Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
315 messages
1 ... 12 13 14 15 16
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
L'été tu crames et dès que tu avances tu t'entends plus, il fait trop chaud, l'hiver tu gèles, bref, j'ai eu, je préfère 100 fois un coupé avec clim.
L'été avec la clim tu ne crames pas si tu as une casquette

Dans la Vantage, à 150 decapoté, tu parles au passager sans hausser le ton

L'hiver je roule sans capote avec tous mes cab jusqu'à 6 degrés. Avec chauffage et équipement tu n'as pas froid

Question de philosophie.
Tous mes jouets sont cab, targas, ou roadster et jamais je n'achèterai un coupé

J'ai des deplacoirs avec toit ... la route est plus triste et je ne suis pas encore assez vieux pour ça ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
La boite auto des Aston est vraiment une catastrophe, et en plus source de bcp de soucis, et donc de dépense

Les boîtes manuelles sont rares et recherchées, mais 100 % fiables ;)

PS : je parle des "anciens" modèles
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
jhub a écrit :
Avec le recul, je pense que c'est une super affaire
Je pense aussi ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Daumas a écrit :
jhub a écrit :

Là, je me voyais repartir en train en me disant que j'allais en découvrir d'autres donc il a fini par accepter mon offre à 3000 :o
Avec le recul, je pense que c'est une super affaire mais j'avoue avoir été un peu joueur sur ce coup ;)

Le prix :thumbup: d'un scoot électrique bas de gamme :o :D

Combien de kilim ?
@Daumas

C’est plus fort que toi :D
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
La boite auto des Aston est vraiment une catastrophe, et en plus source de bcp de soucis, et donc de dépense

Les boîtes manuelles sont rares et recherchées, mais 100 % fiables ;)

PS : je parle des "anciens" modèles
Merci Pierre pour ce retour.

Comme dans beaucoup de choses, il faut faire des arbitrages et mesurer ce qui contente et ce qui contrarie :D

La boite auto n’est pas à la hauteur mais l’usage GT s’en contentera, par contre, être obligé de faire 400 bornes pour aller Chez Aston Bordeaux et me prendre une douille de 3 ou 5 K€ ça m’amuse pas du tout.

Ça reste une auto à part et de cette couleur j’adore.



La deuxième appartient à Leno.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
emmanuel34 a écrit :
petite question aux passionnés d'Anglaise.

Y-at-il un membre qui roule en Aston et plus particulièrement en Vanquish ?


Le V12 fait rêver, la boite et le poids moins mais pour une utilisation GT c'est certainement incroyable.
C'est plus l'entretien qui fait peur et les éléments carbone nombreux qui peuvent piquer.
Si il y a des utilisateurs ou des connaisseurs, je veux bien vos avis.
.
J'ai roulé 3 ans en Vantage Cab V8
J'ai bien aimé
Marque très fiable
Moteur increvable
Je n'ai pas eu le moindre souci

2 (gros) inconvénients selon moi :

1
Le gabarit
C'est large (et lourd)
Sur petites routes, tu serrés les fesses à chaque virage en espérant que personne ne vienne en face

2
Les frais d'entretien
C'est juste délirant
Bcp plus cher que ceux que j'avais chez Ferrari
Et je n'ai jamais eu de souci, je parle juste de la révision annuelle
De mémoire c'était dans les 3.000 € sans rien faire
Celle des 10 ans avait tourné au-dessus de 6.000 €
Mais ça reste 1 des pkus belles voitures qui soit avec 1 finition exceptionnelle. Aucun plastique, pas même 1 cm2. Que des matières nobles dans l'habitacle
Si tu peux assurer et assumer le coût de l'entretien, fonce !


C'est quand même juste magnifique

Image
Superbe :cool:

Il doit quand meme etre possible de diviser les couts par deux en allant chez un specialiste plutot que dans le reseau officiel. Mais c'est peut etre pas si facile en France car les specialistes Aston ne doivent pas etre nombreux.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Ils sont très rares (voire rarissimes) et surtout si tu n'as pas le tampon de la marque, la revente est très difficile, contrairement à Ferrari, et donc le prix s'en ressent
C'est un micro marché d'acheteurs assez aisés qui veulent absolument le tampon

C'est 1 autre inconvénient de la marque (comme Caterham ou Morgan pour rester chez les British) : si comme moi tu es maniaque de la qualité de l'entretien, faut faire des centaines de kms pour ça..
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
La morale de cette histoire c’est que les Anglais font des autos très tentantes mais que ce soit Bentley, Range, Aston ou catheram, c’est une aventure à maintenir en état.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Les deux marques cauchemardesques de reprise en CP Aston et Fefe.
Ceci étant ils sont facilement névrosés dans ces boutiques.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est 1 autre inconvénient de la marque (comme Caterham ou Morgan pour rester chez les British) : si comme moi tu es maniaque de la qualité de l'entretien, faut faire des centaines de kms pour ça..
L’éloignement de SV avait fortement calmé mes velléités d’achat de Cat’, à tort certainement vu le nombre de propriétaires dans l’Ouest.

Ils doivent avoir d’autres bonnes adresses.
Membre
Logo Logo
Messages : 1246
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
Je pense que pour certaines interventions c’est peut-être intéressant d’aller en GB, je n’hésitais pas lors de grosses interventions a y emmener la mienne et profiter pour faire un peu de tourisme.
Tout comme ma 911 que j’ai emmené en Allemagne dernièrement.
Les charges y sont moins importantes également
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Quand tu auras pris en compte l'essence, le péage, l'hôtel et les restau ... j'ai des doutes sur l'intérêt financier de l'opération

Pi comment dire, faire du tourisme chez l'ennemi héréditaire ... déjà que j'achète leurs caisses, faut pas exagérer :D ... et je préfère me ballader en Italie ou en Espagne que dans le Noooord
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
... et je préfère me ballader en Italie ou en Espagne que dans le Noooord
Alors la :o Je ne comprends pas pourquoi :mad: :D ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Pour ma part et plus modestement Image j'ai fait une excellente route malgré le chassé croisé du seul week-end où les 3 zones migrent Image
Le seul hic à l'arrivée, au lieu de prendre le parking souterrain, j'ai pris l'accès aux pistes bleues ImageImageImage



Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Modestement :cool:

Tu es ou JH?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Les Crosets, CH. Les Portes du Soleil

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
4

Message Envoyé
Elle est très sympa, cette auto, JHub :thumbup:

Fais-moi signe qd tu la revendras ;).
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
jhub a écrit :
Les Crosets, CH. Les Portes du Soleil Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
:thumbup: Allez, tout schussssss :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1246
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Quand tu auras pris en compte l'essence, le péage, l'hôtel et les restau ... j'ai des doutes sur l'intérêt financier de l'opération

Pi comment dire, faire du tourisme chez l'ennemi héréditaire ... déjà que j'achète leurs caisses, faut pas exagérer :D ... et je préfère me ballader en Italie ou en Espagne que dans le Noooord
J’ai Déjà fait changer moteur/boîte en échange standard en GB sur une anglaise, opération faite dans la journée avec la voiture déposée la veille, garage au sud de Londres donc frais de péage et essence peu élevés.
Quand à l’Allemagne j’ai gagné 5000 euros sur réfection moteur/boîte sur ma 3.2 en ayant davantage confiance que les pros de la région parisienne …
J’estime à environ 500 euros les frais essence, et de train, péage .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Je plaisantais en grande partie ;)

Pour le reste et sur le fond, pour tous mes jouets, j'ai tjs travaillé avec des mécanos en qui j'ai entière confiance, et avec qui j'ai des rapports humains, personnels, et depuis longtemps ....

Pi chacun fait ce qu'il veut ... mais essaie d'en trouver en Italie quitte à aller à l'étranger :D ;)
Répondre
315 messages
1 ... 12 13 14 15 16