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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonsoir besoin d'info sur le montage d'un lm220 cartronic .J'aurais besoin de savoir ou ce raccord la fiche 2 boches male d'un cote et femelle de l'autre ....type "rallonge" et autre conseil faut il garder le filtre "bonbonne" sur le filtre a air d'origine?merci
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ah c'était donc toi sur Facebook !!!!!! ????
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C’est quoi un LM 220 ?
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gedeon25 a écrit :
ah c'était donc toi sur Facebook !!!!!! ????
et oui .....
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patrick123 a écrit :
C’est quoi un LM 220 ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=96654
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gedeon25 a écrit :
patrick123 a écrit :
C’est quoi un LM 220 ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=96654

Ça nous rajeunit Image
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Ah oui
C’est tellement vieux que je ne m’en souvenais plus
C’est toujours la prépa de base sur une 964 d’ailleurs
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patrick123 a écrit :
Ah oui
C’est tellement vieux que je ne m’en souvenais plus
C’est toujours la prépa de base sur une 964 d’ailleurs
oui / non
c’est toujours imité mais les vrais kits LM220 sont super rares…
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Oui/non
Qu’il s’appelle LM220 ou schmoll c’est la même chose
Passage en film chaud, donc eprom , volet agrandi plus de cata
On l’avait fait sur ma première RS. On arrivait à 290 ch au banc avec le reprog Ofzky
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patrick123 a écrit :
Oui/non
Qu’il s’appelle LM220 ou schmoll c’est la même chose
Passage en film chaud, donc eprom , volet agrandi plus de cata
On l’avait fait sur ma première RS. On arrivait à 290 ch au banc avec le reprog Ofzky
oui... ben voilà... je crois que tu as à peu près tout compris ou tout dit...

Tu as Cartronic... Ofzky... et quelques très rares autres, qui savent ce qu'ils montent et comment ça se monte et s'adapte...

Puis tu as les revendeurs de daubes qui font une copie d'une Eprom de chez Cartronic et qui te mettent un débitmètre générique à fil chaud... pâle copie du kit d'origine sans aucun résultat garanti...
un mec heureusement disparu proposait une copie de tout ça pour moins de 1.500 euros... ca tombait en rade au bout de 2 ans maxi et le mec a maintenant quitté la scène... un forum spécialisé de 964 a fait une rubrique dédiée car une petit groupe a acheté ce kit low cost home made, et ils sont tous en rade maintenant ou presque... un débitmètre avec fil (ou film) chaud ça nécessite quelques précautions notamment sur la tension d'alimentation du dit débitmètre, et il ne suffit pas de venir couper des pattes dans le boitier d'origine et de coller une eprom à 2€ modifiée pour que ça marche bien, fort et longtemps...
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Nous sommes bien d’accord ;)
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ca y est il est monté....:P :P :P démarrage ok..par contre a chaud je trouve le ralenti un peu plus bas. et moins vif a l'accélérateur..pas eu le temps de vraiment roulé..je pense faire des monté en régimes progressive pour voir le comportement du moteur..
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bonjour suite a plusieurs roulage depuis le montage. Je trouve que le ralenti est toujours bas voir irrégulier a certain moment.
question pour gedeon25 faut il régler le "switch air/essence" sur le motronic ???
J'ai envoyé un mail chez cartronic pour plus d'info mais aucun retour de leur part..
je pensait aussi a l'actuateur de ralenti ???
merci de vos retour
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le kit que tu as acheté était composé de quoi au juste ? mis à part le LM220 et le throttle élargi, avais tu une eprom à changer dans ton boîtier ou pas ??
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oui remplacement de l'eprom par la cartronic lm220
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par hasard, la notice indiquait pas de faire une modification dans le boitier motronic ?

normalement ça devrait marcher mais attention, le kit cartronic qui va chercher des cv à ton moulin est pas réputé pour être hyper doux à bas régime...

tu as le volant moteur d'origine ou tu as des modifs à ce niveau là?

je suis désolé de mes questions mais ce truc c'est toujours compliqué à installer car il existe tellement de modifications que la cartographie ne colle peut etre pas bien à ton auto...
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merci beaucoup pour tes réponses.
très bonne et heureuse année
non je n'ai pas eu de notice avec le "kit" j'ai envoyé des mail a Cartronic pour avoir les infos mais pas de réponse
oui le volant moteur est d'origine .J'ai juste un cata 100 cellules et un coude cup.
l'ensemble tournait bien et stable avant la modification.

j'ai trouvé ca sur un site allemend sur le lm220:
une fois traduit:
"Sur le STG, vous pouvez régler le mélange pour le ralenti et la charge partielle sur la carte supplémentaire du LM 220 (réglage cible selon les instructions = 4), il était auparavant réglé sur 3 = légèrement plus pauvre - le moteur tournait très bien dans toutes les conditions de charge avant la refonte."
voici le lien:

https://www.pff.de/thread/2801174-auswi ... stbereich/
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au remontage as tu fais la procédure de « knock registration » qui consiste une fois la batterie rebranchee à laisser tourner la voiture au ralenti pendant 15 mn sans rien toucher ?
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oui j'ai fait 30 mn
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Alors il va falloir creuser... de mémoire pour moi il fallait modifier le boitier motronic pour l'alimentation du débitmètre mais c'est tellement vieux tout ça...
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