Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour tout le monde
depuis quelque temps, j'ai des coupures moteur.
Elles arrivent après le deuxième roulage. J'explique :
Je fais chauffer la 912 avant de commencer à rouler. Que je fasse les 20 ou 50 premier kilomètres, elle roule impeccable.
Mais après un arrêt, qu'il fasse 30 mn ou plus d'1h30, quand je redémarre, j'ai des coupures moteur (et aléatoirement). Cela peut durer quelques Km, s’arrêter, reprendre je ne sais pourquoi.
Pour info, j'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine sont neufs, et j'ai un allumage 123 Ignition.
J'ai une vidéo quand je roule, et quand elle pétarade à 2500/3000 Tr/Mn? mais je n'arrive pas à les mettre dans mon post.
Si quelqu'un a une idée du problème
depuis quelque temps, j'ai des coupures moteur.
Elles arrivent après le deuxième roulage. J'explique :
Je fais chauffer la 912 avant de commencer à rouler. Que je fasse les 20 ou 50 premier kilomètres, elle roule impeccable.
Mais après un arrêt, qu'il fasse 30 mn ou plus d'1h30, quand je redémarre, j'ai des coupures moteur (et aléatoirement). Cela peut durer quelques Km, s’arrêter, reprendre je ne sais pourquoi.
Pour info, j'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine sont neufs, et j'ai un allumage 123 Ignition.
J'ai une vidéo quand je roule, et quand elle pétarade à 2500/3000 Tr/Mn? mais je n'arrive pas à les mettre dans mon post.
Si quelqu'un a une idée du problème
Post interessant, je vais suivre.
Ma mince participation : ne pas poser à 100% qu'une pièce neuve est totalement fonctionnelle.
Pas la même auto du tout, mais à titre d'exemple je viens de passer 2 années à trouver une panne de contrôle de géométrie variable de turbo sur une auto plus récente.
La première pièce que j'ai changé il y a deux ans était bien la coupable sauf que la pièce neuve était elle aussi défectueuse, cela m'a emmené sur d'autres pistes, certaines couteuses.
Il y 10 jours, j'ai tout repris de zéro façon cold case sans poser aucune chose établi et j'ai trouvée la panne.
Fais un test avec une autre bobine puis
un autre alternateur.
Ma mince participation : ne pas poser à 100% qu'une pièce neuve est totalement fonctionnelle.
Pas la même auto du tout, mais à titre d'exemple je viens de passer 2 années à trouver une panne de contrôle de géométrie variable de turbo sur une auto plus récente.
La première pièce que j'ai changé il y a deux ans était bien la coupable sauf que la pièce neuve était elle aussi défectueuse, cela m'a emmené sur d'autres pistes, certaines couteuses.
Il y 10 jours, j'ai tout repris de zéro façon cold case sans poser aucune chose établi et j'ai trouvée la panne.
Fais un test avec une autre bobine puis
un autre alternateur.
tursiop a écrit : Bonjour tout le monde
depuis quelque temps, j'ai des coupures moteur.
Elles arrivent après le deuxième roulage. J'explique :
Je fais chauffer la 912 avant de commencer à rouler. Que je fasse les 20 ou 50 premier kilomètres, elle roule impeccable.
Mais après un arrêt, qu'il fasse 30 mn ou plus d'1h30, quand je redémarre, j'ai des coupures moteur (et aléatoirement). Cela peut durer quelques Km, s’arrêter, reprendre je ne sais pourquoi.
Pour info, j'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine sont neufs, et j'ai un allumage 123 Ignition.
J'ai une vidéo quand je roule, et quand elle pétarade à 2500/3000 Tr/Mn? mais je n'arrive pas à les mettre dans mon post.
Si quelqu'un a une idée du problème

tes bougies quelle marque et quel modèle ?
ta bobine quelle marque, quel modèle ?
ton faisceau quelle origine ?
Une auto avec une dynamo et un régulateur n'est pas toujours compatible avec l'électronique en général.
Le régulateur de tension est un "hachoir" à courant et n'importe quel composant électronique y est vraiment sensible.
Par exemple utiliser des Leds pour l'éclairage sur une 356 ou une 912 permet de visualiser le phénomène: à bas régime les phares "Led" scintillent (elles sont sensibles à ce courant "haché")
Pour revenir au principal: je n'ai jamais vu de gain avec l'allumage électronique. Sa disponibilité permet de résoudre la problématique d'un allumeur trop vétuste pour être utilisable pas plus.
Un condensateur de qualité (oui on en trouve) couplé à un bon jeu de contact ne présente pas de problème particulier; sauf d'y jeter un œil à chaque révision.
Le régulateur de tension est un "hachoir" à courant et n'importe quel composant électronique y est vraiment sensible.
Par exemple utiliser des Leds pour l'éclairage sur une 356 ou une 912 permet de visualiser le phénomène: à bas régime les phares "Led" scintillent (elles sont sensibles à ce courant "haché")
Pour revenir au principal: je n'ai jamais vu de gain avec l'allumage électronique. Sa disponibilité permet de résoudre la problématique d'un allumeur trop vétuste pour être utilisable pas plus.
Un condensateur de qualité (oui on en trouve) couplé à un bon jeu de contact ne présente pas de problème particulier; sauf d'y jeter un œil à chaque révision.