Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Le chrome 6 étant interdit d'utilisation, je ne trouve plus chez les pros à proximité de chez moi quelqu'un de capable de faire les traitements de mes pièces bichromater en jaune, comme celui d'origine. Disons que le composé remplacant du chrome 6 est très clair donc un rendu quasi beige ...
Comment faites vous aujourd'hui ? chez quel pro ?
Certains utilisent des produits en kit à faire chez soi comme TIFFO; quels retours d'expérience ?
Merci à vous
Grégory
Le chrome 6 étant interdit d'utilisation, je ne trouve plus chez les pros à proximité de chez moi quelqu'un de capable de faire les traitements de mes pièces bichromater en jaune, comme celui d'origine. Disons que le composé remplacant du chrome 6 est très clair donc un rendu quasi beige ...
Comment faites vous aujourd'hui ? chez quel pro ?
Certains utilisent des produits en kit à faire chez soi comme TIFFO; quels retours d'expérience ?
Merci à vous
Grégory
Tu es de quelle région ?
L'entreprise qui m'a fait le traitement des pièces bichromate et époxy sont dans le sud.
Il y a 2 ans environ, le délais était de 2 à 4 semaines.
Les pièces doivent être parfaitement propre ( exempt de peinture ,gras etc... )pour un meilleur rendu.
L'entreprise qui m'a fait le traitement des pièces bichromate et époxy sont dans le sud.
Les pièces doivent être parfaitement propre ( exempt de peinture ,gras etc... )pour un meilleur rendu.
Bucheron a écrit : Tu es de quelle région ?
3k5g6 a écrit :Il y a deux ans....... Les choses ont changé: 2024 marque l'arrêt de l'utilisation du Chrome 6 dans l'industrie (celui qui donne ce beau jaune tant désiré). Il faut trouver une boite qui travaille sous dérogation (pour le militaire par exemple) et qui accepte de traiter un lot "ni vu ni connu"!Bucheron a écrit : Tu es de quelle région ?
Alors pourquoi il demande le Greg59 si il es certains que c'est interdit ....

J'aurai une réponse lundi.
3k5g6 a écrit :Le cadmium, même combat: interdit depuis déjà plusieurs années!Patrick-R a écrit : N'est-ce pas aussi le procédé appelé cadmiage electrolytique que tu recherches ?
Moi même c'est ce dont a bénéficiée toute la ferraille d'origine et réutilisable lors de la réfection de mon moteur par André Chipeaux en mai/juin 2019 (je ne connais pas le nom de l'entreprise partenaire par contre, mais je dois pouvoir l'obtenir).

Membre

guillaume.gt3 a écrit : Il y a le Zingage jaune, je n'ai pas encore essaye:
https://galvanoplastie-53.groupe-mene.f ... r/#zingage
Il faut voir dans le temps comment cela tient

Bucheron a écrit :3k5g6 a écrit :Il y a deux ans....... Les choses ont changé: 2024 marque l'arrêt de l'utilisation du Chrome 6 dans l'industrie (celui qui donne ce beau jaune tant désiré). Il faut trouver une boite qui travaille sous dérogation (pour le militaire par exemple) et qui accepte de traiter un lot "ni vu ni connu"!Bucheron a écrit : Tu es de quelle région ?
Alors pourquoi il demande le Greg59 si il es certains que c'est interdit ....
J'aurai une réponse lundi.
Pour terminer la restau de ma sc, il me reste toutes les pièces de l'injection et admission a faire; et je n'ai pas envie de ce rendu affreux. J'aurais la 2,2s a faire ensuite