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Forum pour les questions techniques sur les 991
Débutant

Bonjour la communauté!
Je possède une 991.1 C2S CAB de 2012 et j'envisage de remplacer mes disques et plaquettes de freins moi même.
J'ai fait un devis de FVD Brombacher autour de 1000€ TTC livré pour l'ensemble des pièces.
Kit complet service freins AV 991S ( I009) disques acier ( -I450) FVD BSK 351 991001
Kit complet service freins AR 991S ( I009) disques acier ( -I450) FVD BSK 352 991001
Disque en Zimmermann et plaquette Textar
Qu'en pensez vous? Qualité de ces pièces? Difficile à faire?
Merci
Bien à vous,
Stéphane
Je possède une 991.1 C2S CAB de 2012 et j'envisage de remplacer mes disques et plaquettes de freins moi même.
J'ai fait un devis de FVD Brombacher autour de 1000€ TTC livré pour l'ensemble des pièces.
Kit complet service freins AV 991S ( I009) disques acier ( -I450) FVD BSK 351 991001
Kit complet service freins AR 991S ( I009) disques acier ( -I450) FVD BSK 352 991001
Disque en Zimmermann et plaquette Textar
Qu'en pensez vous? Qualité de ces pièces? Difficile à faire?
Merci
Bien à vous,
Stéphane
stephane.renieblas a écrit : Bonjour la communauté!
Je possède une 991.1 C2S CAB de 2012 et j'envisage de remplacer mes disques et plaquettes de freins moi même.
J'ai fait un devis de FVD Brombacher autour de 1000€ TTC livré pour l'ensemble des pièces.
Kit complet service freins AV 991S ( I009) disques acier ( -I450) FVD BSK 351 991001
Kit complet service freins AR 991S ( I009) disques acier ( -I450) FVD BSK 352 991001
Disque en Zimmermann et plaquette Textar
Qu'en pensez vous? Qualité de ces pièces? Difficile à faire?
Merci
Bien à vous,
Stéphane
Je débarque dans la discussion, mais j'ai réalisé cette opération moi-même il y déjà 2 ans.
Les plaquettes Textar c'est très bien. Les disques Zimmerman, je ne connais pas, moi j'avais pris des disque ATE.
Au niveau du matos, tu peux ajouter 8 vis à têtes cylindriques pour les étriers car il est recommandé de les remplacer (elles s'allongent quand on les serre), ainsi que 2 capteurs d'usure pour l'avant et 2 pour l'arrière (ce ne sont pas les mêmes).
Si tes capteurs en place ne sont pas usés, il est possible de les récupérer sans les casser mais à l'époque je n'avais pas le "truc".
J'en avais eu en tout pour environ 800 €.
Sinon, rien de bien difficile à faire soi-même, ce dont tu vas avoir besoin:
- un bon cric
- une bonne clé en croix pour le démontage des roues (+éventuellement une "allonge" pour te faciliter la vie
)
- des embouts torx pour enlever/remonter les étriers de frein (via les 8 vis à tête cylindriques)
- un tournevis en croix classique pour enlever les 2 petites vis qui tiennent le disque + du dégripant (ces vis sont parfois bien chiantes à enlever)
- une clé dynamométrique pour le remontage: 160 Nm pour les vis de roues et 90 Nm pour les étriers.

J'ai fait un billet sur mon blog où j'en parle: https://miss300.be/blog/entretenir_soi- ... 91_facile/
Voilà voilà, have fun
