Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

MOZZARELLO a écrit : une question me vient .... pour financer ce projet ? 315k€ ... c'est uniquement des dons ? juste pour le plaisir de vous voir aller au bout … ou pas ? perso, je trouve vraiment trop ambitieux ce projet, si j'avais été dans leur cas, j'aurais déjà commencé par une fausse 3l RS .. un truc dans le genre … enfin AMHA !
Par contre, 315k€ pour une réplique basée sur une 964, cela fait très cher. Il va falloir qu'ils affinent leur dossier.
- Sortir une vraie 961 ? (il faut une 959) et c'est hors budget
- Sortir une réplique sur base 964. il faut tout détailler et là il y a du boulot. sauf si ils posent une carrosserie de 961 sur la coque, montent un gros moulin (993 turbo par ex)... et là ce n'est pas 315K€....
Même si ils ont baigné dans le monde Porsche depuis tout petit, un tel projet n'est pas à la portée de tout le monde. Généralement, vu la complexité, on finit par prendre des raccourcis qui s'éloignent du concept original.
Membre cotisant
n°151

Et surtout ça ne sera jamais une réplique de 961
Tout au mieux une "look as" qui ne sera jamais éligible au PTH et encore moins au Mans Classic
Ca n'empêche pas de les encourager dans leur projet mais je pense qu'il faut modifier les objectifs car si j'ai bien compris, ils s'adressent à des investisseurs, plus qu'à des donateurs

Tout au mieux une "look as" qui ne sera jamais éligible au PTH et encore moins au Mans Classic
Ca n'empêche pas de les encourager dans leur projet mais je pense qu'il faut modifier les objectifs car si j'ai bien compris, ils s'adressent à des investisseurs, plus qu'à des donateurs

Si vous avez lu leur post de présentation, Gédéon à précisé que leur papa à une enseigne Porsche indépendante, ça va surement bien aider pour avancer dans le projet
Peut être important de le préciser pour comprendre leurs motivations :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200280

Membre

Membre

Oggy a écrit : Si vous avez lu leur post de présentation, Gédéon à précisé que leur papa à une enseigne Porsche indépendante, ça va surement bien aider pour avancer dans le projet
![]()

Mais c'est un monde entre l'entretien/préparation de voiture de course et la construction d'un prototype tel que la 961. De plus, sans accès aux archives d'usine, cela devient quasi impossible.
Il va donc falloir partir d'une feuille blanche pour tout concevoir, dessiner, usiner, souder pour construire le proto. c'est une travail énorme. Je leur souhaite bon courage et surtout de pouvoir aller au bout de leur rêve.
Membre cotisant
n°2443

patrick123 a écrit : Et surtout ça ne sera jamais une réplique de 961
![]()
A part la beauté de l exercice et la satisfaction du travail ( conséquent), je n y vois aucune valeur ajoutée
SpeedsterMS a écrit : A l'époque de Snoopy (Luc L. qui a été banni pour d'obscures raisons![]()
![]()
)
Il avait récupéré un châssis de de Lada Poch ayant participé au Dakar.
L'histoire veut que Jacky Ikxs avait obtenu un gros budget pour courir.
Il s'était tourné vers Porsche pour développer la voiture. Le châssis était celui de la 961.
Luc a donc décidé de reconstruire la 961 du mans à partir de ce châssis....A l'époque l'usine n'avait pas de 961 car celle du mans avait brulée.
Il a pris contact avec l'usine pour obtenir des infos et autres pièces... les seules retours qu'il a reçu sont qu'ils lui rachète le châssis... et que rien ne lui sera fourni. L'usine voulait simplement récupérer le châssis.
N'empêche, nous avons commencé à tout démonter et couper les tubes qui avaient été ajoutés pour le Dakar.
Les trains roulant avaient des numéros de série de 959.
Bref c'était un beau projet....depuis Luc est parti aux US (Adobe puis Tesla) Je n'ai plus de nouvelles....
Bon courage pour ce projet....
Membre

samuel74 a écrit :Il a quitté Tesla pour fonder la start-up FULL SPEED AUTOMATION, qui développe le pilotage de robots industriels en nocode :SpeedsterMS a écrit : A l'époque de Snoopy (Luc L. qui a été banni pour d'obscures raisons![]()
![]()
)
Il avait récupéré un châssis de de Lada Poch ayant participé au Dakar.
L'histoire veut que Jacky Ikxs avait obtenu un gros budget pour courir.
Il s'était tourné vers Porsche pour développer la voiture. Le châssis était celui de la 961.
Luc a donc décidé de reconstruire la 961 du mans à partir de ce châssis....A l'époque l'usine n'avait pas de 961 car celle du mans avait brulée.
Il a pris contact avec l'usine pour obtenir des infos et autres pièces... les seules retours qu'il a reçu sont qu'ils lui rachète le châssis... et que rien ne lui sera fourni. L'usine voulait simplement récupérer le châssis.
N'empêche, nous avons commencé à tout démonter et couper les tubes qui avaient été ajoutés pour le Dakar.
Les trains roulant avaient des numéros de série de 959.
Bref c'était un beau projet....depuis Luc est parti aux US (Adobe puis Tesla) Je n'ai plus de nouvelles....
Bon courage pour ce projet....