Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
la 992 GT3RS est surnommée "voiture de tricheur" au Ring, tellement l'aéro permet des passages en courbes incroyables...
si tu combines Aero + Turbo, donc par ex la 991.2 GT2RS, la par contre tu exploses le chrono:
Porsche 911 GT2 RS Manthey Racing Lars Kern 6:38.84
si tu combines Aero + Turbo, donc par ex la 991.2 GT2RS, la par contre tu exploses le chrono:
970TT a écrit :au Nurb, en prenant le même pilote, donc pas forcement le meilleur temps de chaque modèle:MI07 a écrit : Je repose la question (je ne connais pas la réponse) : à pilote égal ?
Parce que la turbo s a tellement de patate que je ne mettrai pas ma main au feu que -toujours à pilote égal- la gt3 même RS soit devant. A tout le moins sur un circuit long et rapide.
https://fastestlaps.com/tracks/nordschleife
Porsche 911 GT3 RS (992) Christian Gebhardt 6:54.99
Porsche 911 GT3 (992) Christian Gebhardt 7:04.74
Porsche 911 Turbo S (992) Christian Gebhardt 7:17.00
970TT a écrit : la 992 GT3RS est surnommée "voiture de tricheur" au Ring, tellement l'aéro permet des passages en courbes incroyables...

Une hypothétique 992 gt2 RS ira encore plus vite et même si ces temps ne veulent pas dire grand chose pour le commun des mortels qui jamais ne s'en approchera, même de loin, ça promet !
970TT a écrit : ici au ring, deux "ring taxi" une 991.2 GT3RS (en PS4S !!) et une 992 Turbo:
(ils sont ensemble apd 5:30)
tu vois à la relance la turbo mais dès que ça tourne la GT3RS est là

Membre cotisant
n°2437

MI07 a écrit : Merci
Ca me parait énorme 22 s d'écart sur un circuit aussi rapide. Je suppose que c'est à iso conditions atmo. C'est assez remarquable parce que l'écart de couple/puissance et capacité d'accélération est qd même très important.

Oui, sur le papier. En fonction des configuration, du volume de pétrole embarqué, du poids du pilote etc, ça peut être très différent dans la réalité.
Et le couple délivré par la 992 tts est tellement énorme, le travail fait par Porsche sur les liaisons au sol tellement remarquables que je reste stupéfait, même avec 170 kgs de moins que la gt3 soit devant sur un circuit comme le Nurb. Mais bon puisque c'est ainsi, alors c'est ainsi. Dont acte.
Et le couple délivré par la 992 tts est tellement énorme, le travail fait par Porsche sur les liaisons au sol tellement remarquables que je reste stupéfait, même avec 170 kgs de moins que la gt3 soit devant sur un circuit comme le Nurb. Mais bon puisque c'est ainsi, alors c'est ainsi. Dont acte.

Membre cotisant
n°6047

La polyvalence de la Turbo est quand meme dingue.
Et dans le comparo il y a une difference de monte pneumatique.
J’ai roulé une Turbo S il y a peu sur route, c’est un missile. Trop pour la route a mon sens. Mais personne ne t’embete. Le son est en plus sympa pour une turbal, avec echappement sport.
Et ca peut enchainer les tours de circuit.
Sacré auto.
Et dans le comparo il y a une difference de monte pneumatique.
J’ai roulé une Turbo S il y a peu sur route, c’est un missile. Trop pour la route a mon sens. Mais personne ne t’embete. Le son est en plus sympa pour une turbal, avec echappement sport.
Et ca peut enchainer les tours de circuit.
Sacré auto.
MI07 a écrit :On s'en fout, nous on vt juste savoir qui a la plus grosse !vitamine a écrit :En dehors des perfs, c’est fiable ??? :)vitamine a écrit : Des faiblesses de fiabilité sont-elles connues sur la Turbo S ?![]()
![]()