Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Je me demande si il est normal que les vis de charnières de portes soient peintes ?
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
oui mais pas la goupille

le "M8" sur une 65 j'ai un doute c'est aleatoire

ca semble peint "epais"
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
et normalement tu as une coupelle sous le contacteur afin de pouvoir y fixer une protection caoutchouc.
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Les vis ne sont pas à tête cylindrique sur une 65 :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Albert a écrit :
Les vis ne sont pas à tête cylindrique sur une 65 :question:
bien vu

(je crois)
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
le tolier a écrit :
celle ci apparemment ...

https://www.lartdelautomobile.com/fiche ... production
Tout a été peint et il n'y a pas les capuchons caoutchouc sur les contacteur de porte :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
Albert a écrit :
Les vis ne sont pas à tête cylindrique sur une 65 :question:
bien vu

(je crois)
Sur le PET 69 ça l'est (ils le donnent comme valable 65-69)

Image
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Lard de l'automobile, j'aime bien ce nom :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
vis têtes cylindriques avec empreinte XZN (en étoiles et non pas btr) sur ma 72 d'origine, on peut donc supposer que ce fût ainsi de 65 à 72 puis en tête classique à partir de 73.
Les vis se trouvent chez Porsche, il faut commander des vis qui fixent les crochets de sangles à bagages des Cayennes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
le tolier a écrit :
celle ci apparemment ...

https://www.lartdelautomobile.com/fiche ... production

C’est bien celle-ci, le prix est dingue contrairement à la qualité visiblement :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2882
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Lard de l'automobile, j'aime bien ce nom :D
ah oui du gros Lard !!!quand je vois comment est fait le passage du circuit de retour d'huile avec l'échangeur de gauche bien massacré pour que cela passe :o :o :o et donc qui est tout sauf le montage d'origine avec cette boite à ce prix de vente là c'est :( :( :(
(dire que je me suis pris le chou pendant 3 mois pour trouver comment faire sur la mienne .... )

si tous ce que l'on ne "voit" pas dans la méca est pareil .......

fin du hors sujet mais bon ...
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
il me semble que sur les premières 911 les vis étaient à tête hexagonale et il n'y avait pas de sigle M8 sur les montants , les charnières étaient également plates et n'avaient pas de logement en creux usiné pour les vis c'est justement quand sont apparues ces vis cylindriques XZN qu'est apparu également le M8 sur les montants .
... mais rien n'est moins sûr , si quelqu'un sait , qu'il le dise !
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Qu'il parle ou se taise à jamais ;)

Concernant les prix plus rien de m'étonne, à M8 ce mois ci, nous avons travaillé sur une type G coupé 155cv 2.7, propre certes mais pas exceptionnelle.
Prix d'achat récent : + de 100.000 euros
Le Monsieur est ravi.
(le vendeur aussi doit l'être).
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Pour 100K, t'as plus rien
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
jhesite a écrit :
Lard de l'automobile, j'aime bien ce nom :D
ah oui du gros Lard !!!quand je vois comment est fait le passage du circuit de retour d'huile avec l'échangeur de gauche bien massacré pour que cela passe :o :o :o et donc qui est tout sauf le montage d'origine avec cette boite à ce prix de vente là c'est :( :( :(
(dire que je me suis pris le chou pendant 3 mois pour trouver comment faire sur la mienne .... )

si tous ce que l'on ne "voit" pas dans la méca est pareil .......

fin du hors sujet mais bon ...
Ça n’est pas hors sujet, j’ai ouvert ce post car le rapport qualité/prix est délirant !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
plus que toute generation les 64-65 etait construites selon une ingenieurie trés evolutive selon des approvositonnements trés aleatoire

du coup difficile d'avoir de grande certitude sur ces modeles

(sans parler d'un demi siecles de restaurations/transformation/modofication/incident/accidents)
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
4

Message Envoyé
Je me réjouis de la voir à la prochaine Lozère :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Vis XZN de 66 à Avril 72 (environ)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Vis XZN de 66 à Avril 72 (environ)
Bonjour,
Pour ma culture, quelle est la signification de l acronyme XZN ?
Merci ;)
Répondre
26 messages
1 2