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Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Sur le plan esthétique, ça ne m'a jamais dérangé, même en plein soleil :cool:






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Edit : ... ou de nuit boréale :P





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copyright Ali ;)
Membre cotisant n°2240
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pikespeak88 a écrit :
Geg a écrit :
vjim a écrit :
tu as deja un radiateur dans l'aile AV ?
Non mais pas forcément besoin, on verra à l'usage si ça chauffe.
Damien en a plusieurs qui tournent sans.
encore une drole d'histoire que le radia dans l'aile avant ... Damien m'a dit exactement la même chose que pour toi (avec mon 2,4 S) alors que mosport me dit qu'il le faut ...
Raymond m'avait dis pas besoin si pas de circuit avec (y a quasi 40ans) ...
par contre lors des quelques passages au banc rouleau à l'époque factuellement cela merdait vite au niveau de la température d'huile en pleine charge au banc ... mais bon comme souvent la vitesse d'air dans les bancs est souvent pénalisante
après sur route ouverte tenir de la pleine charge aujourd'hui pas façile ...
et pour les malades de virolo vu la vitesse moyenne de la voiture pas sur qu'il y ai une grande efficacité si c'est pas avec une ventilation forcé ;)
bref tous ça pour dire que vu l'usage à venir de ta belle auto de 50 ans qui ne fera certainement pas de circuit .... cela se défend
Pas de problème dans les virolos, par contre, avec les températures actuelles, à 150, l'été, sur l'autoroute... :(
Membre cotisant n°6072
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Message Envoyé
Bambi a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Geg a écrit :
Non mais pas forcément besoin, on verra à l'usage si ça chauffe.
Damien en a plusieurs qui tournent sans.
encore une drole d'histoire que le radia dans l'aile avant ... Damien m'a dit exactement la même chose que pour toi (avec mon 2,4 S) alors que mosport me dit qu'il le faut ...
Raymond m'avait dis pas besoin si pas de circuit avec (y a quasi 40ans) ...
par contre lors des quelques passages au banc rouleau à l'époque factuellement cela merdait vite au niveau de la température d'huile en pleine charge au banc ... mais bon comme souvent la vitesse d'air dans les bancs est souvent pénalisante
après sur route ouverte tenir de la pleine charge aujourd'hui pas façile ...
et pour les malades de virolo vu la vitesse moyenne de la voiture pas sur qu'il y ai une grande efficacité si c'est pas avec une ventilation forcé ;)
bref tous ça pour dire que vu l'usage à venir de ta belle auto de 50 ans qui ne fera certainement pas de circuit .... cela se défend
Pas de problème dans les virolos, par contre, avec les températures actuelles, à 150, l'été, sur l'autoroute... :(

Quelle idée de rouler si vite et d’avoir un si gros moteur Yannick :D


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Geg a écrit :
vjim a écrit :
tu as deja un radiateur dans l'aile AV ?
Non mais pas forcément besoin, on verra à l'usage si ça chauffe.
Damien en a plusieurs qui tournent sans.
Si c'est pour faire de la promenade , pas de soucis , mais des que tu vas attaquer un peu en été , pas la meme;)
Comme le dit Yannick , c est surtout à vitesse stabilisée à haute et moyenne vitesse que les moteurs ont tendance à chauffer le plus. Ce n'est pas en attaquant plein gaz avec les papillons ouverts en grand.
A vitesse stabilisée, les papillons d admission sont à peine entrouverts et le débit d air est faible et avec pour corollaire cette tendance à chauffer un peu plus ;)
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Sur ma 2.4 stock :D et sous les conseils du sorcier, j'en ai mis un.

Radiateur de 3.2 avec les tubes et pattes totalement identiques à l'origine des 2.4 S, et thermostat dans l'aile AD..
Bcp de MO et de pièces pour faire tout ça et ça m'a coûté 3 bras

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Mais en pleine chaleur l'été, même dans les petits cols de la région, la température ne monte pas d'un seul degré ; idem sur autoroute (le peu que je fais) malgré les rapports raccourcis qui font que je suis plus haut ds les tours et idem en bouchons.
Ça me rassure de savoir que je n'aurai pas de souci de ce côté là :D

Pi contrairement à Gérard, moi j'aime bien visuellement ;)
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Bambi a écrit :

Pas de problème dans les virolos, par contre, avec les températures actuelles, à 150, l'été, sur l'autoroute... :(
:thumbup:
dans les virolos de la Lozère en été ou l'autoroute le radiateur d'aile est très fortement conseillé pour rouler tranquille ;)
modèle 3.2 ou 930 (avec les petits tubes) + ventilateur avec commande au tdb :
l'aiguille de temp reste en dessous 100 °C
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Je monte le radiateur de sc (en laiton) sur la 2.4
Elle avait tendance à chauffer lorsque le doc lui collait 7 000 en lzr.
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Geg a écrit :
Je demande quand même un devis à Damien et surtout il me semble qu'il m'a parlé de raccords au niveau de la bâche différents, ma bâche étant une 2,2 E. (mais je me trompe peut être).
Je vais faire en sorte que le montage soit prévu dès le changement moteur si je ne le fais pas de suite.

Mais donc quitte a le faire il faut donc monter un radiateur et pas un serpentin.
Je crois surtout que c'est plus simple (ou moins cher ?) de trouver un radiateur que de trouver un serpentin...
Sur le plan de l'efficacité je ne pense pas que ce soit déterminant, à mon avis la circulation de l'huile dans les canalisations de l'arrière vers l'avant puis de l'avant vers l'arrière contribue au moins autant au refroidissement que le passage dans le radiateur...
Pour ma part, avec le serpentin d'origine, en 20 ans et près de 100.000 km, je n'ai jamais connu un problème de chauffe, quelles que soient les conditions...c'est, de manière constante, entre 85 et 95°
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Clair que le trajet AR contribue beaucoup au refroidissement mais quitte à changer, le radiateur est plus efficace (même si j'ai un serpentin à vendre :D)
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radiateur de 3.2 ;)
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Message Envoyé
Les serpentins sont disponibles sans problème pour ceux qui veulent coller à l'origine, type 2.4S/2.7 RS (73) ou type G ...


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Pour un 2.2S c'est plus compliqué, le radiateur original Behr en aluminium est quasiment impossible à trouver en bon état. Porsche propose une re édition au prix Porsche :D

Sinon ça c'est très bien ;)
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Pierrers a écrit :
Sur ma 2.4 stock :D et sous les conseils du sorcier, j'en ai mis un.

Radiateur de 3.2 avec les tubes et pattes totalement identiques à l'origine des 2.4 S, et thermostat dans l'aile AD..
Bcp de MO et de pièces pour faire tout ça et ça m'a coûté 3 bras

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Mais en pleine chaleur l'été, même dans les petits cols de la région, la température ne monte pas d'un seul degré ; idem sur autoroute (le peu que je fais) malgré les rapports raccourcis qui font que je suis plus haut ds les tours et idem en bouchons.
Ça me rassure de savoir que je n'aurai pas de souci de ce côté là :D

Pi contrairement à Gérard, moi j'aime bien visuellement ;)

J’ai egalement un radiateur de 3.2 dans l’aile avant sur ma 2.4
Et comme Pierre je confirme qu’elle ne chauffe jamais.
Je ne l’ai jamais vue prendre plus de 100 degrés l’été par des températures sub sahariennes
Voir même elle serait un peu froide en tempé le reste du temps en usage normal (grosso modo 80 degrés)
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Rennfrog a écrit :
Les serpentins sont disponibles sans problème pour ceux qui veulent coller à l'origine, type 2.4S/2.7 RS (73) ou type G ...




Ma 2.4S de 72 avait un radiateur en aluminium ( il me semble ) d'origine dans l'aile AV;)
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vjim a écrit :
Rennfrog a écrit :
Les serpentins sont disponibles sans problème pour ceux qui veulent coller à l'origine, type 2.4S/2.7 RS (73) ou type G ...




Ma 2.4S de 72 avait un radiateur en aluminium ( il me semble ) d'origine dans l'aile AV;)
Oui c'est pour cela que j'ai indiqué 73, encore plus rare le radiateur Behr en aluminium pour 72 est différent des 69/71, les raccords sont en M30 vs M26 ...
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Tu es traumatisé par le TT :D
sur les chemins des road books de la Lozère (hein Jean-Marie)
il faut prendre un parpaing pour percer une conduite d'huile latérale :o :D
Jamais vu une conduite éclatée par une pierre en 20 ans de Club

le plus gros risque : un mécano pas au courant qui écrase les tuyaux en levant la voiture,
tu apprends vite à le signaler même au contrôleur technique !
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Pas mieux que Oggy : la plupart sont écrasés à cause de mauvais levages...
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moi je trouve ca c on , de mettre autant de pognon dans un moteur ( tous les modeles à partir de la 2.0 69 en sont équipés , doit y avoir une raison ;) ) et de ne pas faire ce que faisait porsche à l'époque;)
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T'en fais pas .. je te fiche mon billet qu'il va le faire ;)

Là il commence à stresser :D
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Rennfrog a écrit :
Les serpentins sont disponibles sans problème pour ceux qui veulent coller à l'origine, type 2.4S/2.7 RS (73) ou type G ...


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Pour un 2.2S c'est plus compliqué, le radiateur original Behr en aluminium est quasiment impossible à trouver en bon état. Porsche propose une re édition au prix Porsche :D

Sinon ça c'est très bien ;)
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C'est quoi la différence entre les courts et les longs de serpentins ?
Membre cotisant n°2861
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Geg a écrit :
Pierrers a écrit :
T'en fais pas .. je te fiche mon billet qu'il va le faire ;)

Là il commence à stresser :D
Je ne stresse pas.
Je viens d'en parler à Damien qui a tout intérêt à ce que je le fasse mais qui me dit de voir en pratique.

C'est simple, il va tester ma jauge pour voir si elle est juste puis je ferai une sortie arsouille.
Si ça chauffe on monte le bazar et point barre.
Ce n'est pas forcement en arsouillant que ça chauffe le plus, comme le dit Bambi c'est sur l'autoroute à vitesse stabilisée.
En montagne ma 2.4 n'a jamais chauffé par contre dans les quelques trajets autoroutiers que j'ai pu faire c'est là que ça monte le plus.
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