Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je m’inquiète d’une fumée qui est apparue sur ma voiture depuis la dernière intervention au garage (changement de l’embrayage & changement d’un tube de retour d’huile).
En effet, à l’arrêt, j’ai une fumée qui s’échappe en provenance du dessous de l’aile arrière gauche (plutôt de couleur blanche je dirais). Je ne vois rien quand j’ouvre le capot moteur.
Et j’ai une nouvelle fuite d’huile qui est apparue : sur la gauche du moteur, dans l’axe de la roue.
Est ce que cela vous dit quelque chose ? Est ce que je dois m’inquiéter ?
Merci beaucoup d’avance.
Je m’inquiète d’une fumée qui est apparue sur ma voiture depuis la dernière intervention au garage (changement de l’embrayage & changement d’un tube de retour d’huile).
En effet, à l’arrêt, j’ai une fumée qui s’échappe en provenance du dessous de l’aile arrière gauche (plutôt de couleur blanche je dirais). Je ne vois rien quand j’ouvre le capot moteur.
Et j’ai une nouvelle fuite d’huile qui est apparue : sur la gauche du moteur, dans l’axe de la roue.
Est ce que cela vous dit quelque chose ? Est ce que je dois m’inquiéter ?
Merci beaucoup d’avance.
Membre


Membre


A petite doses, non, c'est le cas lorsqu'il y a un suintement.
Car les echangeurs, chauffe tout de même un peu moins que le collecteur en lui même.
Maintenant, si la fuite est importante, mieux vaut eviter de rouler au risque d'un embrasement et egalement pour la santé du moteur.
Si la fuite est importante, tu auras des taches d'huile sur le sol de ton garage, et le dessous de la voiture sera plein d'huile.
Et une question a tout hasard, ton niveau d'huile ne serait il pas trop haut ?
Un autre point a verifier, car tu dis que la fuite est dans l'axe de la roue coté gauche, et dans cet axe c'est la boite que l'on trouve, avec un radiateur d'huile de refroidissement d'huile assez fragile au demeurant.
C'est un "serpentin" sur le coté de la boite juste a coté du bouchon de remplissage.

Car les echangeurs, chauffe tout de même un peu moins que le collecteur en lui même.
Maintenant, si la fuite est importante, mieux vaut eviter de rouler au risque d'un embrasement et egalement pour la santé du moteur.
Si la fuite est importante, tu auras des taches d'huile sur le sol de ton garage, et le dessous de la voiture sera plein d'huile.
Et une question a tout hasard, ton niveau d'huile ne serait il pas trop haut ?
Un autre point a verifier, car tu dis que la fuite est dans l'axe de la roue coté gauche, et dans cet axe c'est la boite que l'on trouve, avec un radiateur d'huile de refroidissement d'huile assez fragile au demeurant.
C'est un "serpentin" sur le coté de la boite juste a coté du bouchon de remplissage.
