Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
Problème de boîtier BHKZ sur ma 911 2,4T de 1972
Version Bosch 227-200-001 / 3 broches
Coupure totale d’allumage au bout de 20mn de roulage et ensuite aléatoirement entre 2mn et 4mn de roulage quand voiture est chaude, repart systématiquement au redémarrage de la voiture …
Est-ce que réparation encore possible au regard des symptômes car il semble que certains composants électroniques difficiles à trouver et même plus disponibles pour réparer ces boîtiers ?
De plus il semble que sur les différents post ces boîtiers fonctionnent ou pas ! Mais quand Boitier fonctionne peut-il y avoir quand même qualité de fonctionnement et de signal sur fonctionnement général de l’auto ? Car j’avais un vieux boîtier que j’ai mis en place, qui lui fonctionne en continu, mais j’ai l’impression que le moteur est moins linéaire (surtout entre 4000Trs et 5000Trs) et tourne globalement moins bien ….
Merci pour vos retours, j’attends également réponse de Gédéon l’expert qui doit malheureusement encore avoir la tête sous l’eau …
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Allo Gedeon? ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+1 et tu peux envoyer les 2 car le "vieux" ,vu ce que tu décris , ne tiens probablement plus la charge (manque de temps entre 2 allumages pour que la capa stock et garde l'énergie trop de fuite et elle ne doit probablement plus faire sa valeur nominale)
Bref direction l'homme de l'art ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Comme j'ai du l'expliquer, JE PEUX réviser ce boitier sans aucune difficulté mais compte tenu de la panne, avant de partir dans les frais, je m'interroge sur le boitier, l'ampli d'allumage ou l'allumeur...

Il faudrait donc à mon avis faire des tests complémentaires... Je sais que l'ampli d'allumage (bobine) c'est pas simple puisque pour l'heure y'en a pas... mais il faudrait peut etre juste tester ce boitier sur la caisse d'un pote pour le disculper ou pas.

Moi s'il arrive ici je peux le tester, mais quand il est là et vue son age ca sera d'office un service complet... donc la balle est dans ton camp !

Bien que débordé, j'ai des BHKZ que j'ai révisés début janvier donc on peut aller très vite voir même faire un échange...
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gedeon pour cette réponse rapide
Ok je t’envoie mon boîtier alors pour un échange
Peux-tu m’envoyer le prix par MP de cet échange
Bien à toi
Sylvain
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Réparation N°66: Thyristor, Capa d'origine, peut-être morte mais tes symptômes ne collent pas bien.

Comme Ged, avant d'incriminer le module, un test sur une voiture est utile.

Un transformateur qui se met en CC en chauffant, j'ai eu ce cas.

Tous les composants sont trouvables, le dossier BHKZ l'atteste.
Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Répondre
5 messages