessible en conduisant (genre rangé dans le coffre) c’était ok.
A la différence des détecteurs de radar, seul l’usage est interdit en Suisse et pas la simple détention.
La détention est interdite
L’article 98A précise qu’il est interdit en Suisse « d’importer, d’emporter, d’utiliser, de promouvoir, d’installer, de transmettre tout dispositif de signalement des dispositifs de contrôle de radars ou de contrôles de police sur le sol suisse. » Ainsi, lors d’un contrôle aux frontières, les douaniers peuvent verbaliser l’utilisateur d’un boitier Coyote ou de l’application. Pour les touristes qui traversent la Suisse, il vaut mieux laisser votre Coyote à la maison, désinstaller l’application ou bien cacher efficacement votre boîtier.

La méthode la plus sûre ? Le faire parvenir par la poste sur votre lieu de vacances !
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
On va éviter la suisse oui surtout. :D
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, il vaut mieux :)
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ok ?
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ok:thumbup:
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Manu111s a écrit :
PHIL01 a écrit :
@laurent997

L’amende c’était dans ces eaux là les 2 fois , la seconde fois il était rangé dans la boîte à gants depuis eux jours mais il n’a rien voulu savoir , il m’avait expliqué qu’il fallait le laisser à la frontière et le récupérer en sortant ??? surtout quand t’entrer en suisse à genaeve et sortie au saint Bernard ? en plus le tunnel était fermé et j’avais du passer par le col , il devait semmerder car personne sur la route ?
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’avais pris un flash à Cointrin et pas payé le pv.
Les gendarmes ont débarqué à mon bureau deux ans plus tard sur saisine d’interpol :o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Manu111s a écrit :
PHIL01 a écrit :
@laurent997

L’amende c’était dans ces eaux là les 2 fois , la seconde fois il était rangé dans la boîte à gants depuis eux jours mais il n’a rien voulu savoir , il m’avait expliqué qu’il fallait le laisser à la frontière et le récupérer en sortant ??? surtout quand t’entrer en suisse à genaeve et sortie au saint Bernard ? en plus le tunnel était fermé et j’avais du passer par le col , il devait semmerder car personne sur la route ?
y'a une mande supplémentaire si on les insulte ?
Répondre
1877 messages
1 ... 90 91 92 93 94