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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
En réalité c’est plus une cale qu’un joint….le joint c’est la petite pièce en croix à côté (d’ailleurs je me demande à quoi il sert…).
Sans la cale le thermostat va couper l’enrichissement à froid plus tôt et c’est ce que je recherche car mon auto est trop riche au démarrage..
Reste à pouvoir démarrer quand même par temps très froid comme en ce moment.
D’après ce que j’ai lu sur Pelican ou Rennlist, on peut jouer sur les rondelles qui sont cette fois ci dans le thermostat.
Je ne parle pas des +/- 25 paires de rondelles thermostatiques mais bien de rondelles de « réglage ».
A priori si on enlève des rondelles on enrichi à froid, si on rajoute des rondelles on appauvri à froid.
Si les Pros du forum peuvent confirmer cela ?
Merci !
Sans la cale le thermostat va couper l’enrichissement à froid plus tôt et c’est ce que je recherche car mon auto est trop riche au démarrage..
Reste à pouvoir démarrer quand même par temps très froid comme en ce moment.
D’après ce que j’ai lu sur Pelican ou Rennlist, on peut jouer sur les rondelles qui sont cette fois ci dans le thermostat.
Je ne parle pas des +/- 25 paires de rondelles thermostatiques mais bien de rondelles de « réglage ».
A priori si on enlève des rondelles on enrichi à froid, si on rajoute des rondelles on appauvri à froid.
Si les Pros du forum peuvent confirmer cela ?
Merci !
Oui le réchauffeur se règle. Ça m’a pris un peu de temps mais je suis au top.
Il faut dire que j’ai remplacé la montre par un mano afR qui facilite bcp le réglage de la mfi dans toutes les situations de réglage.
Il y a déjà 2 côtes à respecter pour le doigt du rechauffeur: une côte à froid et une côte à chaud. Ensuite on ajuste sur les rondelles termostatiques et de réglage. Le tout est à adapter sur l’auto en fonction des températures de sa région.
On démarre en général avec un afR ~ 11 pour finir avec un afR de 13,5 pour passer le CT.
Il faut dire que j’ai remplacé la montre par un mano afR qui facilite bcp le réglage de la mfi dans toutes les situations de réglage.
Il y a déjà 2 côtes à respecter pour le doigt du rechauffeur: une côte à froid et une côte à chaud. Ensuite on ajuste sur les rondelles termostatiques et de réglage. Le tout est à adapter sur l’auto en fonction des températures de sa région.
On démarre en général avec un afR ~ 11 pour finir avec un afR de 13,5 pour passer le CT.
Sur la mfi, il n’y a pas de corrélation entre l’air et l’essence. Le mélange est réalisé par réglage des papillons et de la crémaillère. Il faut donc faire un réglage intermédiaire que l’on peut ensuite adapter sur le réglage de la vis de crémaillère en jouant sur un ou 2 crans. Ce réglage impacte toute la plage de fonctionnement du moteur.
Membre cotisant
n°670




FS65 a écrit : Bonjour,
Ma 911E de début 1969 a une pompe 0408 126 002.
J'ai un doute sur le montage du thermostat car il y a un joint (flèche rouge) sur ma pompe que je ne vois pas sur des photos de la même pompe trouvées sur le net.
Par contre je vois ce joint sur les photos des pompes ultérieures.
Aurait-il été monté par erreur sur ma pompe ?
Merci![]()
Membre cotisant
n°670




Membre cotisant
n°670



