Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : pascal965
as tu la "Bible" de brian Streather Porsche993 the essantial companion?
C'est prévu, mais la partie 993 GT n'est pas tellement détaillée.
En plus si j'ai besoin d'info, j'appelle directement Adrian que je connais bien.

Quelqu'un aurait le classeur technique de la GT2 (donc de la version course) en version électronique ?
Parce que c'est là que sont détaillés tous les équipements qu'elle pouvait recevoir (genre 4 jeu de pignons différents pour chaque rapport ou les gros freins 380 mm que j'ai en version sprint ou endurance, etc.).
Denis
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : jarama
Afin de me coucher moins "bête", j'aimerais connaitre les caractéristiques de cette belle GT...
Quelles sont les différences avec une 993 GT2 ?
Merci pour l'explication
Il y avait obligation de produire un minimum de quelques voitures et c'est ainsi que Porsche a sorti la 993 GT, souvent appelée 993 GT2.
Mais je pinaille car tout le monde l'appelle comme ça et on se comprend bien...

Denis
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18880
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Y a 2 articles sur Rs Magazine ( un avec 2 993 GT : une bleue normale et une blanche ex aunay clubsport) un autre avec une rouge indien avec pas mal d'infos, je sais pas si c'est ce que tu cherches...
je peux te les scanner si tu veux...
Y a aussi un flat 6 avec un comparo avec une 996 GT2...
J'adore les relire....ca me fait réver....
je peux te les scanner si tu veux...
Y a aussi un flat 6 avec un comparo avec une 996 GT2...
J'adore les relire....ca me fait réver....
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : MadMax
Y a 2 articles sur Rs Magazine ( un avec 2 993 GT : une bleue normale et une blanche ex aunay clubsport) un autre avec une rouge indien avec pas mal d'infos, je sais pas si c'est ce que tu cherches...
je peux te les scanner si tu veux...
Y a aussi un flat 6 avec un comparo avec une 996 GT2...
J'adore les relire....ca me fait réver....
Merci d'avance,
Denis
P.S. : Je t'envoie mon email par mp
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Le numéro de novembre de RS magazine contient un article sur la 993 GT bleue de P. Aunay. Bizarre, elle ne semble pas à vendre 
Sinon, j'ai le numéro 16 d'octobre 2002 du même magazine qui contient un article sur une autre 993 GT mais rouge. Dis moi si tu ne l'as pas et le souhaites.
Sam

Sinon, j'ai le numéro 16 d'octobre 2002 du même magazine qui contient un article sur une autre 993 GT mais rouge. Dis moi si tu ne l'as pas et le souhaites.
Sam
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : 928cs
Le numéro de novembre de RS magazine contient un article sur la 993 GT bleue de P. Aunay. Bizarre, elle ne semble pas à vendre
Sinon, j'ai le numéro 16 d'octobre 2002 du même magazine qui contient un article sur une autre 993 GT mais rouge. Dis moi si tu ne l'as pas et le souhaites.
Sam
Pour celui d'octobre 2002, j'ai déjà reçu une copie de l'article.
Merci de ta proposition.
J'ai aussi une copie d'article de RS de Mai 2004.
Denis
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : 928cs
Au fait, as-tu le Porsche Scene Live de février 2006 avec une 993 GT ClubSport grise préparée?
Le numéro de châssis est wp0zzz99zTs392145.
D'après l'article, il y aurait 7 993 GT ClubSport en tout et pour tout.
A+
Sam
Seulement 7 Clubsport... Personne ne sait vraiment mais je pensais qu'il y en avait 22...
Je sais qu'il y en une seconde en Suisse, mais pas à ma connaissance en France.
Ce serait bien que je puisse contacter le gars.
Denis
Membre


Messages :
5133
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32
Message original : 928cs
Au fait, as-tu le Porsche Scene Live de février 2006 avec une 993 GT ClubSport grise préparée?
Le numéro de châssis est wp0zzz99zTs392145.
D'après l'article, il y aurait 7 993 GT ClubSport en tout et pour tout.
A+
Sam
Daniel
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : 2beGT3Le poster orne mon garage. Je vais t'envoyer d'autres articles bientotMessage original : 928cs
Au fait, as-tu le Porsche Scene Live de février 2006 avec une 993 GT ClubSport grise préparée?
Le numéro de châssis est wp0zzz99zTs392145.
D'après l'article, il y aurait 7 993 GT ClubSport en tout et pour tout.
A+
Sam
Daniel
Merci d'avance Daniel !
Denis
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Salut Sam,
En magazines, j'ai maintenant (et surtout grâce à toi) :
- Total 911 N°14 (juillet 2006)
- RS Magazine N°16 (octobre 2002)
- RS Magazine N°65 (novembre 2006)
- Porsche Scene Live N°602 (Février 2006)
- Sportwagen N°30 (mars 1997)
- Sportwagen N°42 (mars 1998)
- Sportwagen N°47 (août 1998)
En Scan, j'ai aussi (merci Daniel) :
- Sportwagen N° 38 (novembre 1997) : essai de la GT2 de Goueslar/Bouchu championne en 1997
- Flat 6 N°50 : Présentation de la 993 GT
- RS Magazine (Février 2006) : GT2 de Monteiro
- Auto Hebdo (1996) : essai de la GT2 de Konrad
- Essai de la GT2 de Larbre Compétition (?)
- Essai 911 GT jaune (mai 1995)
Le magazine dont tu parle, je l'ai aussi en scanné par Daniel.
Denis
En magazines, j'ai maintenant (et surtout grâce à toi) :
- Total 911 N°14 (juillet 2006)
- RS Magazine N°16 (octobre 2002)
- RS Magazine N°65 (novembre 2006)
- Porsche Scene Live N°602 (Février 2006)
- Sportwagen N°30 (mars 1997)
- Sportwagen N°42 (mars 1998)
- Sportwagen N°47 (août 1998)
En Scan, j'ai aussi (merci Daniel) :
- Sportwagen N° 38 (novembre 1997) : essai de la GT2 de Goueslar/Bouchu championne en 1997
- Flat 6 N°50 : Présentation de la 993 GT
- RS Magazine (Février 2006) : GT2 de Monteiro
- Auto Hebdo (1996) : essai de la GT2 de Konrad
- Essai de la GT2 de Larbre Compétition (?)
- Essai 911 GT jaune (mai 1995)
Le magazine dont tu parle, je l'ai aussi en scanné par Daniel.
Denis
Membre


Messages :
1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20
je sais pas pour la GT2, mais pour la 993 RS Clubsport à vendre sur leur site, il y a 2 détails qui me chagrinent:
- l'arceau n'a pas d'origine un X en latéral, mais seulement une barre en diagonale
- les glissières des baquets n'ont pas le logo Recaro d'origine
petits détails mais qui font plâner des doutes...
- l'arceau n'a pas d'origine un X en latéral, mais seulement une barre en diagonale
- les glissières des baquets n'ont pas le logo Recaro d'origine
petits détails mais qui font plâner des doutes...
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : 928cs
Une info intéressante peut-être?
Il y a même le numéro de châssis...
Sam

J'avais vu cette voiture effectivement suite à un article lu dans le 911 & Porsche World de mai.
Mais j'ai quelques doutes car une clubsport n'a jamais eu les vérins pneumatiques qui étaient réservés aux GT2 (donc de course). Les portes en fible et le capot carbone ont pu être mis ensuite, mais c'était le lot des GT2.
Bref, je pense, comme c'est souvent le cas en Allemagne, qu'ils ont réussi à immatriculer une GT2...
Denis
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : phmas
je sais pas pour la GT2, mais pour la 993 RS Clubsport à vendre sur leur site, il y a 2 détails qui me chagrinent:
- l'arceau n'a pas d'origine un X en latéral, mais seulement une barre en diagonale
- les glissières des baquets n'ont pas le logo Recaro d'origine
petits détails mais qui font plâner des doutes...
Quant aux glissières Recaro, c'est souvent du montage après-coup.
Denis
P.S. : Et pour la RS Clubsport, l'aileron n'est pas le bon...
[Edite le 28-5-2007 par Denis965]
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : 928cs
Et celle-çi?
Vraie CS ou GT2 course?
En seconde lecture, les informations sont identiques ou pas loin entre les deux. Est-ce la même voiture qu'ils revendent?
Sam
[Edite le 28-5-2007 par 928cs]

On voit bien effectivement les vérins pneumatiques.
Et en relisant l'article, on voit bien la petite mention en bas à gauche de l'image de la supposée Clubsport :

Elle a été ou va être mise en configuration route et être dûment homologuée comme ils l'ont fait avec la blanche de l'article (celle appelée GT2 R).
Je ne dis pas que leurs voitures ne sont pas superbes et ne me font pas baver. J'ai seulement quelques doutes quant à la dénomination utilisée.
Le prix à lui seul est assez révélateur car moins cher que pour une GT2 de route standard.
Denis
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : pv_tech
Denis, dans le dernier RS Mag, une 993 GT Clubsport N° WPOZZZ99ZTS392155
Tél: 0032 473 511 046;)
L'annonce comporte une erreur et le numéro de série de la voiture est 3091.
C'est donc une GT2 FIA qui a couru en 1995 et 1996 sur différentes épreuves (Le Mans, Silverstone, Estoril, Jarama, etc.).
Denis
[Edite le 4-6-2007 par Denis965]
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : fab67
http://www.classicmarina.de/fr/find/410 ... ID=1751941
[Edite le 24-6-2007 par fab67]
En revanche, pas certain qu'elle puisse passer l'homologation ici...
Denis
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : 928cs
La voiture de l'article de Porsche Scene Live est à vendre ici.
Le prix est-il dans la norme ou non?
Sam
J'ai eu quelques contacts avec Florent Moulin.
Difficile de déterminer une norme pour seulement 7 voitures produites.
En tous les cas, une chose est sûre : à 230 000 Euros, il ne la laisse pas partir...
Un autre élément de prix : une GT2 routière (185 exemplaires) est à vendre 210 000 euros.
Bref, trop peu d'exemplaires pour déterminer un vrai prix de marché mais aussi trop peu de gens prêts à s'en séparer pour avoir des prix raisonnables.
Denis