Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

je fait appel à vos connaissances car j'ai plusieurs petits pbs avec ma c4.

Dans un premier temps j'ai un jeu angulaire dans un cardan ar coté roue entre la cannelure de l'arbre et le joint homocinétique (jeu d'environ 1 °) est ce courant. peut 'il étre à l'origine d'une vibration à partir de 180 km/H.

Image

Ensuite toujours au sujet de cette vibration j'ai changé mes supports moteur par des modéles d'occasion avec soit disant 30000 kms mais aprés vérif il sont alongé d'environ deux centimètres. (cf photos) est ce qu'un menbre pourrais prendre un cote ou une photos de ces supports moteur montés ou alors une cote de la hauteur du moteur (par exemble boite à air par rapport au dessus de l'ouverture du capot AR car je trouve mon moteur un peu bas - cf photos)) afin de savoir si je doit en acheter des neufs car cela commence à m'exciter séérieusement.

Image

Image

Image

Et pour finir depuis un certain elle est un peu instable en conduite rapide et j'ai vérifier mes triangles et je trouve que le silent bloc à l'avant du triangle à une drole de tête. (allongé et décolé du pourtour).

Image

Image

Bien sur l'équilibrage est bon (fait 3 fois en deux mois et pour finir refait chez un pro des porsche pour être sur) par contre je me suis aperçu également qu'un de mes écrous antivol à l'AR été percé (surement tentative de vol) est ce que cela pourrais venir de cela?

Image

Enfin voila j'aimerais retouver une grenouille au top comme je l'ai connu,sans vibration (oscilation du levier de vitesse et siége ar) et avec un tenue de route securisante, j'attends vos commentaires.

Merci

Christophe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
ben y a pas grand chose a dire t'est support moteur son hs et surement les autres aussi donc a remplacer mais en neuf;)

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Hi Cint964c4,
Je viens de prendre la mêm phote sur ma c4 de 91, difficile de juger car l'angle de prise de vue et l'objectif de nos appareils sont certainement différents mais bon ...
Pour ton écrou anti-vol regarde si tes goujons ne dépassent pas de trop, car dans ce cas il te faut mettre une cale supplémentaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Merci pour la photo je vais comparer, en ce qui concerne les écrous antivols il est percé en fait à trois endroit afin de faire une prise pour le desserer.

Salutations

Christophe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- Pour le cardan, je ne sais pas pour la vibration mais il n'est pas normal que la cage du joint soit déformée.

- Pour voir si un support moteur est en bon état, il faut (malheureusement) le déposer et voir si la partie en caoutchouc vient se rétracter contre la partie métallique, comme sur la photo suivante (copyright Boubi ;) )

Image

Si ton support reste comme sur celui de droite, il est sûrement HS.

- Ton triangle de suspension avant n'est pas très beau et effectivement, il semble qu'il en manque un morceau...
Répondre
4 messages