Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
une question me vient .... pour financer ce projet ? 315k€ ... c'est uniquement des dons ? juste pour le plaisir de vous voir aller au bout … ou pas ? perso, je trouve vraiment trop ambitieux ce projet, si j'avais été dans leur cas, j'aurais déjà commencé par une fausse 3l RS .. un truc dans le genre … enfin AMHA !
Disons qu'ils ont 16 ans, C'est déjà bien qu'ils aient commencé par faire un plan de com. Leur chiffrage n'est à mon avis qu'une estimation utilisant la méthode ALL (à la louche).
Par contre, 315k€ pour une réplique basée sur une 964, cela fait très cher. Il va falloir qu'ils affinent leur dossier.
- Sortir une vraie 961 ? (il faut une 959) et c'est hors budget
- Sortir une réplique sur base 964. il faut tout détailler et là il y a du boulot. sauf si ils posent une carrosserie de 961 sur la coque, montent un gros moulin (993 turbo par ex)... et là ce n'est pas 315K€....

Même si ils ont baigné dans le monde Porsche depuis tout petit, un tel projet n'est pas à la portée de tout le monde. Généralement, vu la complexité, on finit par prendre des raccourcis qui s'éloignent du concept original.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Et surtout ça ne sera jamais une réplique de 961
Tout au mieux une "look as" qui ne sera jamais éligible au PTH et encore moins au Mans Classic
Ca n'empêche pas de les encourager dans leur projet mais je pense qu'il faut modifier les objectifs car si j'ai bien compris, ils s'adressent à des investisseurs, plus qu'à des donateurs
;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68098
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
Si vous avez lu leur post de présentation, Gédéon à précisé que leur papa à une enseigne Porsche indépendante, ça va surement bien aider pour avancer dans le projet
Peut être important de le préciser pour comprendre leurs motivations :)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200280

:thumbup:
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Je mets en ligne le projet de 2 petits gars hyper passionnés, déja très doués en mécanique auto et qui cherchent à se faire connaître.
A mon avis tout est dans la première phrase.
C'est surtout les réseaux sociaux qu'ils maitrisent...
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Si vous avez lu leur post de présentation, Gédéon à précisé que leur papa à une enseigne Porsche indépendante, ça va surement bien aider pour avancer dans le projet
Peut être important de le préciser pour comprendre leurs motivations :)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200280

:thumbup:
J'ai eu l'occasion de rencontrer Jérôme. Je ne doute pas de ses compétences ni de la motivation des 2 "twix" ;)
Mais c'est un monde entre l'entretien/préparation de voiture de course et la construction d'un prototype tel que la 961. De plus, sans accès aux archives d'usine, cela devient quasi impossible.
Il va donc falloir partir d'une feuille blanche pour tout concevoir, dessiner, usiner, souder pour construire le proto. c'est une travail énorme. Je leur souhaite bon courage et surtout de pouvoir aller au bout de leur rêve.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Et surtout ça ne sera jamais une réplique de 961
Tout au mieux une "look as" qui ne sera jamais éligible au PTH et encore moins au Mans Classic
Ca n'empêche pas de les encourager dans leur projet mais je pense qu'il faut modifier les objectifs car si j'ai bien compris, ils s'adressent à des investisseurs, plus qu'à des donateurs
;)
En admettant que le projet vise à séduire des investisseurs, quel serait le retour sur investissement attendu ? Vu qu au final, la voiture n aura aucune légitimité sportive ni homologation routière.
A part la beauté de l exercice et la satisfaction du travail ( conséquent), je n y vois aucune valeur ajoutée
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Un article assez complet sur la bestiole d'origine:
https://supercarnostalgia.com/blog/porsche-961

Comme déjà indiqué, il s'agit d'une caisse de 930 1985 à la base.
Il faudrait retrouver la fiche d'homologation dans la catégorie IMSA GTX pour commencer.
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1197
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
celle-ci qui a dérapé à Genève en pleine ville pourrait faire une bonne base :D

Image

mais même pas sûr que ça rentre dans le budget...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
C'est moi ou le parallélisme est à reprendre ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
C'est moi ou le parallélisme est à reprendre ?
Peut-être l’avant
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
PhilR26 a écrit :
C'est moi ou le parallélisme est à reprendre ?
Peut-être l’avant

Ça pinaille…
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
thane a écrit :
Martini-classic a écrit :
PhilR26 a écrit :
C'est moi ou le parallélisme est à reprendre ?
Peut-être l’avant

Ça pinaille…
Pis d'abords, ça c'est un strabisme... :mad:
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1197
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
A l'époque de Snoopy (Luc L. qui a été banni pour d'obscures raisons :D :D :D)
Il avait récupéré un châssis de de Lada Poch ayant participé au Dakar.
L'histoire veut que Jacky Ikxs avait obtenu un gros budget pour courir.
Il s'était tourné vers Porsche pour développer la voiture. Le châssis était celui de la 961. :o

Luc a donc décidé de reconstruire la 961 du mans à partir de ce châssis....A l'époque l'usine n'avait pas de 961 car celle du mans avait brulée.

Il a pris contact avec l'usine pour obtenir des infos et autres pièces... les seules retours qu'il a reçu sont qu'ils lui rachète le châssis... et que rien ne lui sera fourni. L'usine voulait simplement récupérer le châssis.

N'empêche, nous avons commencé à tout démonter et couper les tubes qui avaient été ajoutés pour le Dakar.

Les trains roulant avaient des numéros de série de 959.

Bref c'était un beau projet....depuis Luc est parti aux US (Adobe puis Tesla) Je n'ai plus de nouvelles....

Bon courage pour ce projet....
Il a quitté Tesla pour fonder la start-up FULL SPEED AUTOMATION, qui développe le pilotage de robots industriels en nocode :
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
samuel74 a écrit :
SpeedsterMS a écrit :
A l'époque de Snoopy (Luc L. qui a été banni pour d'obscures raisons :D :D :D)
Il avait récupéré un châssis de de Lada Poch ayant participé au Dakar.
L'histoire veut que Jacky Ikxs avait obtenu un gros budget pour courir.
Il s'était tourné vers Porsche pour développer la voiture. Le châssis était celui de la 961. :o

Luc a donc décidé de reconstruire la 961 du mans à partir de ce châssis....A l'époque l'usine n'avait pas de 961 car celle du mans avait brulée.

Il a pris contact avec l'usine pour obtenir des infos et autres pièces... les seules retours qu'il a reçu sont qu'ils lui rachète le châssis... et que rien ne lui sera fourni. L'usine voulait simplement récupérer le châssis.

N'empêche, nous avons commencé à tout démonter et couper les tubes qui avaient été ajoutés pour le Dakar.

Les trains roulant avaient des numéros de série de 959.

Bref c'était un beau projet....depuis Luc est parti aux US (Adobe puis Tesla) Je n'ai plus de nouvelles....

Bon courage pour ce projet....
Il a quitté Tesla pour fonder la start-up FULL SPEED AUTOMATION, qui développe le pilotage de robots industriels en nocode :
C'est bien lui... il a pris un coup de vieux.... tout comme moi ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Gentil garçon mais bien allumé quand même :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Freisinger a un tel projet en cours, en partant d'une coque neuve de 959.
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1197
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
Oui, Freisinger a acheté un stock de pièces 959 lors de la liquidation de la carrosserie Baur.
Sur leur site, les dernières photos du projet 961 datent un peu (2016).
https://www.freisinger-motorsport.de/po ... /2956.html
Répondre
37 messages
1 2