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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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Bonjour tout le monde

depuis quelque temps, j'ai des coupures moteur.
Elles arrivent après le deuxième roulage. J'explique :

Je fais chauffer la 912 avant de commencer à rouler. Que je fasse les 20 ou 50 premier kilomètres, elle roule impeccable.

Mais après un arrêt, qu'il fasse 30 mn ou plus d'1h30, quand je redémarre, j'ai des coupures moteur (et aléatoirement). Cela peut durer quelques Km, s’arrêter, reprendre je ne sais pourquoi.

Pour info, j'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine sont neufs, et j'ai un allumage 123 Ignition.

J'ai une vidéo quand je roule, et quand elle pétarade à 2500/3000 Tr/Mn? mais je n'arrive pas à les mettre dans mon post.

Si quelqu'un a une idée du problème
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4685
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

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Niveaux des cuves carbus ??
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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A quel moment le problème est survenu? Ou, plutôt, depuis l'installation de quelle pièce le problème est apparu?
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Post interessant, je vais suivre.
Ma mince participation : ne pas poser à 100% qu'une pièce neuve est totalement fonctionnelle.
Pas la même auto du tout, mais à titre d'exemple je viens de passer 2 années à trouver une panne de contrôle de géométrie variable de turbo sur une auto plus récente.
La première pièce que j'ai changé il y a deux ans était bien la coupable sauf que la pièce neuve était elle aussi défectueuse, cela m'a emmené sur d'autres pistes, certaines couteuses.
Il y 10 jours, j'ai tout repris de zéro façon cold case sans poser aucune chose établi et j'ai trouvée la panne.

Fais un test avec une autre bobine puis
un autre alternateur.
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Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

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Toutes les pièces remplacées l'ont été à cause du problème?
123 compris?
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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tursiop a écrit :
Bonjour tout le monde

depuis quelque temps, j'ai des coupures moteur.
Elles arrivent après le deuxième roulage. J'explique :

Je fais chauffer la 912 avant de commencer à rouler. Que je fasse les 20 ou 50 premier kilomètres, elle roule impeccable.

Mais après un arrêt, qu'il fasse 30 mn ou plus d'1h30, quand je redémarre, j'ai des coupures moteur (et aléatoirement). Cela peut durer quelques Km, s’arrêter, reprendre je ne sais pourquoi.

Pour info, j'ai remplacé les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine sont neufs, et j'ai un allumage 123 Ignition.

J'ai une vidéo quand je roule, et quand elle pétarade à 2500/3000 Tr/Mn? mais je n'arrive pas à les mettre dans mon post.

Si quelqu'un a une idée du problème
Si cela t'arrive moteur chaud, regardes de nouveau du côté de la bobine, essaies d'en trouver une d'origine. Remets toi un allumeur d'origine également si tu peux, le 123 chinois ca fonctionne apparement chez les autres mais j'en garde perso un souvenir amer sur une auto qu'un copain m'avait amené pour la lui régler , une fois qu'on avait bien galèrer à chercher la panne, on a remonté un allumeur d'origine et comme par hasard plus de souci ;)
tes bougies quelle marque et quel modèle ?
ta bobine quelle marque, quel modèle ?
ton faisceau quelle origine ?
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

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Si tu as les anciennes bougies, remontes les et fais un essai.
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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J'ai cramé les bougies avec cette allumage 123 Ignition. il faut la bonne bobine ou remettre l'allumeur d'origine!
le Neimen peut aussi déconner, mais cela peu être plein d'autre choses...
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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Bonjour

c'était l'allumage électronique 123 ignition qui merdait.

J'ai réglé et remis l'ancien et problème réglé
Membre cotisant n°772
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Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

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Je dois faire partie de ceux qui on la chance de rouler avec un allumage électronique , j’aimais eu de problème depuis 15 ans ;)
Membre cotisant n°3418
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Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

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Idem sur ma 356, et un réel gain de performance, de qualité de mise en marche, que du + pour le moment. :)
je préfère ça à la piètre qualité de condensateur et rupteur sur le marché actuellement...
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

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Une auto avec une dynamo et un régulateur n'est pas toujours compatible avec l'électronique en général.
Le régulateur de tension est un "hachoir" à courant et n'importe quel composant électronique y est vraiment sensible.
Par exemple utiliser des Leds pour l'éclairage sur une 356 ou une 912 permet de visualiser le phénomène: à bas régime les phares "Led" scintillent (elles sont sensibles à ce courant "haché")

Pour revenir au principal: je n'ai jamais vu de gain avec l'allumage électronique. Sa disponibilité permet de résoudre la problématique d'un allumeur trop vétuste pour être utilisable pas plus.
Un condensateur de qualité (oui on en trouve) couplé à un bon jeu de contact ne présente pas de problème particulier; sauf d'y jeter un œil à chaque révision.
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Le Doc a parlé, on peut fermer :D :D :D
Membre cotisant n°772
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Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

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Sur la 12 de course :D :D avec un alternateur surdimensionné , des lampes led surpuissantes et tout l’attirail du parfait VHRS bah ça va bien :D
Membre cotisant n°1581
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C’est pas Bertrand qui apporte la Lumière ? Alias Vishnu 45.
Membre cotisant n°772
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Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

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Ça aide :cool: :cool: :cool:
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