Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 09:59

Message Envoyé
Bonjour
petite question si quelqu'un a eu le problème sur une 991 turbo phase 1
2015
affichage au tableau bord

Aero défectueuse quand la lame doit sortir et l aileron se lever
la lame je sais pas car en roulant difficile de voir mais aileron lui ne se lève pas ce st sur

merci de vos retours
cdlt
pb
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Pas connaissance à mon niveau mais je crois que les 996 turbo pouvaient rencontrer un problème similaire, un défaut au niveau des verrins qui pouvaient etre reconditionnés..
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Un pote a eu ça sur sa 991 Tts la lèvre avant ne se déployait plus
C’était le boudin qui était HS il l a fait changer heureusement sous garantie….
Membre
Logo Logo
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 09:59

Message Envoyé
Merci mais moi tous marche en manuel
donc je résume , je sort l ensemble lame avant et aileron en position haute a l arrêt
et arrivé a la vitesse ou ce doit sortir et bien ca rentre et message erreur au tableau de bord

idem si je part tous fermé et dès que j arrive a la vitesse de sortie Aero message d'erreur aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Une connerie de capteur peut etre.. c'est deja bon signe si "mécaniquement" les deux éléments fonctionnent :D
Membre cotisant n°5579
Logo Logo Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:12

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Une connerie de capteur peut etre.. c'est deja bon signe si "mécaniquement" les deux éléments fonctionnent :D
Bonjour,
Si le système fonctionne manuellement et que le problème survient à la vitesse du déclenchement automatique, il pourrait peut-être aussi s’agir d’un dysfonctionnement du module de gestion qui gère les déflecteurs. Si tu vas dans une CP ils ne vont pas effectuer de recherches pour déterminer d’où vient le problème mais vont d’office remplacer tout le système et donc environ 4000€ de frais.
Moins probable, mais peut-être tout simplement un problème de batterie.
Bat
Yves
Membre
Logo Logo
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 09:59

Message Envoyé
je vais faire un tour a la villa rose ils ont l air top
les retour sont excellents

merci a tous
Membre cotisant n°5579
Logo Logo Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:12

Message Envoyé
:thumbup: Tiens nous au jus!
Yves
Membre
Logo Logo
Messages : 1499
Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Pas connaissance à mon niveau mais je crois que les 996 turbo pouvaient rencontrer un problème similaire, un défaut au niveau des verrins qui pouvaient etre reconditionnés..
Effectivement sur les 996 Turbo, le problème venait des capteurs qui sont sur les vérins qui sont HS.
J'ai eu le cas, il suffit de changer les capteurs.
Porsche voulait changer l'aileron 2500 euros au lieu de 80 euros de capteurs.
Réparation que j'ai effectué moi même ;)

Je ne sais pas si tu as des capteurs sur les 991 mais cela peut être une piste.
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 891
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Ta 991 est chez FACC , Bastien à 991 turbo avec ce PB !!
Membre
Logo Logo
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 09:59

Message Envoyé
bonjour non elle est passée chez Porsche st Etienne
et la elle va certainement aller a la villa rose sur la région lyonnaise
mais la avec les fêtes pas trop le temps , je suis preneur des infos et voir ce qu' ils ont trouvé et si positif je suis prêt a aller faire un tour chez eux

merci d avance

cdlt

pat1969
Membre
Logo Logo
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2023, 09:59

Message Envoyé
bonjour

pour faire suite a mon problème et a lire sur pas mal de forum je me suis décidé a changer la batterie et on va croiser les doigts plus de défaut après deux sorties donc je pense que le problème est résolu . ce que j en retire c est que la batterie était faible au démarrage et quelle n alimentai pas tous les modules avec la bonne tension .

je met maintenant un maintient de charge pour être sur que celle ci ne redescend pas trop bas après immobilisation hivernal

merci a tous pour votre aide
pat
Répondre
11 messages