Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour,
apres une longue journee de nettoyage ,au moment de remettre ma titine au chaud.......ca demarre plus......,mais c est pa tout, une epaisse fumee blanche!!!!j ai donc penser aux bougies qui auraient pues prendre l eau????que dois je faire???
puis, j ai aussi une petite fuite au niveau du cache culbuteur,est ce que vous croyez que les additifs "rebouche fuite "fonctionnent????
merci d avance
apres une longue journee de nettoyage ,au moment de remettre ma titine au chaud.......ca demarre plus......,mais c est pa tout, une epaisse fumee blanche!!!!j ai donc penser aux bougies qui auraient pues prendre l eau????que dois je faire???
puis, j ai aussi une petite fuite au niveau du cache culbuteur,est ce que vous croyez que les additifs "rebouche fuite "fonctionnent????
merci d avance
Message original : lenasc
bonjour,
merci d avance

si ça fume blanc, c'est plutôt de la condensation, donc ce n'est sûrement pas trop grave. vérifies que de l'eau n'est pas entrée dans l'allumeur, que les bougies baignent pas dans l'eau. Si elle marchait avant, y'a pas de raison..... laisse tout sécher une nuit, et demain il fera beau

je pensais plutot a un probleme de demarreur en court circuit le solenoide lance mais le reste suis pas et le demarreur crame:(
la mienne ma fait un coup de calcaire comme ca a l'elephant bleu apres l'avoir nettoyé plus rien meme plus de demarreur du coup on pousse et ca demarre arrivé a la maison rebellotte du coup j'essai avec un tournevis (isolé
) sur les bornes du demarreur et la elle part nickel:)
du coup j'evite de passer le karcher sous la caisse maintenant
elle aime pas beaucoup l'eau ma ptite grenouille

la mienne ma fait un coup de calcaire comme ca a l'elephant bleu apres l'avoir nettoyé plus rien meme plus de demarreur du coup on pousse et ca demarre arrivé a la maison rebellotte du coup j'essai avec un tournevis (isolé

du coup j'evite de passer le karcher sous la caisse maintenant
elle aime pas beaucoup l'eau ma ptite grenouille

salut
je pense que tu as passé le moteur au karcher, d'après ce que je comprends, alors pour redémarrer, il faut ouvrir la tête d'allumage et sècher toutes les pièces car l'humidité doit être presente et ca devrait repartir, pour la fumée blanche c'est la condensation qui est dans le pôt, elle va partir rapidement, rien de grave
je pense que tu as passé le moteur au karcher, d'après ce que je comprends, alors pour redémarrer, il faut ouvrir la tête d'allumage et sècher toutes les pièces car l'humidité doit être presente et ca devrait repartir, pour la fumée blanche c'est la condensation qui est dans le pôt, elle va partir rapidement, rien de grave

Message original : lenasc
bonjour,
merci d avance

desolé;)

ton filtre a air est sec ou c'est une vrai eponge?
plateau sonde sec etc a tu de l'allumage? ( debranche un fil et met y une bougie puis sur une masse et action demarreur tu doit a voir un etincelle)
sinon connection du boitier d'allumage humide peut etre un court circuit...

plateau sonde sec etc a tu de l'allumage? ( debranche un fil et met y une bougie puis sur une masse et action demarreur tu doit a voir un etincelle)
sinon connection du boitier d'allumage humide peut etre un court circuit...

tu as nettoyé ton moteur par le dessus et à l'eau courante ?
je serai toi, j'ouvrirai tout (tete d'allum, fils bougies, etc ) et laisserait sécher qlq jours
tu dois avoir de l'humidité partout ...
çà m'avait fait le coup avec ma Vespa (c'est qd mm un moteur arrière:D) y'a au moins 25 ans ... elle n'avait pas aimé le jet d'eau
tu sais, elles sont sensibles nos grenouilles ... de vraies petites chattes ...

je serai toi, j'ouvrirai tout (tete d'allum, fils bougies, etc ) et laisserait sécher qlq jours
tu dois avoir de l'humidité partout ...
çà m'avait fait le coup avec ma Vespa (c'est qd mm un moteur arrière:D) y'a au moins 25 ans ... elle n'avait pas aimé le jet d'eau
tu sais, elles sont sensibles nos grenouilles ... de vraies petites chattes ...

c est surtout par le dessous que j ai aspergé ,je pensais que ca ne risquerer rien!!le demarreur tourne bien ,je pense que tout marche niquel mais il me manque un petit quelque chose pour que ca reparte,car elle toussote un peu!!!
alors une question con!!j avais pensé au "start pilot",je m en servais sur mes mobilettes!!bon c est vrais ce n est pas une mobilette,est ce que ce serait dangereux pour le moteur de nos belles??
et au fait ,j ai passer du produit anti-humidité sur le faisseaux d allumage,j ai bien fait??:)
alors une question con!!j avais pensé au "start pilot",je m en servais sur mes mobilettes!!bon c est vrais ce n est pas une mobilette,est ce que ce serait dangereux pour le moteur de nos belles??
et au fait ,j ai passer du produit anti-humidité sur le faisseaux d allumage,j ai bien fait??:)
si elle tousse c'est bon signe, pulvérise de la bombe anti-humidité à l'intérieur de la tête de delco, à l'intèrieur de l'allumeur, sur la bobine et sèche bien le fil qui va de la bobine au centre de la tête de delco et sur la prise qui alimente l'allumage, elle se trouve du côté arr gauche sous le cache.regarde aussi si les puits de bougies ne sont pas pleins d'eau et profite pour sècher aussi tout cela.elle devrait repartir après tout ceci
sInon 06.18.89.06.31
sInon 06.18.89.06.31