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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gentleman69 a écrit :Perso, je trouve que 22 c'est trop grand et que tu surpaies les pneus. Déjà 21 c'est énorme, le flanc est étroit et plus c'est mince plus tu perds en confort.byebye a écrit :Avec de la suspension pilotée, ca devrait le faire, non ? le flanc n’est pas si taille basse 35 / 40, plus épais en proportion que ce que j’avais sur ma TMS en 21 pouces.JMP76 a écrit : Jantes 22 attention très inconfortable en plus les pneus sont très cher... sans compter les jantes encore moins protégées et vu l'état de nos routes elles prennent cher...
Roues AR directrices c'est top, ils les ont enlevé sur le nouveau X5 5.0 et on sent vraiment la différence:(
J’imagine que les suspensions porsche feront au moins aussi bien le travail que celles de tesla (pneumatique non pilotées sur mon modèle de 2018)…
A mon sens, il vaut mieux perdre en rigidité de flanc et avoir 4 roues directrices que le contraire. Tu auras confort et dynamisme![]()
Je préfère les petites jantes aussi

Sur une sportive, cela peut être différent

Cavallino17 a écrit :Castor54 a écrit :et niveau polyvalence :)Cavallino17 a écrit : Rien en commun en thermes de sportivité et de dynamisme à mon avis.
A part en off road où le Range sera superieur, le reste je mise sur le Macan;)

et quelle autonomie ?
je parle de polyvalence, c'est à dire voiture à tout faire

long trajet sans stresse, de la ville, tracter ... monter en station :)
Je n’ai rien à tracter, donc pour moi ça n’entre pas en ligne de compte.
On tracte 2 tonnes avec un Macan, le problème c’est pendant combien de km surtout quand ça monte !
Pour le reste, je m’arrête toutes les deux heures, c’est ma façon de ne pas stresser et de ne pas mettre en danger les autres, donc c’est VE compatible.
Si on a réussi à monter en station, on pourra descendre en gagnant plusieurs kWh, sauf s’il fait vraiment trop froid et que la batterie refuse toute forme de charge par récupération trop longtemps !
On tracte 2 tonnes avec un Macan, le problème c’est pendant combien de km surtout quand ça monte !
Pour le reste, je m’arrête toutes les deux heures, c’est ma façon de ne pas stresser et de ne pas mettre en danger les autres, donc c’est VE compatible.
Si on a réussi à monter en station, on pourra descendre en gagnant plusieurs kWh, sauf s’il fait vraiment trop froid et que la batterie refuse toute forme de charge par récupération trop longtemps !
Je l’ai écris, mas c’était une blague. Raté.
La Taycan, je l’adore, mais elle a la même longueur que mon actuelle S et je cherche un peu plus petit. Marre des 5 mètres à me trimballer dans Paris, rechercher des places quand je suis en déplacement, éviter certains parkings sous terrains à cause la largeur hors rétro + longueur trop importante de la S etc.
Les quelques cm de moins en largeur hors rétro, et les plus de 22 de moins en longueur vont être un game changer pour mon usage.
Sans parler, bien entendu, de enfin retrouver une qualité de construction digne de ce prix (ma TMS coûtait 125ke en 2018 en full option) , même en comparaison des derniers modèles de X/S qui sont plutôt chouettes.
Mais voilà, j’aime les boutons, les commodos (il n’y en plus un seul dans la X/S dernier modèle et c’est rédhibitoire pour moi ; sans parler du fait que les clignotants au volant ne sont même pas repérés avec une granularité quelconque au point qu’il faut rayer ou ajouter un point de cyano pour pouvoir les repérer sans regarder le yok ), les automatismes qui marchent et l’impression d’être dans un cockpit.
Bref, 6 ans de plaisir avec la S, mais j’aspire à autre chose maintenant : le Macan me semble être ce qu’il me faut ; et paradoxalement le Macan GTS + taxes est trop cher à mon goût; le Macan Turbo est en ce sens une (presque !) affaire.
Le Taycan v2 est vraiment un cran au dessus en tout vis à vis du Macan, mais donc aussi trop cher, trop long !
La Taycan, je l’adore, mais elle a la même longueur que mon actuelle S et je cherche un peu plus petit. Marre des 5 mètres à me trimballer dans Paris, rechercher des places quand je suis en déplacement, éviter certains parkings sous terrains à cause la largeur hors rétro + longueur trop importante de la S etc.
Les quelques cm de moins en largeur hors rétro, et les plus de 22 de moins en longueur vont être un game changer pour mon usage.
Sans parler, bien entendu, de enfin retrouver une qualité de construction digne de ce prix (ma TMS coûtait 125ke en 2018 en full option) , même en comparaison des derniers modèles de X/S qui sont plutôt chouettes.
Mais voilà, j’aime les boutons, les commodos (il n’y en plus un seul dans la X/S dernier modèle et c’est rédhibitoire pour moi ; sans parler du fait que les clignotants au volant ne sont même pas repérés avec une granularité quelconque au point qu’il faut rayer ou ajouter un point de cyano pour pouvoir les repérer sans regarder le yok ), les automatismes qui marchent et l’impression d’être dans un cockpit.
Bref, 6 ans de plaisir avec la S, mais j’aspire à autre chose maintenant : le Macan me semble être ce qu’il me faut ; et paradoxalement le Macan GTS + taxes est trop cher à mon goût; le Macan Turbo est en ce sens une (presque !) affaire.
Le Taycan v2 est vraiment un cran au dessus en tout vis à vis du Macan, mais donc aussi trop cher, trop long !
Question sur la rapidité de recharge en 800v sur le Macan :
On comprend que c’est 270 kWh en pic sur du 800v si le SuC le permet.
Mais en 400v ? Il semble que la batterie soit virtuellement splittée en deux batteries de 400v, et que donc chacune soit capable de se charger en 135 kWh (j’ai aussi lu 150 kWh, mais bon).
Donc au final, ça veut dire que chaque batterie virtuelle prend 135 kWh, et donc sur un chargeur à 270kWh, on charge aussi en pic à 270kWh ?
Vous le comprenez comme ça aussi ?
Et sur les Taycan, ça marche comment quand on charge sur un SuC en 400v ?
On comprend que c’est 270 kWh en pic sur du 800v si le SuC le permet.
Mais en 400v ? Il semble que la batterie soit virtuellement splittée en deux batteries de 400v, et que donc chacune soit capable de se charger en 135 kWh (j’ai aussi lu 150 kWh, mais bon).
Donc au final, ça veut dire que chaque batterie virtuelle prend 135 kWh, et donc sur un chargeur à 270kWh, on charge aussi en pic à 270kWh ?
Vous le comprenez comme ça aussi ?
Et sur les Taycan, ça marche comment quand on charge sur un SuC en 400v ?