Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
671 messages
1 ... 30 31 32 33 34
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Merci :thumbup:

Ca me parait énorme 22 s d'écart sur un circuit aussi rapide. Je suppose que c'est à iso conditions atmo. C'est assez remarquable parce que l'écart de couple/puissance et capacité d'accélération est qd même très important.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5154
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
la 992 GT3RS est surnommée "voiture de tricheur" au Ring, tellement l'aéro permet des passages en courbes incroyables...

si tu combines Aero + Turbo, donc par ex la 991.2 GT2RS, la par contre tu exploses le chrono:
Porsche 911 GT2 RS Manthey Racing Lars Kern 6:38.84
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
970TT a écrit :
MI07 a écrit :
Je repose la question (je ne connais pas la réponse) : à pilote égal ? ;)

Parce que la turbo s a tellement de patate que je ne mettrai pas ma main au feu que -toujours à pilote égal- la gt3 même RS soit devant. A tout le moins sur un circuit long et rapide.
au Nurb, en prenant le même pilote, donc pas forcement le meilleur temps de chaque modèle:

https://fastestlaps.com/tracks/nordschleife


Porsche 911 GT3 RS (992) Christian Gebhardt 6:54.99
Porsche 911 GT3 (992) Christian Gebhardt 7:04.74
Porsche 911 Turbo S (992) Christian Gebhardt 7:17.00
quand on voit l'écart de puissance, le 22 s paraissent énormes...l'aéro doit vraiment être impressionnant
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5154
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
ici au ring, deux "ring taxi" une 991.2 GT3RS (en PS4S !!) et une 992 Turbo:
(ils sont ensemble apd 5:30)

tu vois à la relance la turbo mais dès que ça tourne la GT3RS est là

Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
970TT a écrit :
la 992 GT3RS est surnommée "voiture de tricheur" au Ring, tellement l'aéro permet des passages en courbes incroyables...

si tu combines Aero + Turbo, donc par ex la 991.2 GT2RS, la par contre tu exploses le chrono:
Porsche 911 GT2 RS Manthey Racing Lars Kern 6:38.84
Je pense que, me concernant, j'exploserais plutôt la voiture...:cool:

Une hypothétique 992 gt2 RS ira encore plus vite et même si ces temps ne veulent pas dire grand chose pour le commun des mortels qui jamais ne s'en approchera, même de loin, ça promet !
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
970TT a écrit :
ici au ring, deux "ring taxi" une 991.2 GT3RS (en PS4S !!) et une 992 Turbo:
(ils sont ensemble apd 5:30)

tu vois à la relance la turbo mais dès que ça tourne la GT3RS est là

le pilote de la GT3RS a l'air de bien maitriser :cool: . la cohabitation avec des caisses qui n'avancent pas est tout de même dangereuse..:o
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23597
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Merci :thumbup:

Ca me parait énorme 22 s d'écart sur un circuit aussi rapide. Je suppose que c'est à iso conditions atmo. C'est assez remarquable parce que l'écart de couple/puissance et capacité d'accélération est qd même très important.
170 et quelques kilos de différence aussi, c'est important :o
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Oui, sur le papier. En fonction des configuration, du volume de pétrole embarqué, du poids du pilote etc, ça peut être très différent dans la réalité.

Et le couple délivré par la 992 tts est tellement énorme, le travail fait par Porsche sur les liaisons au sol tellement remarquables que je reste stupéfait, même avec 170 kgs de moins que la gt3 soit devant sur un circuit comme le Nurb. Mais bon puisque c'est ainsi, alors c'est ainsi. Dont acte.;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23597
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Les différentes générations de GT3 ont toujours réussi à faire aussi bien, voire mieux, que des autos données plus puissantes :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
vitamine a écrit :
Des faiblesses de fiabilité sont-elles connues sur la Turbo S ?
En dehors des perfs, c’est fiable ??? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Je ne sais pas en terme de chrono mais je peux vous assurer que sur circuit, ca pousse sacrement et ca passe vraiment fort, une vraie tornade!! :o

Tout ca avec le proprio le coude à la portière :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
le souci aujourd’hui, si j’ai bien compris, c’est qu’il faut un sacré coup de volant pour réussir à piloter cette GT 3 RS
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5154
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
ici a Spa, autre test. la Turbo est devant:

Pilote "amateur"

2:48 992 GT3 "normale" , pas RS
2:44 992 Turbo S

Pilote Pro

2:41 992 GT3 "normale" , pas RS
2:37 992 Turbo S


Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
La polyvalence de la Turbo est quand meme dingue.
Et dans le comparo il y a une difference de monte pneumatique.

J’ai roulé une Turbo S il y a peu sur route, c’est un missile. Trop pour la route a mon sens. Mais personne ne t’embete. Le son est en plus sympa pour une turbal, avec echappement sport.

Et ca peut enchainer les tours de circuit.

Sacré auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
vitamine a écrit :
vitamine a écrit :
Des faiblesses de fiabilité sont-elles connues sur la Turbo S ?
En dehors des perfs, c’est fiable ??? :)
On s'en fout, nous on vt juste savoir qui a la plus grosse ! :D :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5154
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
MI07 a écrit :
vitamine a écrit :
vitamine a écrit :
Des faiblesses de fiabilité sont-elles connues sur la Turbo S ?
En dehors des perfs, c’est fiable ??? :)
On s'en fout, nous on vt juste savoir qui a la plus grosse ! :D :D
c'te question, c'est Beef évidemment... et il roule en GT3 pas en Turbo :o
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
MI07 a écrit :
vitamine a écrit :
vitamine a écrit :
Des faiblesses de fiabilité sont-elles connues sur la Turbo S ?
En dehors des perfs, c’est fiable ??? :)
On s'en fout, nous on vt juste savoir qui a la plus grosse ! :D :D
:D :D :D
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3062
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Une Turbo S "légèrement" préparée...La voiture est dingue :o :o Totalement débile vue la puissance initiale d'une Turbo S...:( Mais l'essai avec le duo LVA et LeJossec est très sympa :thumbup:

Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
les déflagrations à l'échappement :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 83
Enregistré le : 15 févr. 2015, 18:31

Message Envoyé
Hello en parlant de la turbo aucune astuce pour un meilleur son sans risque de perte de garantie / assurance ? Par exemple silencieux homologué ? Merci
Répondre
671 messages
1 ... 30 31 32 33 34