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Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Je me suis décidé à sortir ma crémaillère sur ma 1965 , j'avais du jeu et un point dure .
Donc la crémaillère est sortie et j'ai enlevé la plaque où il y a la grosse visse de réglage ( en gros cela joue sur la dureté de la direction )
Au niveau du passage du point dure , l'ensemble de la visse et de son support bouge ( on voit que cela se soulève un peu )

Je cherche un gentil membre ayant restauré sa crémaillère , histoire de discuter des différentes causes de mon gros malheur :D

Alphi ?;)
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Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2022, 21:37

Message Envoyé
Tu as lepoint dur avec les 2 biellette déconnecté côté crémaillère ?

As tu testé le couple- moment à la clef Dynamo au niveau du volant pour faire bouger la crémaillère en tout point ( 10 nm de mémoire)

Pour les jeux plein de chose possible roulement colone, croissilon, ou coussinet de crémaillère .
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
le point dur je le sens sur la cremaillere demontée ( elle n'est plus sur la voiture );)
Membre cotisant n°1780
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Tu l'as peut-être parcouru, si ce n'est pas le cas, on en reparle après ... ;)


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Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Yes ca c'est vu , par contre , je voudrais enlever le pignon du rack , et il faut apparemment une outil spécial P282

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où alors une méthode sans cette outil ?
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Bon ayé , j'ai sorti le pignon:D
Maintenant y a plus qu'à sortir les douilles aux extrémités de la crémaillère et je pourrais tout sortir :P ( ca attendra lundi , car faut une clef de 41 que je n'ai pas :( )
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Bon tout est démonté et nettoyé .
Je vais changer les 2 roulements et le joint spi ( en neufs )

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Ma barre est légèrement marquée et je trouve que le pignon accroche un peu aux endroits marqués quand je le fais coulisser dessus .

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J'ai en stock une autre crémaillère de 66 donc je vais prendre ces pièces dessus ( barre + pignon )


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Concernant cette pièce , elle appuie plus ou moins selon le réglage sur le plat de la barre afin qu'il n'y ai pas de jeu entre le pignon et les cannelures de la barre .
La mienne est bien marquée , donc je vais la changer . C'est une matière des dur ( delrin )
https://www.stoddard.com/sic34792900-90 ... 0-sic.html
Membre cotisant n°1780
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Good job :thumbup:
Le plaisir bientôt d'un crémaillère sans jeu ;)
Membre cotisant n°4443
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Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

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Et quid des fameuses bagues en sortie ??
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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infinity a écrit :
Et quid des fameuses bagues en sortie ??
elles sont en bon état , le pb ne venait pas de là;)
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Petite question concernant le couple du moment.
Il est indiqué ici 8 cmkp , quelqu’un pourrait il me confirmer que cela fait 0,8N.m ?
Membre cotisant n°1780
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
vjim a écrit :
Petite question concernant le couple du moment.
Il est indiqué ici 8 cmkp , quelqu’un pourrait il me confirmer que cela fait 0,8N.m ?
oui
1 Nm = 10 cmkp
donc 8 cmkp = 0,8 mkg, c'est à dire pas beaucoup :D
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
thanks;)
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