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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Salut,
aux US, carte grise/CoC = Title, mais je crois que tous les Etats n' en ont pas, à vérifier avec le vendeur.
Et tu as intérêt à conduire un peu ces séries G, car tu seras dans un autre monde que celui que tu connais avec ta 996. J' ai eu une 996 4S, fantastique, mais revendue après moins d' un an, retour aircooled!!
Sans jugement de valeur, bien sûr!!
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n°2048
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Jan-Olof a écrit :
detuning-man a écrit :
J’ai u une 3,2 de 2009 à 2021.

Faut bien l’acheter au départ et faut aimer les anciennes : à conduire et à bricoler.
Plus de 10 ans avec une 3.2, alors tu en sais cch !

Je ne suis pas bricoleur, mais il paraît que les SC et les 3.2 sont super fiables.

Je ferais juste des courts trajets avec la SC pour profiter de son charme tout en évitant son côté fatiguant.

Sur circuit j’aime ma 996, mais sur route je la trouve trop motorisée. Je pense qu’une SC serait mieux pour des balades tranquilles.
une voiture, c'est comme un slip : ça s'essaye ! La 944, j'ai fait 2000 bornes pour l'essayer et l'acheter.


C'est fiable mais elles ont 40 ans et plusieurs centaines de milliers de km dans les roues... Il y a toujours à faire !


A conduire, c'est le charme de l'ancienne, on aime ou pas...
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Sinon j'ai un pote qui vend une 3.2 cab noire dans un état somptueux pour moins cher :D
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Je viens d'immatriculer à Bruxeles une voiture de 1966 achetée en Allemagne.
La procédure c'est facile, comme décrit dans les messages ci-dessus.
Le 705 (dédouanement) se fait entièrement online et ne pose pas de problèmes. Si ta voiture n'est pas immatriculée en Allemagne (ou autre Pays UE) l'affaire se complique, pour plus d'informations regarde le site de la BEHVA, tu peux aussi le contacter directement.
Ensuite c'est essentiel d'avoir l'original des deux parties du certificat d'immatriculation allemand, tant pour le contrôle technique que pour l'immatriculation, mais pas de Certificat de conformité (COC) parce que cela n'existait pas en 1979.
Le contrôle technique est exigeant (mot diplomatique...) mais applique les critères d'homologation de l'époque de la voiture.
Pour l'assurance je te conseille la BEHVA, qui peut s'occuper aussi de l'immatriculation. Sauf exception les autres assureurs n'immatriculent pas parce que n'est pas online, il faut aller à la DIV ou par la poste.
Pour ma convenance personnelle (j'ai récupéré la voiture en Belgique) j'ai fait une "plaque nationale" belge (voir sur Google), c'est une alternative peu connue mais très pratique.
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PROPULC a écrit :

Je méfie toujours des Centre Porsche et disons qu'ils ne s'imposent pas tous la rigueur que nous pensons qu'ils ont ;)

C'est une précaution parmi d'autres ;)
:thumbup:

J’ai tendance à être crédule parfois :D
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jimc2997 a écrit :
Pour le dédouanement, dans la journée tu as le E705 validé, puis tu fais un pré-enregistrement sur internet puis tu prends rdv au contrôle technique puis tu vas chez ton assureur avec la demande d'immatriculation comme tu es en plaque transit et que tu es assuré tu as largement le temps de le faire en 5 jours max.

pour l'assurance, tu peux aller chez Mortelmans à Bxl, ils sont spécialisés dans les voitures de prestige.
Super grand merci :thumbup:
Je vais voir avec Mortelmans.
Bon dimanche !
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detuning-man a écrit :

une voiture, c'est comme un slip : ça s'essaye ! La 944, j'ai fait 2000 bornes pour l'essayer et l'acheter.


C'est fiable mais elles ont 40 ans et plusieurs centaines de milliers de km dans les roues... Il y a toujours à faire !


A conduire, c'est le charme de l'ancienne, on aime ou pas...
C’est vrai, il ne faut pas se fier au compteur.

Pour l'essai, avant de partir je dois bien regarder la météo. J'imagine que s’il pleut, le vendeur sera sans doute moins enthousiaste pour sortir la voiture.
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Message Envoyé
Jan-Olof a écrit :
detuning-man a écrit :

une voiture, c'est comme un slip : ça s'essaye ! La 944, j'ai fait 2000 bornes pour l'essayer et l'acheter.


C'est fiable mais elles ont 40 ans et plusieurs centaines de milliers de km dans les roues... Il y a toujours à faire !


A conduire, c'est le charme de l'ancienne, on aime ou pas...
C’est vrai, il ne faut pas se fier au compteur.

Pour l'essai, avant de partir je dois bien regarder la météo. J'imagine que s’il pleut, le vendeur sera sans doute moins enthousiaste pour sortir la voiture.

C’est au vendeur que tu dois poser la question.

Ma 911, comme ma 944 et ma 205 sortent aussi sous la pluie.
La conduite est très sympa également.

Par contre, je n’ai jamais envisagé mes voitures comme des placements financiers.

Autrement si on s’en sert, ça coute.

Si on ne s’en sert pas, je ne saisis pas le concept.
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orti a écrit :

Salut
J'ai une SC de 79 que j'adore, mais que je délaisse depuis un moment.
Je n'ai pas d'avis sur l'origine de l'auto, c'est l'état et l'entretien qui prime.

C'est une auto joueuse faite pour les petites routes, il faut aimer les anciennes, c'est une autre conduite.

J'ai participé à quelques sorties Club dans le Morvan, je me suis éclaté , une auto posée au sol, bien réglée, un autobloquant et tu n'es pas ridicule :D

J'apprécie particulièrement le son du moteur, ça donne la banane.

Le mieux est d'essayer et de se faire sa propre opinion :thumbup: :thumbup:
Merci des tes reflexions et conseils, ca me confirme dans mon choix :thumbup: :cool:

Belle soirée !
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DJIPI a écrit :
Salut,
aux US, carte grise/CoC = Title, mais je crois que tous les Etats n' en ont pas, à vérifier avec le vendeur.
Et tu as intérêt à conduire un peu ces séries G, car tu seras dans un autre monde que celui que tu connais avec ta 996. J' ai eu une 996 4S, fantastique, mais revendue après moins d' un an, retour aircooled!!
Sans jugement de valeur, bien sûr!!
Cool que tu sois revenu vers une aircooled !
Merci pour les conseils. Pour éviter des ennuis, je vais m’assurer que la voiture soit déjà homologuée en Allemagne.
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Pukawara a écrit :
Sinon j'ai un pote qui vend une 3.2 cab noire dans un état somptueux pour moins cher :D
Cool :thumbup::)
J'aime bien le noir, mais pour ma caisse g, je préfère une couleur plus claire, comme je vais rouler avec principalement durant l'été.
En tout cas merci ;)
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pizblu a écrit :
Je viens d'immatriculer à Bruxeles une voiture de 1966 achetée en Allemagne.
La procédure c'est facile, comme décrit dans les messages ci-dessus.
Le 705 (dédouanement) se fait entièrement online et ne pose pas de problèmes. Si ta voiture n'est pas immatriculée en Allemagne (ou autre Pays UE) l'affaire se complique, pour plus d'informations regarde le site de la BEHVA, tu peux aussi le contacter directement.
Ensuite c'est essentiel d'avoir l'original des deux parties du certificat d'immatriculation allemand, tant pour le contrôle technique que pour l'immatriculation, mais pas de Certificat de conformité (COC) parce que cela n'existait pas en 1979.
Le contrôle technique est exigeant (mot diplomatique...) mais applique les critères d'homologation de l'époque de la voiture.
Pour l'assurance je te conseille la BEHVA, qui peut s'occuper aussi de l'immatriculation. Sauf exception les autres assureurs n'immatriculent pas parce que n'est pas online, il faut aller à la DIV ou par la poste.
Pour ma convenance personnelle (j'ai récupéré la voiture en Belgique) j'ai fait une "plaque nationale" belge (voir sur Google), c'est une alternative peu connue mais très pratique.
Félicitations pour ta « classic » et merci pour ces conseils de pro !!

Je vais veiller à ce que la voiture soit immatriculée en Allemagne.

C’est rassurant de lire que le CT belge applique les critères d'homologation de l'époque. D'autant plus que les lois sur les émissions étaient plus strictes aux US à cette époque je crois.

Je vais contacter la BEHVA pour l’assurance et pour l'immatriculation. Quel service génial !

Ce serait superpratique de récupérer la voiture en Belgique et faire une "plaque nationale", mais je ne pense pas que ce sera possible cette fois. La prochaine fois peut-être :)

Excellente soirée !
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detuning-man a écrit :

C’est au vendeur que tu dois poser la question.

Ma 911, comme ma 944 et ma 205 sortent aussi sous la pluie.
La conduite est très sympa également.

Par contre, je n’ai jamais envisagé mes voitures comme des placements financiers.

Autrement si on s’en sert, ça coute.

Si on ne s’en sert pas, je ne saisis pas le concept.
C’est triste les voitures qui ne roulent pas.

Quand je regarde les annonces sur mobile.de, assez souvent les SC ou 3.2 mises en vente sont dans un bon état optique mais ne roulent plus depuis un moment.

Comme il faut changer l’huile régulièrement (chaque année ?) pour éviter une oxydation dans le moteur, alors, si la voiture proposé en vente n’a pas bougé les 5 dernières années, voire les 10 dernières années, et si l’huile n’a pas été changée pendant ce temps, c'est grave ou pas ?
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cette question est sérieuse ?
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detuning-man a écrit :
cette question est sérieuse ?
Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres :D
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jimc2997 a écrit :
detuning-man a écrit :
cette question est sérieuse ?
Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres :D

Merci, tu me rassures.
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detuning-man a écrit :


Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres :D

Merci, tu me rassures.
[/quote]

C’était une question off topic, et n’a rien à voir avec l’importation. Je m’en excuse. En cherchant sur mobile.de j’avais trouvé quelques CS et 3.2 issues de collections qui n’avaient pas bougé depuis des années. Et j’ai commencé à réfléchir …

Quand j’ai acheté ma 996, elle avait été délaissée par l’ancien propriétaire. Il était devenu trop âgé, et il n’y avait plus touché pendant des années. Le Centre Porsche avait récupéré la voiture au bout de 7 ans et l’a remis en état. Depuis mon achat en 2019, elle tourne comme une horloge.

Mais est-ce que ça vaut aussi pour une SC ou une 3.2 ?

Comme je n'ai pas d'expérience des caisse g, je ne sais pas. Dans les guides d’achat de Flat 6 Mag et RS Mag, on dit qu’une SC ou une 3.2 bien entretenue peut rouler des centaines de milliers de kilomètres, tandis que si son entretien a été négligée, elle se transformera en un cauchemar et un trou noir financier.

Est-ce qu’on peut considérer un long période d’immobilisation sans vidanges comme un entretien négligé ?

Pour ces voitures issues de collections privées, parfois il n’existe pas de documentation, car parfois le propriétaire a fait les vidanges lui-même et parfois le propriétaire n’est plus là et il n’y pas moyen de savoir.

Les entreprises allemands (connues et de bonne renommé) qui vendent ces voitures offrent de faire un grand entretien pour les remettre en état.

Mais, pour une SC ou une 3.2 qui n’a pas bougé pendant les 5-10 dernières années, est-ce suffisant ?

Ou bien, est-ce que les caisses G sont tellement robustes que je peux être tranquille, même si au pire des cas aucun entretien n’a été fait pendant l’immobilisation ?
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