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Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Moteur chaud, j'ai 2 trucs :
1/ souvent la marche arrière qui grince.
2/ la première est un peu dure à passer (sauf quand je rétrograde de 2 en 1 à faible vitesse).

Du coup j''ai regardé dans le petit manuel technique...

Déjà ,la garde d'embrayage au niveau de la pédale :

Image

Donc on joue sur les écrou A et B :

Image

J'ai fait le réglage ci-dessus et évidemment ça n'a rien changé.

Du coup j'ai essayé de tendre le cable ce qui fait que je n'ai plus cette garde de 15 à 20mm (je sais c'est pas prévu !).
Résultat c'est mieux mais ça grince encore un poil.

Reste le réglage de la butée de la pédale :


Image


Elle était déjà poussée à fond vers le haut ...
Mais dans le texte il est écrit "ou la retirer"...


Image


Est-ce que cela signifie que si la marche arrière grince encore on peut carrément retirer la butée ?

Et concernant le passage de la 1ere cela semble plutôt "mécanique", non ?
Membre cotisant n°6072
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Geg a écrit :
Dans quel état est ta boite?
Elle a été ouverte?
Car dans ces vieilles boites il y a de tout.
Synchros usés, dents de loup bouffées, pignons usés et j'en passe.

J'ai refait toute ma boite et ensuite c'est du bonheur mais c'est un beau billet... :)

On envisage de refaire la notre, ou pas Image
Je veux bien connaître la taille du billet en MP stp.
Membre cotisant n°4443
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Message Envoyé
Ou en es tu de ton ensemble d embrayage ?????
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
+1

une fois la boite dehors syncro de 1 ere et seconde sur 901 c'est simple et facile
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Message Envoyé
Et moteur froid?
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Message Envoyé
Passer la MA sans avoir préalablement embrayé peut être problématique nos vieillerie. Donc il faut décomposer. Pareil pour la 1.
Passer la 1 en roulant, perso je ne fais jamais.
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Geg a écrit :
Dans quel état est ta boite?
Elle a été ouverte?
Car dans ces vieilles boites il y a de tout.
Synchros usés, dents de loup bouffées, pignons usés et j'en passe.

J'ai refait toute ma boite et ensuite c'est du bonheur mais c'est un beau billet... :)
Pas d'info sur la boite.....elle est matching avec l'auto c'est tout ce que je sais.
Membre cotisant n°7154
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infinity a écrit :
Ou en es tu de ton ensemble d embrayage ?????
Il doit avoir environ 15000 km.

A noter que les vitesses 2,3,4 et 5 passent comme dans du beurre (en les montant et en les descendant).
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Fazer964 a écrit :
Et moteur froid?
Aucun problème,.
Dans la doc il est écrit que le test doit se faire boite chaude.
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rc211v a écrit :
Passer la MA sans avoir préalablement embrayé peut être problématique nos vieillerie. Donc il faut décomposer. Pareil pour la 1.
Passer la 1 en roulant, perso je ne fais jamais.
Je ne passe pas la MA sans embrayer et aussi toujours à l'arrêt :D

Passer la 1ere en roulant à faible allure ne pose aucun problème.
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FS65 a écrit :
rc211v a écrit :
Passer la MA sans avoir préalablement embrayé peut être problématique nos vieillerie. Donc il faut décomposer. Pareil pour la 1.
Passer la 1 en roulant, perso je ne fais jamais.
Je ne passe pas la MA sans embrayer et aussi toujours à l'arrêt :D

Passer la 1ere en roulant à faible allure ne pose aucun problème.
Mettons que tu sois en 1ère pour te garer en MA, tu t’arrêtes et au lieu de passer direct la MA, tu embrayes, tu débrayes et tu passes la MA et normalement ça ne craque plus :-)
À te lire, je pense que ta boîte marche bien.
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Message Envoyé
Un petit coup de gaz permet a la 1ere de mieux passer.
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Et pour la butée on peut la retirer comme écrit ci-dessous ?


Image
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
FS65 a écrit :
rc211v a écrit :
Passer la MA sans avoir préalablement embrayé peut être problématique nos vieillerie. Donc il faut décomposer. Pareil pour la 1.
Passer la 1 en roulant, perso je ne fais jamais.
Je ne passe pas la MA sans embrayer et aussi toujours à l'arrêt :D

Passer la 1ere en roulant à faible allure ne pose aucun problème.
Mettons que tu sois en 1ère pour te garer en MA, tu t’arrêtes et au lieu de passer direct la MA, tu embrayes, tu débrayes et tu passes la MA et normalement ça ne craque plus :-)
À te lire, je pense que ta boîte marche bien.
Xavier ..... tu connais si bien les 901 !!
Oui a une epingle faire 2eme ...... 1ere avec une 901 ca passe sans craquer :thumbup:
@FS65 Sans etre desagreable une 901 n'est pas une boite moderne ;) ;) Il faut faire avec c'est flou et tout ce que l'on veut ..... mais c'est ca qui fait son charme et on l'aime :thumbup: :thumbup:
Soit tu fais avec :):)
Soit ouverture revision ..... et se sera toujours une 901 :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Well, j'ai resserré le cable d'environ 2,5 tours et plus de craquement en marche arrière :thumbup:
La 1ere mieux mais toujours un peu dure par moment, sans doute sa synchro un peu fatiguée.

Par contre du coup je ne respecte pas la "garde" de 15 à 20 mm comme préconisé.
Pour ce faire il faudrait sans doute que j'enlève la butée afin de pouvoir emmener la pédale plus loin mais pour l'instant ça me va bien comme ça.

Maintenant si un expert veut partager sa façon de faire, qu'il n'hésite pas :D
pikespeak88 En ligne
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
Well, j'ai resserré le cable d'environ 2,5 tours et plus de craquement en marche arrière :thumbup:
La 1ere mieux mais toujours un peu dure par moment, sans doute sa synchro un peu fatiguée.

Par contre du coup je ne respecte pas la "garde" de 15 à 20 mm comme préconisé.
Pour ce faire il faudrait sans doute que j'enlève la butée afin de pouvoir emmener la pédale plus loin mais pour l'instant ça me va bien comme ça.

Maintenant si un expert veut partager sa façon de faire, qu'il n'hésite pas :D
si je te dis que souvent je débraye pas ...tu va te facher ou ....
plus sérieux sur la 911 je passe d'abord la 1ere puis la MA sans rembrayer entre les 2 et là cela le fait tout seul
ce qui est bizarre c'est le fait d'avoir "amélioré" le passage de la MA en augmentant la course de débrayage ...cela voudrais dire que "avant" tu avais encore un couple de trainé sur l'arbre primaire donc pas vraiment débrayer ou.... ta garniture serait très usée au point de ne plus pouvoir décoller le mécanisme..?
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Mesure combien de mm il te reste de libre entre ta fourchette et le carter lorsque tu es à fond sur la pédale d'embrayage.
Il est possible que la rotule de basculement derrière la fourchette ne soit pas assez sortie.
Pour cela, il faut déposer boite/moteur.

Demain je fais 550 km avec la 914 et sa 901 et toutes les vitesses passent très bien.
C'est une excellente boite.

CheeRS
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Ok merci.

Je viens de penser à un truc….sur la photo du manuel on dirait qu’il y a une entretoise entre la fourchette et l’écrou de maintien…..je n’ai pas cette entretoise, juste un écrou (même pas de contre écrou d’ailleurs) !


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Fred .... es tu sur que cette rotule se règle ;) j en suis pas persuadé !!!
Mais je vais bientôt pouvoir vérifier cela très bientôt :mad: :mad:
Comme la cuvette plastique que je pensais s'user ..... alors que non !!!
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Ok, il me manque cette pièce mais si je la mets cela ne changera pas grand chose (au niveau de la garde préconisée).


Image
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