Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour,
J'envisage d'acheter la voiture qui me fait rêver depuis maintenant plus deux décennies... une Porsche 911, une 997 phase 2 carrera 4s plus précisément
Ce sera pour un usage WE et vacances. J'ai trouvé chez un concessionnaire dans le Grand Est qui va recevoir une 997 phase 2 carrera 4s grise avec 39000 km de 2009. Je serai le 3ieme proprio
Elle est garantie 1 an par la concession (Porsche approved?) . Elle a été importée de Naples en 2011 par la concession pour un client qui a ensuite fait tous les entretiens chez eux (dont les grands) notamment : 2017 (pneus freins bougies ) et récemment celui de 2023
Le Napolitain avait fait 13000 km les 2 premières années donc plutôt bien roulé. Puis seulement 7000km en 6 ans par le 1er conducteur français et entre 2017-2023, elle n'a fait 10 000km
options : assistance pkg, toit coulissant , PDK, sport chrono package, 19p, module navigation
Aucun accident, aucune modif , pas de circuit avec le proprio français
Je passe la voir vendredi pour voir la belle, vérifier le carnet d'entretien et les factures , etc ...
Prix demandé : 89 900 €
Elle va aussi passer sur le plateau vendredi et j'aurai le rapport PIWIS . Mais à priori, aucune plage 4 5 ou 6 récentes avec le Frenchy qui roulait peu . En revanche, la moyenne ressort à 39 km/h sur ces 14 ans et les qqs 39 000 km
-> J'aimerais avoir votre avis ! Vous en pensez quoi ?
Elle n'a pas assez roulé en 14 ans ? Je ne connais pas bien la cote de ce modèle avec un tel kilomètre : le prix demandé par la concession est il correct ? OU est ce préférable de basculer à ce niveau de prix sur une 991?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Amicalement
J'envisage d'acheter la voiture qui me fait rêver depuis maintenant plus deux décennies... une Porsche 911, une 997 phase 2 carrera 4s plus précisément
Ce sera pour un usage WE et vacances. J'ai trouvé chez un concessionnaire dans le Grand Est qui va recevoir une 997 phase 2 carrera 4s grise avec 39000 km de 2009. Je serai le 3ieme proprio
Elle est garantie 1 an par la concession (Porsche approved?) . Elle a été importée de Naples en 2011 par la concession pour un client qui a ensuite fait tous les entretiens chez eux (dont les grands) notamment : 2017 (pneus freins bougies ) et récemment celui de 2023
Le Napolitain avait fait 13000 km les 2 premières années donc plutôt bien roulé. Puis seulement 7000km en 6 ans par le 1er conducteur français et entre 2017-2023, elle n'a fait 10 000km
options : assistance pkg, toit coulissant , PDK, sport chrono package, 19p, module navigation
Aucun accident, aucune modif , pas de circuit avec le proprio français
Je passe la voir vendredi pour voir la belle, vérifier le carnet d'entretien et les factures , etc ...
Prix demandé : 89 900 €
Elle va aussi passer sur le plateau vendredi et j'aurai le rapport PIWIS . Mais à priori, aucune plage 4 5 ou 6 récentes avec le Frenchy qui roulait peu . En revanche, la moyenne ressort à 39 km/h sur ces 14 ans et les qqs 39 000 km
-> J'aimerais avoir votre avis ! Vous en pensez quoi ?
Elle n'a pas assez roulé en 14 ans ? Je ne connais pas bien la cote de ce modèle avec un tel kilomètre : le prix demandé par la concession est il correct ? OU est ce préférable de basculer à ce niveau de prix sur une 991?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Amicalement
Membre


Membre cotisant
n°2437




Merci beaucoup pour vos avis éclairés.
J'avais vu une cote à 86k pour une 997 ph2 C4s de 42500 km. Donc effectivement elle parait un peu chère.
-Mes 2 seules contraintes : un coupé 4 roues motrices car je roule en montagne : Suisse, Autriche, Alpes et avoir waze sur le PCM (pas gagné à priori car celle ci n'est pas compatible PCCM+! possible seulement pour les phase 1 ) .
-Négociable : couleur noire que je souhaiterais éviter tout comme les couleurs flashy...
J'hésite entre une 997 ph2 et effectivement une 991 Ph1
Mon budget = 90-95 k€
Je vais donc continuer les recherches
J'avais vu une cote à 86k pour une 997 ph2 C4s de 42500 km. Donc effectivement elle parait un peu chère.
-Mes 2 seules contraintes : un coupé 4 roues motrices car je roule en montagne : Suisse, Autriche, Alpes et avoir waze sur le PCM (pas gagné à priori car celle ci n'est pas compatible PCCM+! possible seulement pour les phase 1 ) .
-Négociable : couleur noire que je souhaiterais éviter tout comme les couleurs flashy...
J'hésite entre une 997 ph2 et effectivement une 991 Ph1
Mon budget = 90-95 k€
Je vais donc continuer les recherches
witchfinder
En ligne
Membre cotisant
n°3211




Alors je connais très très bien le sujet pour avoir eu une 997.2 4s il y a quelques années et avoir inclus subsidiairement ce modèle (et la 991) dans mes recherches actuelles (c'est dire si j'ai le modèle en estime pour avoir envisagé d'en reprendre une 20k€ plus cher que le prix de mon ex).
89k€ c'est très cher.
MAIS:
Les 991S à ce tarif auront un historique fumeux.
Une 991S bien configurée, traçable et entretenue c'est quasi 10k€ de plus que l'exemplaire évoqué par notre ami. Mais en même temps, 10k€ pour passer au modèle d'après ça se défend.
Donc la conclusion c'est 3 choses :
- l'exemplaire évoqué est trop cher
- trouver une 991S mieux ne sera pas chose facile
- l'un comme l'autre de ces modèles sont très (trop) chers
Les vendeurs de 997.2 savent tout ça et en profitent (je leur donne pas tort) pour se placer dans la fourchette haute de l'entre deux, sachant aussi que la 997.2 est une superbe auto, esthétiquement plus belle que la 991 (c'est mon avis).
Maintenant je vais faire un truc à savoir t'envoyer un MP pour te filer un tuyau
89k€ c'est très cher.
MAIS:
Les 991S à ce tarif auront un historique fumeux.
Une 991S bien configurée, traçable et entretenue c'est quasi 10k€ de plus que l'exemplaire évoqué par notre ami. Mais en même temps, 10k€ pour passer au modèle d'après ça se défend.
Donc la conclusion c'est 3 choses :
- l'exemplaire évoqué est trop cher
- trouver une 991S mieux ne sera pas chose facile
- l'un comme l'autre de ces modèles sont très (trop) chers
Les vendeurs de 997.2 savent tout ça et en profitent (je leur donne pas tort) pour se placer dans la fourchette haute de l'entre deux, sachant aussi que la 997.2 est une superbe auto, esthétiquement plus belle que la 991 (c'est mon avis).
Maintenant je vais faire un truc à savoir t'envoyer un MP pour te filer un tuyau

bonjour, je continue ma quête d'une belle grenouille et je muris dans ma réflexion...
J'ai découvert que sur les 991 ph1, on ne voyait pas le moteur! Donc je me concentre plutôt sur les 997 ph2. Le budget plus bas me permettra d'avoir aussi des k€ en cas de pépin. La Concession Porsche française a baissé le prix de 997ph2 C4S italienne avec 39000 km à 84900€. Mais je trouve le combo extérieur noire/intérieur cuir noir tristouille donc bof, bof . Je n'ai pas donné suite pour le moment
En revanche, j'ai trouvé une 997ph2 Carrera 4 PDK avec 110 000 KM à 65k€ couleur bleu et intérieur noire de 2009. Entretien régulier jusqu'en Mars 2023 chez le même PZ en Allemagne (2011, 2013, 2014, 2016, 2018, 2021 et 2023) . Elle semble bien optionnée : TO, radar recul , PDK, régul, bose Voici l'annonce sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/voitures/2343442201.htm
Le professionnel français qui la vend a un siren, 12 ans ancienneté avec K social de 5k€. Bon les jantes (piquées) ont été sablées et repeintes : surement lié la corrosion (sel, neige à Sarrebruck?) . Donc c'est un point de vigilance
Vous en pensez quoi de celle-ci? La faire inspecter pour vérifier la corrosion chez Porsche Lorraine ?
Merci pour vos précieux conseils
J'ai découvert que sur les 991 ph1, on ne voyait pas le moteur! Donc je me concentre plutôt sur les 997 ph2. Le budget plus bas me permettra d'avoir aussi des k€ en cas de pépin. La Concession Porsche française a baissé le prix de 997ph2 C4S italienne avec 39000 km à 84900€. Mais je trouve le combo extérieur noire/intérieur cuir noir tristouille donc bof, bof . Je n'ai pas donné suite pour le moment
En revanche, j'ai trouvé une 997ph2 Carrera 4 PDK avec 110 000 KM à 65k€ couleur bleu et intérieur noire de 2009. Entretien régulier jusqu'en Mars 2023 chez le même PZ en Allemagne (2011, 2013, 2014, 2016, 2018, 2021 et 2023) . Elle semble bien optionnée : TO, radar recul , PDK, régul, bose Voici l'annonce sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/voitures/2343442201.htm
Le professionnel français qui la vend a un siren, 12 ans ancienneté avec K social de 5k€. Bon les jantes (piquées) ont été sablées et repeintes : surement lié la corrosion (sel, neige à Sarrebruck?) . Donc c'est un point de vigilance
Vous en pensez quoi de celle-ci? La faire inspecter pour vérifier la corrosion chez Porsche Lorraine ?
Merci pour vos précieux conseils
J'ai corrigé le texte pour plus de clarté.
J'aimerais bien avoir votre avis sur cette annonce dans le coincoin : 997 ph2 Carrera 4 bleu avec 110 000km (effectué en Allemagne) . Elle a encore une immat allemand donc il y aura des formalités. Risqué avec ce kilométrage (110000/ quasi 15 ans)? Quels gros entretiens / réparations à prévoir ?
Merci
J'aimerais bien avoir votre avis sur cette annonce dans le coincoin : 997 ph2 Carrera 4 bleu avec 110 000km (effectué en Allemagne) . Elle a encore une immat allemand donc il y aura des formalités. Risqué avec ce kilométrage (110000/ quasi 15 ans)? Quels gros entretiens / réparations à prévoir ?
Merci
Je ne suis pas un specialiste de la 997
Deja pour la couleur cela a une autre gueule que le noir
110000 kms la voiture est juste rodée
Les entretiens ont l'air d'etre a jour , j'espere accompagnés de factures
Verifier vidange PDK , l'essayer pour tout verifier et passage sur pont
Bien optionnée et a 65 cela te laisse une bonne marge pour la soif
Pour les formalités administratives si elle est encore immatriculée en Allemagne je pense que le garage doit etre en mesure de faire le necessaire
Si c'est ta premiere Porsche tu as la possibilité de te faire aider d'un professionnel et cela aide bien
ex
https://www.atelierpalmers.fr/
voila
Bonne recherche ou bon achat
Deja pour la couleur cela a une autre gueule que le noir
110000 kms la voiture est juste rodée
Les entretiens ont l'air d'etre a jour , j'espere accompagnés de factures
Verifier vidange PDK , l'essayer pour tout verifier et passage sur pont
Bien optionnée et a 65 cela te laisse une bonne marge pour la soif
Pour les formalités administratives si elle est encore immatriculée en Allemagne je pense que le garage doit etre en mesure de faire le necessaire
Si c'est ta premiere Porsche tu as la possibilité de te faire aider d'un professionnel et cela aide bien
ex
https://www.atelierpalmers.fr/
voila
Bonne recherche ou bon achat

Membre

