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Bonjour à tous,
J’aimerais un éclairage sur la car allowance en France. Mon entreprise (anglaise à la base) me propose :
- soit une car allowance de 800€ par mois.
- soot un véhicule full électrique, mais souci d’installation de borne car pas de parking au domicile. L’entreprise ne me permet pas de recharger uniquement au bureau et au moyen des cartes fournies
- soit un véhicule LLD type Mercedes C300e (ce qui est plutôt chouette)
Ayant changé de poste, pour un poste sédentaire (je précise que je suis salarié, au comité de direction) je ne fais plus que 12 à 15000 kms/an, ce qui fait que je m’interroge entre le véhicule fourni par la boîte (plutôt agréable), ou prendre la car allowance en partant sur :
- au quotidien, scooter BMW CE04 (permis moto) chargé au bureau. Je fais environ 20 kms/jour, mixte ville et voie rapide
- pour le reste, occasion sympa type vieille BMW 340e vers 30k€
De la compréhension la car allowance est peu adaptée à notre pays (culture très anglaise), car chargée puis soumise à l’IR, donc dans mon cas il resterait moins de 400€ / mois pour financer location, achat, assurance et carburant des deux véhicules.
Ma compréhension est-elle la bonne ?
Sachant que je suis prêt à perdre un peu pour me faire plaisir, mais de manière raisonnable.
Preneur de tous vos avis, conseils, idées. Merki
J’aimerais un éclairage sur la car allowance en France. Mon entreprise (anglaise à la base) me propose :
- soit une car allowance de 800€ par mois.
- soot un véhicule full électrique, mais souci d’installation de borne car pas de parking au domicile. L’entreprise ne me permet pas de recharger uniquement au bureau et au moyen des cartes fournies
- soit un véhicule LLD type Mercedes C300e (ce qui est plutôt chouette)
Ayant changé de poste, pour un poste sédentaire (je précise que je suis salarié, au comité de direction) je ne fais plus que 12 à 15000 kms/an, ce qui fait que je m’interroge entre le véhicule fourni par la boîte (plutôt agréable), ou prendre la car allowance en partant sur :
- au quotidien, scooter BMW CE04 (permis moto) chargé au bureau. Je fais environ 20 kms/jour, mixte ville et voie rapide
- pour le reste, occasion sympa type vieille BMW 340e vers 30k€
De la compréhension la car allowance est peu adaptée à notre pays (culture très anglaise), car chargée puis soumise à l’IR, donc dans mon cas il resterait moins de 400€ / mois pour financer location, achat, assurance et carburant des deux véhicules.
Ma compréhension est-elle la bonne ?
Sachant que je suis prêt à perdre un peu pour me faire plaisir, mais de manière raisonnable.
Preneur de tous vos avis, conseils, idées. Merki
j'ai la nouvelle C300de en break, c'est une caisse formidable, mais pour 30.000 km/ an le loyer c'est pas loin de 1.200 € / mois... donc si on te propose 800€ / mois ou une C300de... à toi de voir...
le loyer pour 15.000 km / an doit etre en dessous de 1.000 € TC je pense...
Si ta boite te paye le loyer d'une C300de et que tu t'en sers qu'à titre pro, et que tu as une autre voiture pour le weekend, je pense que tu peux passer entre les gouttes de l'avantage en nature...
le loyer pour 15.000 km / an doit etre en dessous de 1.000 € TC je pense...
Si ta boite te paye le loyer d'une C300de et que tu t'en sers qu'à titre pro, et que tu as une autre voiture pour le weekend, je pense que tu peux passer entre les gouttes de l'avantage en nature...
Merci Gedeon25, je pense que comme tu le mentionnes la comparaison entre un montant de 800€ taxés, et un véhicule LLD pris en charge ainsi que son carburant, assurance, etc, tournent largement en faveur du véhicule de fonction (surtout que la dernière classe C semble très réussie).