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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Dernier post de l’année pour Bonnie
Depuis sa remise en route, Bonnie a un souci de jauge à carburant.
Le compteur sort de chez Claude (Station compteurs) donc normalement est ok
La jauge de réservoir est neuve aussi
Marque Classic Line de chez RP ds les 130 euros
Celle vendue par Porsche est juste 3 x plus cher ( marque VDO comme en 1966 ??)
Si j’ai le plein de SP la jauge est au maxi. Normal
Après elle baisse mais ne descend pas en dessous du trait 3/4 plein
Et il peut rester que 5 litres
Comme en plus la lumière de réserve ne s’allume pas …. C’est le stress de la panne sèche ….
Je me souviens que en 2020 lors de la remise en route de la 912 avec sa jauge d’origine VDO de juin 66, j’avais le même souci d’aiguille toujours en haut quelque soit le niveau de carburant
Le voyant de réserve marchait par contre
Le simple fait de mettre une jauge Classic Line de chez RP avait réglé le problème
J’ai donc commandé une nouvelle jauge chez RP avant hier
Montage hier et exactement le même résultat …..
Les tests effectués
Aucune coupure dans les 3 fils de la jauge ( Metrix bippe )
Ampoule pas grillée
Si je fais un pont pour shunter la jauge, contact clé mis
Entre les 2 fils de la jauge, l'aiguille monte à fond
Pour moi c’est logique puisque résistance très faible
Si j’enlève le pont ( ou si la cosse est débranchée ) l’aiguille est à zéro (Toujours logique car résistance infinie puisque pas de passage de courant)
Si je branche la cosse sur la jauge, je retrouve mes 3/4 à l'aiguille alors que j’ai à tout casser 15 litres
Les branchements suivent les schémas de chez Kroon


Pour moi il n’y a pas de plus sur le réservoir, pour éviter le risque d’arc électrique à proximité de vapeurs d’essence
Donc la variation de résistance passe entre le fil marron et le fil vert et c’est donc une variation de résistance de la masse.
Et au ohm-mètre il y a bien variation de résistance en sortie de jauge suivant la position du flotteur.

Et en réfléchissant ( un peu ) le fil noir arrive au cul de l’ampoule et c’est du négatif. Et la douille est à la masse du corps du combiné
Et sans positif elle risque pas de s’allumer ….
Donc y’a un truc qui m’échappe
Il faudrait que je regarde sur la 912 pour voir comment c’est branché
Car même si c’est pas le même combiné ( pas de niveau d’huile ds la bâche ) , c’est qd même une 5 compteurs donc les fils sont les mêmes normalement
Mais la 912 est en haut du pont avec la Bianchi dessous donc fait que je bouge tout pour la descendre
Depuis sa remise en route, Bonnie a un souci de jauge à carburant.
Le compteur sort de chez Claude (Station compteurs) donc normalement est ok
La jauge de réservoir est neuve aussi
Marque Classic Line de chez RP ds les 130 euros
Celle vendue par Porsche est juste 3 x plus cher ( marque VDO comme en 1966 ??)
Si j’ai le plein de SP la jauge est au maxi. Normal
Après elle baisse mais ne descend pas en dessous du trait 3/4 plein
Et il peut rester que 5 litres
Comme en plus la lumière de réserve ne s’allume pas …. C’est le stress de la panne sèche ….
Je me souviens que en 2020 lors de la remise en route de la 912 avec sa jauge d’origine VDO de juin 66, j’avais le même souci d’aiguille toujours en haut quelque soit le niveau de carburant
Le voyant de réserve marchait par contre
Le simple fait de mettre une jauge Classic Line de chez RP avait réglé le problème
J’ai donc commandé une nouvelle jauge chez RP avant hier
Montage hier et exactement le même résultat …..
Les tests effectués
Aucune coupure dans les 3 fils de la jauge ( Metrix bippe )
Ampoule pas grillée
Si je fais un pont pour shunter la jauge, contact clé mis
Entre les 2 fils de la jauge, l'aiguille monte à fond
Pour moi c’est logique puisque résistance très faible
Si j’enlève le pont ( ou si la cosse est débranchée ) l’aiguille est à zéro (Toujours logique car résistance infinie puisque pas de passage de courant)
Si je branche la cosse sur la jauge, je retrouve mes 3/4 à l'aiguille alors que j’ai à tout casser 15 litres
Les branchements suivent les schémas de chez Kroon
Pour moi il n’y a pas de plus sur le réservoir, pour éviter le risque d’arc électrique à proximité de vapeurs d’essence
Donc la variation de résistance passe entre le fil marron et le fil vert et c’est donc une variation de résistance de la masse.
Et au ohm-mètre il y a bien variation de résistance en sortie de jauge suivant la position du flotteur.
Et en réfléchissant ( un peu ) le fil noir arrive au cul de l’ampoule et c’est du négatif. Et la douille est à la masse du corps du combiné
Et sans positif elle risque pas de s’allumer ….
Donc y’a un truc qui m’échappe
Il faudrait que je regarde sur la 912 pour voir comment c’est branché
Car même si c’est pas le même combiné ( pas de niveau d’huile ds la bâche ) , c’est qd même une 5 compteurs donc les fils sont les mêmes normalement
Mais la 912 est en haut du pont avec la Bianchi dessous donc fait que je bouge tout pour la descendre
ta jauge est une tubulaire ou un bras ?
car de mémoire j’avais des instruments TRÈS dépareillés…
donc la jauge est peut être ok mais pas pour ce transmetteur la…
Si nécessaire on peut appairer c’est d’ailleurs ce qu’on essaye de faire systématiquement car avec les pièces refabriquees c’est TOUJOURS la m….
la mise à l’air du réservoir est bien ok aussi?
car de mémoire j’avais des instruments TRÈS dépareillés…
donc la jauge est peut être ok mais pas pour ce transmetteur la…
Si nécessaire on peut appairer c’est d’ailleurs ce qu’on essaye de faire systématiquement car avec les pièces refabriquees c’est TOUJOURS la m….
la mise à l’air du réservoir est bien ok aussi?
Membre cotisant
n°6096




es tu sur que c'est le bon corp pour ton ampoule de réserve ? si oui c'est bizarre car il doit etre au +.... avec une cosse spécifique au cul du culot et isolant donc 2 cosses (en tout cas c'est comme ça sur le mien ) et non pas ce que tu mets en photo ou là c'est sur que cela ne s'allumera jamais 
après concernant le "plongeur" vu les différences de modèle et aussi de volume de reservoir. comme dis gedeon c'est un peu le bronx ..

après concernant le "plongeur" vu les différences de modèle et aussi de volume de reservoir. comme dis gedeon c'est un peu le bronx ..
Membre cotisant
n°6096




rmp356 a écrit :
Je viens de faire ça pour me repiquer sur le positif bleu jaune

après pour la cohérence entre l'aiguille et le volume réel cela pourrait etre qu'une histoire de valeur de pont de résistances entre la sonde et ton compteur
et là .... sauf si quelqu'un dispose des abaques/réglages en fonction des différentes versions ,entre autre , des reservoirs ... c'est pas gagné
pikespeak88 a écrit ::thumbup:bah voilà .. devrait le faire pour le voyantrmp356 a écrit :
Je viens de faire ça pour me repiquer sur le positif bleu jaune
après pour la cohérence entre l'aiguille et le volume réel cela pourrait etre qu'une histoire de valeur de pont de résistances entre la sonde et ton compteur
et là .... sauf si quelqu'un dispose des abaques/réglages en fonction des différentes versions ,entre autre , des reservoirs ... c'est pas gagné
avec le transmetteur et la jauge il ne sera pas trop compliqué de tout recaller.

happy new year dear friends !
Greenfairy
En ligne
Membre cotisant
n°969




rmp356 a écrit : Quelqu’un peut il me confirmer que les 3 fils qui sortent de la jauge à essence sont tous des négatifs ?
- Transmetteur -> 2 Fils négatifs
- Cadran -> 3 Fils, les deux - du transmetteur et un +
En tout cas sur la 356 c'est comme ça, je le sais j'en sors...

Je profite pour laisser un message à Gedeon :
- Tout marche bien avec un transmetteur neuf

- En dépit de mes relances par SMS et message vocal, j'attends toujours la facture...:)
Bisous à vous deux
F.
je confirme qu'il n'y a surtout AUCUNE tension sur le transmetteur !!!!!!
tout n'est que MASSE et variation de résistance par rapport à de la MASSE !
les fils en général c'est une arrivée de masse
une masse retour variable pour le niveau
une masse retour fixe pour l'allumage du niveau bas
tout n'est que MASSE et variation de résistance par rapport à de la MASSE !
les fils en général c'est une arrivée de masse
une masse retour variable pour le niveau
une masse retour fixe pour l'allumage du niveau bas