Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour
petite question si quelqu'un a eu le problème sur une 991 turbo phase 1
2015
affichage au tableau bord
Aero défectueuse quand la lame doit sortir et l aileron se lever
la lame je sais pas car en roulant difficile de voir mais aileron lui ne se lève pas ce st sur
merci de vos retours
cdlt
pb
petite question si quelqu'un a eu le problème sur une 991 turbo phase 1
2015
affichage au tableau bord
Aero défectueuse quand la lame doit sortir et l aileron se lever
la lame je sais pas car en roulant difficile de voir mais aileron lui ne se lève pas ce st sur
merci de vos retours
cdlt
pb
Merci mais moi tous marche en manuel
donc je résume , je sort l ensemble lame avant et aileron en position haute a l arrêt
et arrivé a la vitesse ou ce doit sortir et bien ca rentre et message erreur au tableau de bord
idem si je part tous fermé et dès que j arrive a la vitesse de sortie Aero message d'erreur aussi
donc je résume , je sort l ensemble lame avant et aileron en position haute a l arrêt
et arrivé a la vitesse ou ce doit sortir et bien ca rentre et message erreur au tableau de bord
idem si je part tous fermé et dès que j arrive a la vitesse de sortie Aero message d'erreur aussi
EVOIXRED68 a écrit : Une connerie de capteur peut etre.. c'est deja bon signe si "mécaniquement" les deux éléments fonctionnent![]()
Si le système fonctionne manuellement et que le problème survient à la vitesse du déclenchement automatique, il pourrait peut-être aussi s’agir d’un dysfonctionnement du module de gestion qui gère les déflecteurs. Si tu vas dans une CP ils ne vont pas effectuer de recherches pour déterminer d’où vient le problème mais vont d’office remplacer tout le système et donc environ 4000€ de frais.
Moins probable, mais peut-être tout simplement un problème de batterie.
Bat
Yves
EVOIXRED68 a écrit : Pas connaissance à mon niveau mais je crois que les 996 turbo pouvaient rencontrer un problème similaire, un défaut au niveau des verrins qui pouvaient etre reconditionnés..
J'ai eu le cas, il suffit de changer les capteurs.
Porsche voulait changer l'aileron 2500 euros au lieu de 80 euros de capteurs.
Réparation que j'ai effectué moi même

Je ne sais pas si tu as des capteurs sur les 991 mais cela peut être une piste.
bonjour non elle est passée chez Porsche st Etienne
et la elle va certainement aller a la villa rose sur la région lyonnaise
mais la avec les fêtes pas trop le temps , je suis preneur des infos et voir ce qu' ils ont trouvé et si positif je suis prêt a aller faire un tour chez eux
merci d avance
cdlt
pat1969
et la elle va certainement aller a la villa rose sur la région lyonnaise
mais la avec les fêtes pas trop le temps , je suis preneur des infos et voir ce qu' ils ont trouvé et si positif je suis prêt a aller faire un tour chez eux
merci d avance
cdlt
pat1969
bonjour
pour faire suite a mon problème et a lire sur pas mal de forum je me suis décidé a changer la batterie et on va croiser les doigts plus de défaut après deux sorties donc je pense que le problème est résolu . ce que j en retire c est que la batterie était faible au démarrage et quelle n alimentai pas tous les modules avec la bonne tension .
je met maintenant un maintient de charge pour être sur que celle ci ne redescend pas trop bas après immobilisation hivernal
merci a tous pour votre aide
pat
pour faire suite a mon problème et a lire sur pas mal de forum je me suis décidé a changer la batterie et on va croiser les doigts plus de défaut après deux sorties donc je pense que le problème est résolu . ce que j en retire c est que la batterie était faible au démarrage et quelle n alimentai pas tous les modules avec la bonne tension .
je met maintenant un maintient de charge pour être sur que celle ci ne redescend pas trop bas après immobilisation hivernal
merci a tous pour votre aide
pat