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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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berni911, je pense que tu devrais te pencher sur ton refroidissement... même pendant les fortes chaleurs de l'été dernier, je n'ai jamais dépassé les 90/95 degrés! ;)
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

Message Envoyé
BEGNAT64 a écrit :
berni911, je pense que tu devrais te pencher sur ton refroidissement... même pendant les fortes chaleurs de l'été dernier, je n'ai jamais dépassé les 90/95 degrés! ;)

quand je vois la photo ci dessous posté récemment sur une autre file par Mostro qui a une version un peu plus âgée que la mienne je ne m'inquiète plus le moins du monde.

Image

Voir température extérieure -12°C (forte fraîcheur ;o) ) , position de l'aiguille de température au de la de la verticale entre 80 et 100°C qui ce traduit par autour de 94/95°C sur menu caché ODB, 2500t/mn , règime qui me parait très bien..
Dans ces même conditions je Je ne dépasse pas 96 °C non plus, comme en été.
Mais au ralenti à moins de 1000t/mn ca monte très vite au dessus.

Mes 3 radiateurs on été changés (pompe et liquide aussi bien sur, fonctionnement ventilateurs controlés) , parce que je psychotais sur la température.
Bien qu'ils étaient en mauvais états et fuyards, cela n'a rien changé au niveau de la chauffe.

De mémoire j'avais lu sur une doc, ( il faudrait le retrouver), que sans usage de la clim, la 2 eme vitesse des ventilateurs se déclenche au de la de 100° et la 1 eme vitesse vers 96°C,
rien de délirant.

En conclusion, il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand tout est ordre, il faut rester attentif par exemple aux autres problèmes tels que vase d'expansion, bouchon du vase d'expansion, état des durites.
C'est un fonctionnement normal.

Sur un ancien utilitaire j'avais un jour été surpris de voir l'aiguille de chauffe passer a un niveau inhabituellement élevé, suite a gros embouteillage et température extérieure élevé, l'astuce des fenêtres ouvertes et chauffage à fond s'est avéré instantanément efficace.
Sur ma 996 c'est un tantinet plus long mais c'est efficace.

voili voulou, roulons tranquille
:cool:
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

Message Envoyé
C'est en anglais mais ci dessous en photo l'extrait que j'ai retrouvé, concernant les déclenchements des radiateurs, il y a en prime aussi le ventilateur de la baie moteur . (96/97°C, 102°C, ... )


Image
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En résumé, il faut éviter de faire de la ville et profiter de belles routes de campagne :D
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

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porschelegend a écrit :
En résumé, il faut éviter de faire de la ville et profiter de belles routes de campagne :D
+1
mais aussi voies rapides et autoroutes.

C'est un petit bolide qui aime voir défiler le bitume. et n'aime pas trop les ralentisseurs.
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