Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
BEGNAT64 a écrit : berni911, je pense que tu devrais te pencher sur ton refroidissement... même pendant les fortes chaleurs de l'été dernier, je n'ai jamais dépassé les 90/95 degrés!![]()
quand je vois la photo ci dessous posté récemment sur une autre file par Mostro qui a une version un peu plus âgée que la mienne je ne m'inquiète plus le moins du monde.

Voir température extérieure -12°C (forte fraîcheur ;o) ) , position de l'aiguille de température au de la de la verticale entre 80 et 100°C qui ce traduit par autour de 94/95°C sur menu caché ODB, 2500t/mn , règime qui me parait très bien..
Dans ces même conditions je Je ne dépasse pas 96 °C non plus, comme en été.
Mais au ralenti à moins de 1000t/mn ca monte très vite au dessus.
Mes 3 radiateurs on été changés (pompe et liquide aussi bien sur, fonctionnement ventilateurs controlés) , parce que je psychotais sur la température.
Bien qu'ils étaient en mauvais états et fuyards, cela n'a rien changé au niveau de la chauffe.
De mémoire j'avais lu sur une doc, ( il faudrait le retrouver), que sans usage de la clim, la 2 eme vitesse des ventilateurs se déclenche au de la de 100° et la 1 eme vitesse vers 96°C,
rien de délirant.
En conclusion, il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand tout est ordre, il faut rester attentif par exemple aux autres problèmes tels que vase d'expansion, bouchon du vase d'expansion, état des durites.
C'est un fonctionnement normal.
Sur un ancien utilitaire j'avais un jour été surpris de voir l'aiguille de chauffe passer a un niveau inhabituellement élevé, suite a gros embouteillage et température extérieure élevé, l'astuce des fenêtres ouvertes et chauffage à fond s'est avéré instantanément efficace.
Sur ma 996 c'est un tantinet plus long mais c'est efficace.
voili voulou, roulons tranquille