Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
481 messages
1 ... 20 21 22 23 24 25
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6909
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Bon... j'ai reçu les instruments ce matin... donc ils sont là (OUF!!!)

Malgré le fait que Egg avait parfaitement mis la bonne adresse de STATION COMPTEURS, Chronopost et cette bande d'abrutis avait notifié l'adresse de Grandfontaine... oui oui !!!! une adresse ou je ne suis plus depuis 6 ans !!!!!!!! le chauffeur fortement étonné a donc fait de lui même le rapprochement et s'est pointé à la bonne adresse mais on est passé à un cheveu de la catastrophe !!!!!

SVP : N'UTILISEZ PLUS CHRONOPOST !!!!!!!

Ensuite, les instruments ont été déballés, tout est là, mais je n'ai pas le câble de RAZ du compteur (pas grave) et les cerclages, pour ceux qui trouvaient les instruments jolis (de loin) sont dans un état de l'autre coté proche de la boite de conserve ouverte au pied de biche... donc on sait déjà qu'on risque de passer 5 cerclages neufs...

pour le reste, état correct, à voir lors du démontage complet mais c'est pas pour aujourd'hui.
@all Je n'y connais rien en compteur, en revanche pour avoir un suivi à la hauteur de la valeur de compteur, je conseille DHL EXPRESS (et ce service uniquement). ça coûte une c****** mais ça arrive.

Quand j'ai lu chronopost j'ai eu peur de dérouler la suite !
Membre
Logo Logo
Messages : 3365
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
J'ai commandé des pièces en Angleterre transporteur FedEx.
Hier je reçois un mail me disant que c'est livré, or rien est arrivé :o
Heureusement je devais signer à la livraison et comme ils n'ont aucun document avec ma signature, maintenant, ils cherchent :(
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Le pire c'est DPD selon moi
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10043
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Le pire c'est DPD selon moi
Pas étonnant, c'est le même groupe que Chronopost...;)

"Elle est anciennement connue sous les noms DPD jusqu'en 2015 qui signifiait Dynamic Parcel Distribution puis DPDgroup jusqu'en 2023, nom commercial de l'entreprise GeoPost SA. Geopost est le réseau international de livraison de colis du groupe La Poste."
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Et Colissimo c'est aussi la poste non ?

C'est ce que je prends quasi tout le temps et jamais un souci ... comme quoi ...
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10043
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Et Colissimo c'est aussi la poste non ?

C'est ce que je prends quasi tout le temps et jamais un souci ... comme quoi ...
De toute façon, il n' y a aucun transport garanti sans souci, un problème est toujours possible et l'assurance ne résoud rien quand c'est des trucs comme la pompe MFI de Egg...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
L'idéal c'est de trouver un retraité qui a besoin de faire tourner sa Ferrari qui ferait le coursier :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10043
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
L'idéal c'est de trouver un retraité qui a besoin de faire tourner sa Ferrari qui ferait le coursier :D
A l'exception d'un retour récent (qui s'est bien passé avec UPS), tous mes transferts avec Gedeon, et il y en a eu pas mal ces dernières années, ont été fait par porteur spécialement mandaté...;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34803
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Attention !!!

Chronopost n'a strictement plus rien à voir avec la poste qui ne doit même plus rien avoir la dedans... c'est les allemands de DPD et rien d'autre

on peut continuer à déposer des chronoposts en bureaux de poste car la poste prend sa commission comme tous les prestataires mais il n'y a juridiquement plus aucun lien...
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6909
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Le pire c'est DPD selon moi
Ils m'ont perdu un siège de Boxster pendant le COVID ... le droit en plus :o
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5545
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Chronopost n'a strictement plus rien à voir avec la poste qui ne doit même plus rien avoir la dedans... c'est les allemands de DPD et rien d'autre

on peut continuer à déposer des chronoposts en bureaux de poste car la poste prend sa commission comme tous les prestataires mais il n'y a juridiquement plus aucun lien...
Heuuu... ben en fait si :) c'est La Poste qui a racheté DPD en 2000 et Chronopost et DPD sont deux entités filiales du Groupe GEOPOST qui chapeaute tout ce petit monde.

Les bureaux de poste ont encore une image folklorique tenace mais La Poste est le N°1 du mono colis en europe, loin devant TNT, Fedex, UPS et consorts.
C'est d'ailleurs pour cela que Fedex a racheté TATEX d'abord, puis TNT ensuite pour venir tailler des croupières à Geopost sur leur terrain.

Fin de la parenthèse transport :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8641
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
et avant ça DPD s'appelait Exapaq









mince on les a perdus là !!!

Un acheteur de 4 jantes avait mandaté un transport chez eux https://www.cocolis.fr/, pas ré-essayé depuis, mais toujours dans un coin de la tête (car une des contraintes, entre autres, de l'envoi de colis, ce n'est pas le contenu, c'est le contenant ... parfois faut blinder de chez blinder, en imaginant le pire, qui est encore loin de ce qui peut réellement se passer)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34803
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Station compteurs a quand même nettement moins de soucis depuis qu’on bosse avec UPS.

c’est plus contraignant, c’est plus cher, mais réellement moins d’incident.
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Le mieux et le plus sûr c’est d’aller voir Claude en direct ;) et en plus on est bien reçu ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
vincent a écrit :
Hello Claude,

Je me suis permis de parler de toi à un copain qui a un soucis de compteur avec une 308 (l'italienne, pas celle de vers chez toi).

Il va sûrement te contacter.
PS : C'est un gars bien il roule également en Porsche. :D
:thumbup: merci
Salut Claude,
Comment ça s’est passé finalement avec le compteur de la 308 ?
As-tu une nouvelle corde à ton arc dorénavant ?
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1270
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
[mention]gedeon25 [/mention]
Bonne année à toi Claude
Du plaisir dans tes activités, des clients sympa et surtout une forme Olympique
Au plaisir


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7238
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Station compteurs a quand même nettement moins de soucis depuis qu’on bosse avec UPS.

c’est plus contraignant, c’est plus cher, mais réellement moins d’incident.
reçu une pompe d'injection dans un colis qui a servi de crash test depuis un hélicoptère (Chronopost)
Capsule altimétrique écrasée, 500€ pour la pomme du client.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8641
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
dans la rubrique "envoi de colis", il est important de ne pas perdre de vue la qualité de l'emballage. En se donnant la peine de sur-emballer un produit qui peut souffrir de tout ce qu'on n'imagine même pas qu'il subir, on peut minimiser les risques :

- pour un particulier, ça vaut le coup de prendre un peu de temps, et une fois fait le tour des (petits) magasins d'alimentation qui souvent mettent à dispo des tas de carton à l'entrée, il y a moyen de faire une double emballage (la pièce bien calée dans son carton, ce carton dans un 2e avec du calage entre chaque)
(une fois qu'on a mis en place cette méthode chez Passion, on n'a plus eu un seul phare ou feu de cassé)

- pour un pro ça relève d'une sorte d'état d'esprit ....là c'est autre chose !
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Dans ma boîte on expédie plusieurs milliers de colis par jour dans toute l’Europe, un fin stratège avait décidé de virer UPS pour prendre DPD…un mois après on revenait chez UPS:D comme dit plus haut, c’est plus cher mais vraiment plus efficace !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68200
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Image


Image
Répondre
481 messages
1 ... 20 21 22 23 24 25